Quels modèles pour 2009 ?

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Sep 13, 2008 3:54 pm

ou alors TLC n'imagine pas que les afol s'en servent pour pelleter vraiment, c'est à dire avec une charge. donc c'est pour nous rapeller que ce sont des jouets et non des modèles réduits d'engin de TP. Mais bon avec le pneu on a plus de facilité à faire des truc puissant. :D

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Sam Sep 13, 2008 3:56 pm

oui, et ça tout le monde partage ce point de vue, et c'est enfoncer des portes ouvertes que de le rappeler ;)

/HS

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Sam Sep 13, 2008 3:57 pm

Suis assez d'accord avec Nico sur ce coup, j'ai pas encore pu voir les vérins méca mais je ne pense pas qu'ils puissent à terme remplacer le vrai penumatique (que ce soit en puissance ou agrément) ! TLC ferait mieux de travailleur sur l'intégration de pompes que sur une motorisation directe des vérins....

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Sam Sep 13, 2008 3:59 pm

C'est l'éternel débat pneumatique vs mécanique ...
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Sep 13, 2008 4:03 pm

c'est pas un débat, à l'origine on parlais perf des vérins meca et choix de TLC, mais si on peut pas s'exprimer sans qu'on dise : Encore ce débat, ça sert à rien de parler des nouveaux modèles, ni des nouvelles techno. Donc si on veut en discuter, on en discute ;)

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Sam Sep 13, 2008 4:42 pm

Polo a écrit:je ne pense pas que ça soit fait pour vraiment pelleter, et à vide le moteur ne peine pas ;)


Je comprends parfaitement et tu as raison, n'empêche que ce genre d'argument, voisin de celui-ci: "quand on ne s'en sert pas ça fonctionne", démontre à lui seul la supériorité du pneum. Car à quoi beau un mécanisme qui n'encaisse pas le moindre effort ?
Dans les anciens modèles que j'avais quand j'étais gosse, les manivelles étaient d'une fluidité exemplaire. Et maintenant, même à vide il faut forcer sur les roues dentées qui ont pris le relais. Pour moi ce n'est pas un progrès :grr:
Mince, me voici encore plus critique que Maxlemalade ;), il va falloir que je me calme. Restons zen ! :)

EDIT: Je n'avais pas fait attention aux quelques messages juste au dessus de celui-ci. C'est vrai que j'ai un peu tendance à radoter sur ce sujet, mais le pneum était une solution tellement élégante que je n'ai pas fini de le regretter... :whine:
Dernière édition par Gyrocompa le Sam Sep 13, 2008 5:08 pm, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Sep 13, 2008 5:02 pm

Je vais pas déplacer 25 posts, mais il existe déjà un topic sur les vérins, non ? :P

;)



:edit: :

selon le sujet que vous désirez traiter, il existe déjà 2 topics à ma connaissance :

http://www.techlug.fr/Forum/viewtopic.php?t=625

ou

http://www.techlug.fr/Forum/viewtopic.php?t=342



:edit: n°2 :

J'ai renommé le topic "Quels modèles pour début 2009 ?" en "Quels modèles pour 2009 ?".
Ainsi, la discussion se poursuit pour les Technic de l'été 2009. Car pour ceux de Janvier, il n'y a désormais plus de supposition à faire : on les connait.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités