Lego Technic + NXT 2.0, possible ?

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Loug
Level 2
Level 2
 
Messages: 13
Âge: 55 ans

Messagepar Loug » Sam Jan 29, 2011 1:53 pm

Bonjour,

Vu l'expérience plus qu'évidente de la plupart des membres de ce forum, je me permet de vous poser une question en espérant ne pas attirer les foudres par rapport au projet que j'envisage...
Voila, perso les lego, je m'ennuie très vite avec surtout une fois monté, pour moi le seul intérêt est de donner vie à l'engin, non pas en jouant avec mais en le motorisant ou en le "NXTiant" :think:
Aussi voila ma question, je précise que j'ai fait pas mal de recherche sur google, youtube et autre mais sans vraiment trouver une réponse, Quel serait le set le plus approprié pour y caser un NXT et donner vie au modèle sans pour autant le défigurer totalement comme j'ai pu voir dans mes recherches (genre une grue 8421 motorisée mais qui n'avait plus sa flèche de levage à cause des moteurs, trop bête ....).
Je precise que le prix éventuel du modèle n'est pas un soucis, ni même son ancienneté, je suis patient et me débrouillerai pour trouver la perle rare que je cherche.
En espérant ne pas avoir des réponse du style : regarde sur Google....

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
marhamort
Level 6
Level 6
 
Messages: 227
Localisation: BARBONNE FAYEL(51)
Âge: 51 ans

Messagepar marhamort » Sam Jan 29, 2011 3:01 pm

A mon avis tu devrais te crée ton propre modèle. :reflechi:
Investi dans un set qui a un inventaire de pièces assez complet et réalise ton propre moc qui combine PF et NXT.
Le 8258 est pour moi un très bon investissement pour débuter le "mocage".
Bon courage.
VISITEZ MA BOUTIQUE BRICKLINK
http://www.bricklink.com/store.asp?p=petio

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Sam Jan 29, 2011 3:04 pm

Salut, et bienvenue sur le forum.
Je pense au camion remorqueur 8285 qui est plein de fonctions et de vide.
Voilà la bête :
Image

Pour d'autres modèles l'idée serait de mettre le NXT dans une remorque.

Tu peux aussi choisir un petit modèle et le reproduire en plus grand, ce qui devrait libérer de la place.

Avatar de l’utilisateur
adreze
Level 6
Level 6
 
Messages: 306
Localisation: Qunitenas !
Âge: 28 ans

Messagepar adreze » Sam Jan 29, 2011 3:39 pm

Sinon si tu es en manque d'idée, il y a ça : http://www.nxtprograms.com/ Ce ne sont que des One set moc du NXT 1.0 ou 2.0, je pense qu'il y a déjà de quoi faire, mais bon après il n'y a pas la "fierté" de l'avoir fait soi-même.

Adreze
J'aime les MOCs inutiles !
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 29, 2011 3:41 pm

La brique NXT seule ne sert à rien. Il lui faut des moteurs pour faire mumuse.
Partant de là, je n'ai pas connaissance d'un modèle qui assez de "vide" pour accueillir une brique NXT et des moteurs.
Parce que ces ajouts prennent énormément de place !

Si le buget n'est pas un problème, je te conseille quelques bon gros sets de la même couleur (pour avoir une certaine uniformité et donc pondre un MOC visuellement correct) afin d'atteindre environ 5000 pièces.
Puis après, MOCe ce que tu veux pour accueillir tout le matos dont tu auras besoin. Cela ne t'empêche pas de t'inspirer des modèles officiels. Par exemple, si tu as une flèche, tu peux faire un remake de celle du 8421 ou 8285.
Bref, fait ton propre MOC avec un bon stock, et pioche des idées dans les sets officiels. Je pense que c'est la meilleure solution. :)

Dans les MOCs, je te conseille d'aller voir le convoi exceptionnel de Choupinou. Ca correspond pas mal à ce que tu peux faire je pense.
Tu le trouveras dans la liste des MOCs (post-it), en page 1 ou 2.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Sam Jan 29, 2011 7:17 pm

Tu peux également t'inspirer de ces réalisations:



et



et suis les conseils d'Anio pour les gros sets et les couleurs afin de constituer un bon stock de pièces… ;)
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Loug
Level 2
Level 2
 
Messages: 13
Âge: 55 ans

Messagepar Loug » Mer Fév 02, 2011 3:34 pm

Bonjour à tous et toutes,

Je n'ai pas reposté suite à ma question car il faut dire que c'est "tempête sous un crâne" :think: depuis quelques jours sur ce que je vais faire, et voila l'idée m'est venu grâce à ma fille et ma femme, la petite à voulu que je lui sorte ma collection en N qui était entièrement rangée. Assemblage d'un petit circuit sur le carrelage et me voila parti à rejouer au tchou-tchou avec mon petit ange mais voila, gros problème : c'est beaucoup trop petit petit pour elle le N, impossible de réussir à mettre une loco sur la voie pour elle, papa doit tout faire....

Bon c'est décidé je m'en sépare et je vais racheter du train Lego (chose que je rêve depuis môme) et informatiser le tout avec le NXT. Annonce sur le bon coin le lot complet de N est vendu dans l'heure un très bon prix, et dans la foulé direction les sites marchand et Ebay pour commander du matos. (Un peu violente la commande, j'ai eu un peu peur que Mme m'egorge .... :fach: )

La commande train : Un set 7938 et 7938 ainsi 7937 pour un total de 303 €
achat d'une mini ville en bon état de lego pour 80€ (le boncoin)
achat d'un lot de pièces de 26 kilo au total en vrac avec des pièces de train (ba faut bien avoir quelques briques non ? :petuncable: ) pour 220 € (le boncoin)
Achat de 3 lot sur de pieces de train (portes, vitres, wagons complets en 9V avec notice) pour 100€ encore (Ebay)
Commande d'un capteur Ir Link pour piloter le tout pour 80$ (Hitechnic)

Voila, j'ai plus qu'à attendre livraison de tout cela et ce n'est pas le plus facile, je trépigne d'impatience et ma fille aussi (je suis surpris qu'elle accroche sur les trains mais bon elle accroche bien sur les avions RC et pilote déjà sur simulateur alors pourquoi pas... Pourtant ce n'est pas un garçon manqué, loin de la...).

Je vous tiendrais au courant de mon avancé de ce petit projet de ville avec réseau ferroviaire informatisé.
Cordialement


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités