Quels modèles pour 2009 ?

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19498
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 31, 2008 7:24 pm

Lors du meeting SeTechnic, on s'est un peu amusé à deviner ce que pourraient être les prochains modèles qui sortiront...

Plusieurs d'entre nous pensaient à un chargeur type 8459, avec des vérins mécaniques.

Mais au moment d'écrire ces lignes, je viens de penser à un truc : mine de rien, un tel modèle serait très proche du modèle secondaire du 8295... :think:


Sinon, je pense que Lego va conserver le schéma des ventes actuel :1 set moyen et 2 petits juste après la période des fêtes (Janvier), et le gros des modèles pendant l'été (2 sets plutôt gros, et un moyen).

Perso, cette répartition est bien je trouve. L'été, on a souvent un peu plus le temps de se consacrer aux Lego. Et l'hiver, un nouveau modèle ajoute un peu de fraicheur (dans le cas où il n'y en a pas assez, en plein hiver... ^^). Puis souvent, il y a des soldes.


Alors, vous en pensez quoi ? Quels modèles selon vous ?


Pour l'instant, on n'a pas la moindre piste, mais bon... :oops:
Ou alors, prenez la question dans le sens "Qu'aimeriez vous voir ?"

Car nul doute que les prochains modèles sont sur le point dêtre fini niveau conception, ou pas très loin...
Dernière édition par Anio le Sam Sep 13, 2008 5:09 pm, édité 1 fois au total.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Jeu Juil 31, 2008 8:46 pm

Moi je verrai bien un truc avec plein de pfs, car depuis le bull (et en 2009 ça fera 2 ans) on à toujours pas eu de truc commandé à distance, donc ça semble probable :D

PS : le modèle secondaire de la 8421 est le même que le 8292 donc ... Mais y'avait plus d'écart entre elle et le 8292 qu'entre le 8295 et un nouveau set de 2009, c'est vrai.

Ce qui est sûr, c'est qu'il y aura du vérin mécanique, et une piste à suivre est aussi que lego (sur le "ask a designer" de technic.lego.com et un ambassadeur lego sur la mounière) ont dit que les vérins mécaniques et pneumatiques se completeront.

Donc peut-être cet hiver ...
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Juil 31, 2008 9:13 pm

un ambassadeur lego sur la mouniere ? Moune est ambassadeur? Comprends pas.

Pour ma part, le tele jaune d'aout, c'est le même que le tout petit rouge sortis avant. Et l'exca, c'est la même que la jaune petite sortis plus tot.

donc j'attends pas de modèle précis mais j'attends de vrais modèle comme il ont sortis la navette spatiale, le barcorde ou la 8880, ça c'était lego :D

(un engin de TP me ferait plaiz, mais bon connaissant lego, et leur technique, bielle manivelle avec frottement et pas de pneumatic, bof bof)

Oui ! je suis frustré par les modèles d'aout :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19498
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 31, 2008 9:17 pm

Nico71 a écrit:Oui ! je suis frustré par les modèles d'aout :D

Comment être frustré par la 8294 ?

Là, t'es difficile quand même...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Jeu Juil 31, 2008 9:28 pm

Anio a écrit:Comment être frustré par la 8294 ?

Là, t'es difficile quand même...


HS: kler, meme moi qui suis pourtant tres critique, je trouve ce set vraiment cool :)

sinon, j'imaginerais bien un tracto genre 8455 mais basé sur les elements PFS, donc verins meca et moteurs PFS - pourquoi pas une telecommande IR...
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Juil 31, 2008 9:45 pm

ba c'est simple, les vérins mécaniques c'est bien, mais en charge, tu perd la moitié de la puissance motrice, donc je trouve vraiment dommage. rien que le poids des bras sur la 8294, ça frotte dans les vérins, j'aime pas ça ! :D

Mais c'est un choix, c'est vrais qu'elle est bien si les vérins marchait mieux ;)

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Aoû 04, 2008 10:59 am

Moi je pensais peut-être à une niveleuse avec les vérins mécaniques

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Aoû 04, 2008 11:22 am

A ouais bien vu ;)

Dans le genre engin de chantier, y'a aussi chargeur sur chenille (il ont pas intérêt à me piquer mon idée !)

sinon peut être une voiture ? quoique avec le katkat, ça fait office de supercar.

en tout cas je suis presque sur qu'on vera débarquer un camion genre le 8273 en vert jaune ou rouge ! genre le set à 60 euros remplie de fonction :D

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Lun Aoû 04, 2008 1:03 pm

hum ... un set qui me ferait plaisir ?
pas de motorisation
au moins 3 ou 4 fonctions
6 roues

le problème, c'est qu'il faut pas trop faire de répétitions ...
alors pourquoi pas du matériel agricole ? ou forestier ?
parce que le TP, yen a déja pas mal ...

de toute façon, avec leur système PFS, combiné apparament avec un ordi, des capteurs ou tout ce que tu veux, ils peuvent se permettre de sortir n'importe quel modèle, ça sera quand meme une petite nouveauté (avec des lumières, des moteurs ou des capteurs ...

bref, je me dis qu'on verra bien ;)

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Ven Sep 12, 2008 11:19 pm

Nico71 a écrit:un ambassadeur lego sur la mouniere ? Moune est ambassadeur? Comprends pas.

Pour ma part, le tele jaune d'aout, c'est le même que le tout petit rouge sortis avant. Et l'exca, c'est la même que la jaune petite sortis plus tot.

donc j'attends pas de modèle précis mais j'attends de vrais modèle comme il ont sortis la navette spatiale, le barcorde ou la 8880, ça c'était lego :D

(un engin de TP me ferait plaiz, mais bon connaissant lego, et leur technique, bielle manivelle avec frottement et pas de pneumatic, bof bof)

Oui ! je suis frustré par les modèles d'aout :D


Nico je n'ai qu'une chose à te dire vu ton talent tu pourrais largement devenir designer legos (je dis ça aussi par ce que acquérir un de tes mocs ça serait cool^^).
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Sep 13, 2008 9:31 am

Merci ;) je ne pense pas que je m'y plairais remarque, juste parce que je suis convaincu que TLC force certaine chose et interdit des modèles. Nathanael kuipers à le talent de ressortir une supercar du tonnerre, et pourtant TLC ne l'a pas fait ;)

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Sam Sep 13, 2008 3:10 pm

Oui, tu es certainement plus libre comme ça, et c'est appréciable !
Je suis également d'accord avec toi pour les vérins mécaniques: à quoi ça sert d'avoir des actionneurs s'ils ne supportent pas la moindre charge et font peiner le moteur ?

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Sam Sep 13, 2008 3:41 pm

Gyrocompa a écrit:Oui, tu es certainement plus libre comme ça, et c'est appréciable !
Je suis également d'accord avec toi pour les vérins mécaniques: à quoi ça sert d'avoir des actionneurs s'ils ne supportent pas la moindre charge et font peiner le moteur ?


Simple : ils ne sont pas conçus pour être motorisés, même s'ils ont le code couleur PF.

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Sam Sep 13, 2008 3:46 pm

Oui, mais apparemment l'exca de cet été prend tout son sens justement avec la motorisation... :think:
C'est à n'y rien comprendre :petuncable:

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Sam Sep 13, 2008 3:53 pm

Gyrocompa a écrit:Oui, mais apparemment l'exca de cet été prend tout son sens justement avec la motorisation... :think:
C'est à n'y rien comprendre :petuncable:


je ne pense pas que ça soit fait pour vraiment pelleter, et à vide le moteur ne peine pas ;)


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités