Modification de la BV et du bras du #42009-B

Si vous avez bidouillé un modèle Lego officiel...
alexisSF583
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar alexisSF583 » Lun Juin 30, 2014 6:13 pm

Salut à tous,

dans le #42009 B qui est un bon modèle secondaire, j'étais un peu déçu de savoir
qu'il n'y a que 3 fonction sur la BV, donc j'ai pensé que ajouter la rotation de la couronne comme
fonction manquante serait une bonne idée :
Image
comme vous pouvez le voir j'ai changé le bout du bras ainsi que la BV

le bout du bras en détails :
normalement il y a 1 axe qui sert à agrandir et rétrécir les minis LAs, et j'ai rajouté
un deuxième axe pour la rotation de la couronne, ils se terminent par une vis sans fin et une petite 8T
Image

au niveau de la BV j'ai juste rajouté quelques engrenages en haut, rien de bien compliqué :
Image
vue de dessus :
Image

le seul problème, c'est que pour l'extension du bras j'ai du faire un petit système permettant qu'il s'agrandit tout en gardant les deux axes,
j'ai dû les remonter pour finalement les redescendre avec les 8T rouges, ce qui au final fait quelque chose de pas très beau :
Image

on voit la couronne ainsi que le système qui permet qu'elle bouge tout en gardant l'axe qui la fait tourner :Image

sincèrement désolé pour la qualité des images. Sur ce, bonne journée :D

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Juil 01, 2014 4:10 pm

L'idée de rajouter une rotation du bras comme 4ème fonction est bonne !

Par contre, c'est toujours difficile d'évaluer un MOC ou MOD Technic sans vidéo...
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015


Retourner vers Modifications des sets officiels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités