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J'ai vu que boby avait ouvert un topic sur ce même set, si fusion des topics il doit y avoir ; pas de problèmes pour ma part.
J'ai donc reçut mon set 9398 ce vendredi après midi ; l'assemblage fut sympathique bien qu'un peut cours (modèle monté dans l’après midi en un peut plus de 4h) le train avant et arrière étant identique niveau assemblage ce qui explique en partie le peut de temps passé. Vous noterez que l'assemblage c'est fait sous l'oeil connaisseur de l'inspecteur des travaux finis : Après quelques essais de roulage, premières constatations : ça ne vas pas très vite ; ça manque de couple et les pneus on tendance à s'écraser lors de l'attaque d'un obstacle. Pour les pneus, venant du modélisme, le problème est vite solutionné par l'ajout de bandes de matériaux mousse autour des jantes avant le montage des pneus. N'ayant plus ce type matériaux disponible sous la main, j'ai donc testé avec les moyens du bord deux types de remplissage avec du rembourrage pour colis, et ce après inspection réglementaire du contrôleur : Problème réglé, les pneus ne s'écrasent plus lors de franchissement. Pour le problème de vitesse, n'ayant pas de moteur plus puissant sous la main, cela sera examiné plus tard. Par contre, pour le problème de couple, j'ai copié une solution toute simple : utiliser deux récepteurs au lieu d'un et ce afin de mieux distribuer la puissance. En effet, sur le montage d'origine, les 3 moteurs et le récepteur se partagent toute la puissance disponible. En rajoutant un deuxième récepteur sur lequel j'ai branché le moteur central, la puissance est ainsi mieux distribuée et le moteur alimenté par ce deuxième récepteur a donc plus de puissance disponible ce qui se traduit par un meilleur couple. Je parle bien de couple et non de vitesse, le voltage restant le même : Après quelques tests, le modèle est plus réactif au démarrage et le franchisage s'en retrouve amélioré. Voila pour les modifications apportées ; suivront assez vite : test avec télécommande 8879, installation d'un différentiel central, installation d'un moteur XL pour la propulsion, remplacement du bloc pile par un bloc rechargeable.... A bientôt. |
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Oh le mignon petit chat !
Tes modifications sont peut-être pratiques mais pas tellement lego. Une modification d'un set officiel, c'est le bidouiller dans le but de l'améliorer avec des pièces lego . Par contre, toi, tu mets de la mousse dans les pneus pour ne pas qu'ils s'écrasent. Modification qui n'en est pas tellement une au final. Et bim, deuxième problème, tu as l'intention de faire une modification que quelqu'un a fait très récement, mais ce n'est pas de ta faute ! L'idée des récetpeurs ne peut être qu'avantageuse, mais pas sûr que ça change grand chose... C'est dommage pour mettre les XL à la place des L, ça a déjà été fait ! Et si tu ajoutais un treuil ? C'est vrai que ça doit être pas cool tous ces problèmes ... 7 ans de gymnastique, 4 ans de musique, et maintenant les LEGO ! Mais je suis fou !
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Bonjour à tous, effectivement la mousse dans les pneus n'est pas vraiment une modification lego ; mais je n'avais que cela en tête avant de tomber sur cette image venue d'un autre forum lego :
je vais donc rajouter quelques pneus à ma commande de pièces Pour les moteurs XL effectivement, difficile de ne pas trouver un topic ou cette modification n'est pas déjà était abordée ; mais bon j'assume, le set est vraiment trop lent à mon gout. Et oui ; j'avais bien écrit sur l'un des récepteurs prélevé sur la 8043 ; c''était pour ne pas me tromper dans les branchements des différents moteur ; mais rassure toi, cela s’enlève juste en passant le doigt dessus. En attendant la livraison des pièces, j'ai procédé à quelques modifications sur la carrosserie ; car comme beaucoup de possesseurs de ce set le noir et blanc est vraiment pas terrible. En prélevant/échangeant des pièces sur d'autres modèles technic (et oui gros manque de pièces en rab ici) je suis arrivé à un résultat qui me plait. J'ai également profité de l'occasion pour positionner les deux récepteurs cote à cote. Manquant de place j'ai du enlevé le système de bascule de la carrosserie mais j'ai ainsi pu rajouter un fond à cette dernière. Les deux récepteurs cote à cote ; les deux pins noirs à droite servent à maintenir la carrosserie en place en se logeant dans le fond de celle-ci : Toujours en attendant les deux moteurs XL pour la propulsion, j'ai après avoir essayé plusieurs combinaisons, retenue la même solution que boby ; à savoir deux 16t en lieu est place des engrenages d'origines en sortie de l'axe moteur et entrée de l'axe du différentiel. Ce changement à bien sur était fait sur les deux essieux. Le remplacement est simple et rapide et le set gagne en vitesse : La nouvelle livrée de la carrosserie noir et orange : Châssis et carrosserie assemblée : Voila par grand chose d'autre pour le moment ; mais comme on dit, il faut bien se lancer un jour ou l'autre. La prochaine étape sera donc de modifier la transmission ; puis plus tard d'essayer de modifier le set beaucoup plus en profondeur. Dernière édition par Nostromo64 le Mar Déc 04, 2012 3:02 pm, édité 4 fois au total.
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C'est vrai que la carrosserie rend mieux comme ça !
Pour l'écrasement des pneus, c'est vraiment un problème ? Pour moi ça donne plus d'adhérence sur l'obstacle |
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C'est clair, l'écrasement des pneus est un avantage en franchissement: les pneus de véhicules de Trial sont volontairement sous-gonflés justement pour plus de grip. Essayez-donc de l'équiper de pneus de 8860 pour voir...
Une chose est sûre, il est plus lent qu'un tracteur au travail et trop peu puissant. Avec 2 moteurs XL par essieu, de la place pour les caser et la démul qui va bien, peut-être ??? |
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Je ne sais pas, faut voir si c'est possible; En même temps, si on veut de la puissance, il faut bien la prendre quelque part .
Sur un MOC en ce moment, j'en suis à une propulsion par 8 moteurs M sur 2 BB et 2 voire 4 récepteurs IR . |
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Bonjour à tous ; suite à divers test, je vous présente une façon simple et rapide d'améliorer la vitesse de ce fabuleux 4x4 tout en conservant les 2 moteurs L d'origine.
Le matériel nécessaires se compose de 12 engrenages 16T Le but de la manœuvre étant de remplacer trois couples 12t, 20t et ce sur les deux essieux. Le premier est accessible en retirant quelques pièces de protections ; il s'agit des deux engrenages situés sur l'axe moteur et juste en dessous de ce dernier. Voila ce que vous devez obtenir : idée originale de boby. Pour les deux autres ensembles, il vas falloir démonter un peut plus car il s'agit des deux couples en sorti du différentiel avant et arrière. Voila ce que cela donne (même chose à faire sur l'autre essieu). J'aurais bien voulu faire la même chose pour chaque moyeu mais impossible de remplacer le 12t par un 16t. Pas assez de place. Mais malgré tout avec ses nouveaux 16t en place, vous verez que notre 4x4 est devenu beaucoup plus rapide qu'a l'origine et ce je le rappelle en conservant ses 2 moteurs L. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensés. |
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Plus rapide, moins coupleux, tu dois perdre de la perf en franchissement, ce qui est con pour un crawler .
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