Reproduction de la grue mobile #8053

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mar Fév 23, 2010 2:18 pm

GuilliuG a écrit:Dis-moi, le vérin mécanique peine pour soulever la flèche ou pas?


Oui et non : lorsqu'il lève la flèche seulement, le moteur ne peine pas (bien qu'il y ait des frottements supplémentaires dus à l'abscence de roue folle dans le renvoi d'angle). Et lorsque l'on déploie la flèche en même temps, ça galère un peu plus :s

Namine a écrit:Une question, le crochet descend-t-il tout seul ? Comme il n'y a pas de vsf, ca tient juste avec les frottements ?


Apparemment, oui, car le "treuil" est le mécanisme que l'on voit entièrement sur les photos, et c'est juste des 16T.

loan2710 a écrit:Et maintenant,si possible:la notice :bougeotte: ! :bougeotte:


Pourquoi pas, mais je ne suis pas pour couper l'herbe sous le pied de TLC en publiant une notice. Il faut rendre à César ce qui appartient à César :)

titi51 a écrit::gasp: :ooo:
Comment tu fais pour reproduire un set de presque 1300 pièces en 12 heures et avec quelques petites photos maigrichonnes du set entièrement monté ????? :whine:
Superbe boulot !

Si j'ai bien compris les réductions de la sortie de câble et de la sortie de télescopique ne sont pas les mêmes donc on ne peut sortir la flèche sans avoir au préalable descendu le crochet... :/


Ouais, enfin, des photos "maigrichonnes" de 3504*2336 et d'une netteté à coupe le souffle, j'en voudrais bien tous les jours :lol:
oui, c'est ça, donc en fait le câble descend plus vite que la flèche se télescope. Mais en considérant l'inclinaison de la flèche (celle ci n'est pas verticale) et le fait que le câble a un mouflage fait que ce n'est pas très grave en soi ;) ( à condition que le câble obéisse et veuille bien se dérouler/glisser correctement :dent: )

alexpagani69 a écrit:Mais sur le vrai, est-ce qu'il y a le système power functions ou c'est toi qui l'a rajouté ??


Ça sera comme sur pas mal de sets actuels : PF en option avec le set #8293.

Lorddsp a écrit:Maintenant, comme cela a été dit, ce set est très très loin d'8421 et n'apporte donc strictement rien.

Je trouve uniquement le système de déploiement des stabs intéressant.


Ben tu vois, TLC a fait l'effort de nous sortir une grue avec des fonctions inédites : ce n'est donc pas un simple "copier/coller/downgrade" auquel on s'attendait:

On a 8 roues directrices, des stabs en étoile, et une levée de flèche mécaniquement plus complexe que du pneum' . En plus, on a le droit à un nouveau concept de BV, donc ce set n'est (mécaniquement) pas à comparer avec la 8421. Bon après, niveau look, c'est sûr : il n'y a pas photo !!(le châssis de la 8053 ne ressemble plus à rien une fois les stabs déployés, et il manque de stud. La tourelle, quant à elle parait un peu trop "plate" ).
Mais mécaniquement, elle se défend bien :D


Merci à tous pour vos compliments :resp:

PS @Nico71 : Ouais, je savais que tu n'aimes pas trop les news un peu trop fraîches, c'est pour ça que j'ai taggé le topic en [spoil] ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 23, 2010 2:41 pm

Polo a écrit:Apparemment, oui, car le "treuil" est le mécanisme que l'on voit entièrement sur les photos, et c'est juste des 16T.


Donc avec la flèche levée, et une charge accrochée, vaut mieux pas débrayer la BV du câble, sinon... Fire patatas !! :tnp:

Un gros point faible tout de même. :oops:


edit : et une modélisation 3D, ca ne te tente pas Polo ?
Pas pour faire une notice, mais pour de jolis rendus. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Mar Fév 23, 2010 5:06 pm

Alors là franchement Polo, tu me mets sur le cul!
Je pensais pas que tu étais aussi doué en "technic"....'fin faut dire, je ne connais pas trop ton travail dans ce domaine à part ton 8466 modifié (mort de rire) :lol:
Un grand bravo :clap: et tu sais quoi, en plus, ça me donne envie de l'acheter ce set!
Respect :resp:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
gearbox
Level 5
Level 5
 
Messages: 101

Messagepar gearbox » Mar Fév 23, 2010 8:14 pm

Fichtre! C'est à la limite de l'espionnage industriel! Belle performance!
Avec ça, TLC va être obligé de t'embaucher, sinon tu vas leur faire du tord.
Bravo encore.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Fév 23, 2010 8:49 pm

Pas grave polo ! Même en Spoil, j'ai regardé. Curisoité :lol:

Je suis aussi d'avis de pas comparer à la 8421, TLG nous sort ni un upgrade, ni un downgrade de la 8421, juste une nouvelle approche d'une grue, et je trouve ça fort réussi !


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités