Set #42039 Evo

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Mar 31, 2018 12:26 pm

Salut tout le monde,
Pour ne pas polluer les topics des autres, j'ai décidé de faire le mien sur le sujet de la très controversée #42039. Aussi on va survolé les premières images que j'avais mis sur le topic de Jacques27.
Donc on attaque avec les vues sur LDD du restylage de l'arrière de la 42039:
Image
Image

Du coup voilà les photos de cet arrière que j'ai uploader, pour les couleur je reste un peu sur l'Italie (j'ai voulu volontairement garder le dark green d'origine, mais pas que):
Image
Image

Capot ouvert, pour voir les sous-bassement de cet Ar type aileron de requin:
Image

Une p'tite vue du dessus pour donner un meilleur point de vu du remplissage grâce aux panel's.
On vois aussi du coup les pontons majoritairement noir mais avec une touche de dark gray et rouge pour rappeler les origines du groupe moto-propulseur de chez AUDI.
Image

Un coup d’œil sur l'arrière, j'ai pour le moment rien trouver de mieux pour combler le trou béant qu'il y avait avant, au final c'est pas si mal que ça. J'ai pas mis par contre la rangée de feu trans rouge sur l'aileron comme sur LDD.
Image

Toujours sur l'arrière on vois les deux sorties d'échappement et tout en-dessous le diffuseur AR
Image
Maintenant que j'ai presque fini l'arrière, il me faudra trouver comment garder les fonctionnalités de basculement de toute cette partie arrière, ça promet quelques heures de brain storming.

Pour suivre un tout petit aperçu du cockpit, ou le tableau de bord est plus à son avantage qu'auparavant (pas compliquer non plus celle là :lolroule: ), tout d'abord la planche de bord qui laisse moins le train avant prendre des bains de soleil
Image

Enfin le tableau de bord qui prends au passage quelques couleurs grâce à la mise en place d'instrumentation.
Image

Et puisque ces belles des on besoin de rouler la nuit,
Image

Une étude pour le moment sur quel rampe de feux je vais lui greffer, je vais passer commande de ce qu'il me faut comme pièce et monter tout ça avant de choisir.Bon ça je le ferais quant j'aurais un peu de temps libre et de congé.

Voilà pour le moment ou j'en suis avec cette belle mécanique qui ne demande qu'à être upgrader. Prochain gros challenge, le restylage du cockpit tout en gardant les fonctions d'origine.

Voili, voilou, c'est tout pour le moment.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Mar 31, 2018 9:30 pm

Salut à tout le monde.
Pour les visiteurs de cette page, avez vous des remarques particulières, des suggestions qui pourrait me permettre d'amélioré ce set.En vous remerciant de vos collaborations.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Avr 01, 2018 12:56 am

Deux choses me viennent
Première : les petites modif, les retouches légères, c'est une bonne approche me semble-t-il, pour ne pas dénaturer un modèle tout en apportant des améliorations qui, paraissant mineures au premier abord, suffisent parfois à changer la donne.

Seconde : je ne comprends pas pourquoi tu as mis des panels vert Lime à l'arrière, qui ne rentrent pas dans tout le code couleur du reste de la watur. Manque de pièces dans le vert classique ? Si ce n'est pas la raison, qui serait seule valable, je trouve le choix de couleur de ces deux gros panels malvenu. Et ça m'a sauté aux yeux. Après, c'est histoire de goût, c'est un avis qui en vaut un autre. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Dim Avr 01, 2018 4:26 pm

Kwear a écrit:Deux choses me viennent
Première : les petites modif, les retouches légères, c'est une bonne approche me semble-t-il, pour ne pas dénaturer un modèle tout en apportant des améliorations qui, paraissant mineures au premier abord, suffisent parfois à changer la donne.


Oui c'est un peu ma recherche du GRAAL, ces petites touches perso qui te font que tu te dis OUAIS c'est ça ce que j'aurais voulu voir.

Kwear a écrit:Seconde : je ne comprends pas pourquoi tu as mis des panels vert Lime à l'arrière, qui ne rentrent pas dans tout le code couleur du reste de la watur. Manque de pièces dans le vert classique ? Si ce n'est pas la raison, qui serait seule valable, je trouve le choix de couleur de ces deux gros panels malvenu. Et ça m'a sauté aux yeux. Après, c'est histoire de goût, c'est un avis qui en vaut un autre. 8)


Oui ces fameux deux panel's green de merde :nunu: . J'en avais pas d'autres sous la main. Même comme ça, ça ne me satisfait qu'a moitié. J'aurais préférer une finition plus whaou, enfin je me comprends.
Je continu mes recherches en vu d'amélioré encore cette "bête" qui sommeil sur mon étagère, jalouse du plus grand taux de réussite des autres set qui trône à ses côté.
j'espère pouvoir vous donner ou montrer mes avancées assez régulièrement, mais mon job comme pour d'autres sur le Lug, me prends du temps.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités