[REVIEW] Hélicoptère #42020

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Sam Fév 15, 2014 12:42 am

J'ai acheté ce set cette semaine, j'en fait donc une review.
Par trop compliqué à rédiger pour un set de 145 pièces.

On a ici un Hélicoptère avec deux rotors de sustentation en tandem (merci wikipédia)
Il ne me semble pas qu'il y en ait déjà eu dans la production lego technic, à confirmer.

Bref d'abord l'emballage :

Image Image

à l'intérieur on trouve 2 sachets, des stickers :/ et 2 notices comme tous les petits sets.

Image

Pour la construction en 20 minutes c'est réglé.

Image

Au niveau technic il n'y a que l'arbre de transmission des rotors :

Image

On trouve aussi une porte arrière, on peut voir l'axe joiner que l'on tourne pour actionner les rotors :

Image

Détail de la cabine :

Image

Les roues avant peuvent tourner :

Image

Voilà on a déjà fait le tour.
Quelques photos d'ensemble pour finir :

Image

Image

Les pièces en plus, à noter un axe de 8 et un liftarm pour le modèle alternatif :

Image

Pour conclure, on va pas être trop exigeant pour 10€,
Si au niveau technique, on peut pas en demander plus, le design n'est pas non plus le point fort de ce set.
Pas non plus de pièces intéressantes à part peut être les 6 pales.
à acheter si on le trouve quand on fait ses courses.

Tout que j'y suis, je passe à la seconde notice.
Le modèle alternatif de cet hélicoptère est un hélicoptère...

On commence la construction par le rotor, et le plus compliqué à déjà été réalisé.

Image

On fait tourner le rotor principal avec le pignon de 12T noir, le rotor de queue tourne mais n'est pas entrainé.
Je ne détaille pas, c'est encore plus simple que la précédent :

Image

Image

Image

Par contre là il reste un paquet de pièces :

Image

On peut signaler la faiblesse de la construction avec des bouts d'axes dans le vide, des pins qui dépassent.
On peut voir ici par exemple un des liftarm blanc qui n'est pas tenu à une extrémité.

Image

Bon, ça casse pas des briques tout ça, esthétiquement cet hélico est plus beau que le principal.
Mais bon techniquement, c'est limite, 2 engrenages, un renvoi d'angle c'est pas la joie.
Il y avait surement possibilité de mieux exploiter l'inventaire.
Service minimum sur ce coup là.

Avatar de l’utilisateur
gmt
Level 6
Level 6
 
Messages: 326
Âge: 47 ans

Messagepar gmt » Sam Fév 15, 2014 6:05 am

Merci pour cette review
C'est sûr que lego ne s'est pas foulé sur ce coup.
Si on remplace les pales par des axes, les deux helicos ne ressemblent plus à rien. Quand achète ce genre de set c'est surtout pour le stock de pièce mais lego est capable de faire des mini sets de 150 pièces bien plus jolis :

Image

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Fév 15, 2014 3:21 pm

Il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses, c'est aussi un paramètre obligatoire que s'est toujours imposé TLG, quitte à être parfois minimaliste en tout.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités