Ma version du #42030

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
johnlapatate
Level 4
Level 4
 
Messages: 98
Localisation: moselle (57)
Âge: 40 ans

Messagepar johnlapatate » Mer Déc 23, 2015 7:53 pm

Et hop, une petite review.

Voici ce que j'appel un Volvo L350F

Le set que propose Lego est une bonne base mais pour moi il y a quelques défauts majeurs, comme la dimension des roues, la direction par cerveau moteur et l'aspect général qui aurai mérité plus de soin compte tenu de la licence.

Pour ce fait j'ai donc changé les roues et mis celles du 8466, et rien qu'avec ça sa change tout.
J'ai changer également le godet pour qu'il soit plus massif (et la j'attend la réflection mais pourquoi ?) Pour info Volvo en propose 5 de différents types pour des applications diverses.
J'ai aussi changé le type de direction et opté pour deux minis vérins, plus réaliste et beaucoup plus jouable (cette modif n'es pas de moi, je les pompée sur le net)
Et pour finir, l'aspect général, qui correspond plus au L350F

Place au photos:

Pour commencer, des prises de vues générales

Image
Image
Image
Image
Image
Image

L'essieu pendulaire est conservé

Image

La partie avant, avec le bras gonflé et le nouveau godet

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le godet

Image
Image

La partie arrière, avec la "pente de capot" plus prononcée, les anches et le par choc plus réalistes

Image
Image
Image
ImageImage

La direction par mini vérin

Image

La comme ça pour ma part je trouve qu'elle déchire !

neo021fr
Level 1
Level 1
 
Messages: 4
Localisation: Seurre (21)
Âge: 48 ans

Messagepar neo021fr » Mer Déc 23, 2015 8:08 pm

Salut as tous
il manque une SBrisck, le mien en a une et y a pas
sa change les mouvements qui sont beaucoup plus réaliste
j'avais récupérer une commande de train mais je préfère le tel
Joyeux noel as tous et vive les LEGO

Avatar de l’utilisateur
johnlapatate
Level 4
Level 4
 
Messages: 98
Localisation: moselle (57)
Âge: 40 ans

Messagepar johnlapatate » Mer Déc 23, 2015 8:49 pm

La SBrick ne m'a jamais attiré, je préfère avoir une bonne vieille télécommande dans la main !

Avatar de l’utilisateur
rapido0405
Level 6
Level 6
 
Messages: 373
Localisation: moselle 57

Messagepar rapido0405 » Mer Déc 23, 2015 9:23 pm

Slt,

très belles modif sur un de mes sets préféré :loveyes:

le godet est parfait :clap:

:hello:
Dernière édition par rapido0405 le Jeu Déc 24, 2015 7:18 am, édité 1 fois au total.
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
La critique est facile, mais l'art est difficile!
JE SUIS PARIS .
http://brickset.com/sets/ownedby-rapido

Avatar de l’utilisateur
johnlapatate
Level 4
Level 4
 
Messages: 98
Localisation: moselle (57)
Âge: 40 ans

Messagepar johnlapatate » Mer Déc 23, 2015 10:40 pm

Comme il est là ces mon préféré des sets officiels, bien que le momog reste une tuerie

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Jeu Déc 24, 2015 6:43 am

Le godet est monstrueux, mais très réaliste ;)

Fouche
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Bruxelles
Âge: 46 ans

Messagepar Fouche » Mer Fév 24, 2016 11:09 am

Oui le godet est très astucieux, je cherchais justement un moyen de remplacer celui de la 8043 par un modèle de cette conception, certes plus petit mais avec les mêmes idées de constructions, je vais vous copier sur ce coup :)
Merci pour ces idées, très belles modifications.

Avatar de l’utilisateur
johnlapatate
Level 4
Level 4
 
Messages: 98
Localisation: moselle (57)
Âge: 40 ans

Messagepar johnlapatate » Mer Fév 24, 2016 2:57 pm

Fouche a écrit:Oui le godet est très astucieux, je cherchais justement un moyen de remplacer celui de la 8043 par un modèle de cette conception, certes plus petit mais avec les mêmes idées de constructions, je vais vous copier sur ce coup :)
Merci pour ces idées, très belles modifications.


J'ai fait un godet pour la zorex de Jurgen qui collerait parfaitement à la 8043 , si ça peu t'aider

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
johnlapatate
Level 4
Level 4
 
Messages: 98
Localisation: moselle (57)
Âge: 40 ans

Messagepar johnlapatate » Mer Fév 24, 2016 3:32 pm

Après avoir joué... Euh je dirais testé soit tous les angles cette belle bête en franchissement et chargement de coquillettes ... Euh de sable bien sur, je me suis aperçu qu'au niveau du couple de la propulsion il avait rien dans le sac, donc je lui es claqué un deuxième xl à l'avant, ce qui lui permet d'avoir un xl sur l'essieu arrière et un autre sur l'avant. Et la ça envoi du pâté


Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Fév 25, 2016 12:07 am

J'aimerai l'avis de nos moceurs experts que je ne lis pas pour le moment sur tes modifs. Mais pour moi, je trouve les modifications réussies.

Certes la taille des roues, en diamètre, est plus réaliste. Mais la largeur je ne suis pas sûr. Quoiqu'il en soit, effectivement TLG aurait pu mettre ceux là MAIS peut-être ont-il tout simplement remisé les moules à la bétonnière (il est dit que les vieux moules sont coulés dans le béton des nouvelles installations).

De toute manière avec la sortie du Claas, le problème est réglé : il y a aura enfin de très grosses roues dispo, en espérant qu'ils sortent un autre jeu de pneus avec des dessins différents, car ceux du claas sont quand même typés agricole et pas forcément passe partout comme la plupart des autres.

L'arrière est en effet beaucoup plus réaliste.

Et que dire du godet : je le trouve très bien conçu, il est beau, pas blindé de tenons puisque fait principalement en liftarms, mais avec une touche de legos classic qui apporte un petit truc en plus. Il est cependant normal que Lego préfère joindre une métapièce, ça revient sans doute beaucoup moins cher et c'est moins lourd que l'ensemble des pièces que tu as utilisées.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
johnlapatate
Level 4
Level 4
 
Messages: 98
Localisation: moselle (57)
Âge: 40 ans

Messagepar johnlapatate » Jeu Fév 25, 2016 10:43 am

Bonne analyse, j'ai rien à redire !

Pour les roues, en largeur effectivement elles sont trop larges, mais ça donne une impression de robustesse, et puis en même temps y a rien d'autre en lego

Le godet pareil, la metapiece qu'il on faite été bien, mais pour moi pas assez épaisse

Kos31
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar Kos31 » Ven Mar 04, 2016 11:23 am

Superbe! J'aimerais aussi trouver les plans pour changer la direction...

Concernant le second XL, pour l'essieu avant, au niveau de la puissance de la BB, elle suffit pour 2 XL? Je veux dire, la chargeuse à vraiment bcp plus de couple ou bien c'est insignifiant?

Avatar de l’utilisateur
johnlapatate
Level 4
Level 4
 
Messages: 98
Localisation: moselle (57)
Âge: 40 ans

Messagepar johnlapatate » Ven Mar 04, 2016 11:18 pm

Kos31 a écrit:Superbe! J'aimerais aussi trouver les plans pour changer la direction...

Concernant le second XL, pour l'essieu avant, au niveau de la puissance de la BB, elle suffit pour 2 XL? Je veux dire, la chargeuse à vraiment bcp plus de couple ou bien c'est insignifiant?



Tu poura trouver les instruction pour la modif de la direction ici

http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... 1625&st=50

Concernant l'ajout du deuxième xl, la y a pas photo. D'une part bien sûr que la bb suffit largement au deux xl, et d'autre part la différence est flagrante avec la compo moteur d'origine. Beaucoup plus de couple, je dirait un peu plus de 2 fois plus, car il y a des frictions à cause du moteur factice sur le xl à l'arrière. J'ai fait plusieurs essais avant, avec 2 M et puis 2 L, et j'ai fait le choix de mètre finalement 2 XL, pour le couple et également pour une vitesse plus lente

Pour une meilleur jouabilité ( si toute fois vous charger ou franchissez ) je vous invite à faire cette modif simple et qui n'es pas gourmante en pièce

Kos31
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar Kos31 » Sam Mar 05, 2016 10:54 am

johnlapatate a écrit:Tu poura trouver les instruction pour la modif de la direction ici

http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... 1625&st=50

Concernant l'ajout du deuxième xl, la y a pas photo. D'une part bien sûr que la bb suffit largement au deux xl, et d'autre part la différence est flagrante avec la compo moteur d'origine. Beaucoup plus de couple, je dirait un peu plus de 2 fois plus, car il y a des frictions à cause du moteur factice sur le xl à l'arrière. J'ai fait plusieurs essais avant, avec 2 M et puis 2 L, et j'ai fait le choix de mètre finalement 2 XL, pour le couple et également pour une vitesse plus lente

Pour une meilleur jouabilité ( si toute fois vous charger ou franchissez ) je vous invite à faire cette modif simple et qui n'es pas gourmante en pièce


:loveyes: MERCIIIIIIIIIIIIII
Je vais faire le point des pièces que j'ai pour changer la direction et je m'y lance!!

Pour le second XL, mis à part le xl en plus, tu as eu besoin d'autres pièces? Ou tu as utilisé que des pièces dispo dans le set?
J'avais mis un m moi pour l'avant, en changeant du coup les pignons pour que les démultiplications soient les mêmes sur les deux essieux et ça le rendait bcp moins coupleux. J'ai donc tout enlevé...

Avatar de l’utilisateur
johnlapatate
Level 4
Level 4
 
Messages: 98
Localisation: moselle (57)
Âge: 40 ans

Messagepar johnlapatate » Sam Mar 05, 2016 11:35 am

Pour la modif du xl, oui j'ai utilisé des pièces en plus que l'inventaire, je ne pourrais pas te dire exactement les quelles, puisque j'ai également modifié une partie de l'avant.

Après avec les photos que j'ai posté pour la modif, tu peu comparer avec le set que ta entre les main.

De coupler un M et un XL ensemble tu aura forcément des frictions même si tu les démultiplies pour avoir la même vitesse.


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités