Mods sur le #42114

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mer Oct 28, 2020 8:16 pm

Hello

Ayant modifie le #42114 pour qu'il soit plus proche de mes attentes pour ce Hauler, je vous présente le résultat de ce que j'ai fait.

Vue générale:
Image
Image

Petit rappel, l'original:
Image

J'ai modifie la cabine, surtout le nez - que je trouvais trop proche du sol, je l'ai du du coup relevé de 1 tenon - et j'ai également relevé le capot de 1 tenon supplémentaire. Résultat - la cabine fait moins massive (le capot est remontée au total de 2 tenons), plus proche de la photo du vrai en terme de proportion. L'avant étant plus haut, il a une meilleure garde au sol également et je trouve le rendu très bien.
Image

Modification de la turn table et de son renforcement: (J'ai également ajouté des marches pieds qui descendent plus bas que l'original)
Image
Image

J'ai également modifie la partie qui permet de tourner - en remplaçant les pins blancs par des noirs + ajoute de 3 thin lift arm pour renforcer et éviter que celui ci ne s'affaisse.
Le résultat est vraiment très concluant - le nez ne penche plus, et on peut le soulever par l'avant.

Je trouvais également le moteur trop petit pour ce genre d'engin (j'imaginais un moteur plus proche du #42030 - 16L de cylindrée quand même ! j'ai du malgré tout sacrifie le L6 (même si je regarderai de nouveau dans le futur si je ne peux pas modifier la cabine pour inclure le L6) et mettre un V6 - j'ai également essaye de garder des éléments de décoration du moteur. (ventilateur, tuyauterie, les 3 tubes blanc)
Image
Image

J'ai modifie également la benne, en ajoutant les protection anti projection vers la cabine - je souhaitais qu'elles soient mobiles, aussi bien avec le déplacement de l'engin, qu'en levant la benne. Et j'ai ajoute une ridelle a l’arrière de celle ci. (J'ai voulu combler aussi un maximum de trou dans la benne :) )
Image
Image
Image
Dernière édition par Gandalf le Jeu Oct 29, 2020 9:35 am, édité 4 fois au total.
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Oct 29, 2020 2:00 am

hem..... aucune photo ne s'affiche.... :siffle:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Jeu Oct 29, 2020 9:26 am

Oups :D voila corrigé j’espère :)
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
Darkenski
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: 02
Âge: 46 ans

Messagepar Darkenski » Jeu Nov 12, 2020 2:51 pm

Bravo ! il a enfin la vraie tronche du A60 !
Si un jour je le choppe ce set, c'est la première chose que je ferai.

Peut-être remplacer les bavettes en beams par des plaques en studfull ou bien les construire en briques et slopes ( 3L d'épaisseur comme les beams ) ce qui éviterait l'effet "escalier" .

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Lun Jan 04, 2021 12:49 pm

Merci, j'ai aussi rajoute un blocage de differenciel entre l'arriere et l'avant- ca permet (a la main certes) de changer de mode dans les portions un peu plus 'trialisantes' :)

Pour les ridelles, j'avais essaye et je n'etais pas arrive a quelque chose de concluant :/ surtout pour garder le fait qu'elle bouge en fonction du terrain. Apres ca ne me choque pas trop cet effet escalier.
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
Ludo74
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: Haute Savoie
Âge: 48 ans

Messagepar Ludo74 » Mar Jan 05, 2021 9:59 pm

Concernant le blocage de différentiel entre les roues avants et arrières, je pense utiliser un changeover catch rotatif sur le différentielle centrale de façon que lorsque l'on est en première vitesse par exemple , le tombereau soit en 6x6 pour augmenter ces capacités de franchissement.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Jeu Jan 07, 2021 12:29 pm

sympa comme feature - par contre ce que j'ai vu c'est quand tu tournes, en blocage de diff, il n'aime pas trop - ou alors c'est les roues arrieres qui rippent pendant que ca tourne.
C'est pour ca que j'ai prefere garder le mode manuel et on demand seulement
It comes up you are born to be

Akis
Level 1
Level 1
 
Messages: 1

Messagepar Akis » Sam Jan 28, 2023 4:29 pm

Bonjour
C'est ma première publication sur ce forum, je viens de terminer le montage du Volvo ... Super, seulement un peu déçu par la faiblesse de l'articulation. J'ai fait une petite modification en ajoutant un link5 ( 30397) de chaque coté, ça n'empêche absolument pas la rotation ni l'inclinaison. J'ai fait une photo mais je n'arrive pas à l'insérer dans mon message.
Si une bonne âme pouvait m'expliquer la démarche. J'ai cherché dans les FAQ mais pa trouvé.
D'avance merci

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Dim Jan 29, 2023 7:53 pm

Personnellement, je conseille toujours bricksafe.com : tu peux y mettre énormément d'images en les classant par dossiers selon tes goûts, et ensuite pour chaque image il t'en génère plusieurs à des tailles différentes, ce qui est utile pour aider à la bonne mise en plage sur les forums et à accélérer l'affichage des images !
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité