Crawler #41999 limited edition

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Ven Aoû 02, 2013 5:34 am

Même l’expédition du crawler est indiquée en traitement alors qu'au moment de la commande, on m’annonçait 19 septembre (j'ai commandé vers 9h hier matin)
Et idem, pris un time machine en même temps (hallucinant comme les prix varient d'ailleurs ! 34$ aux US, 41€ en France, 49 en belgique... WTF quoi ? oO )
.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Ven Aoû 02, 2013 10:06 am

tony_st170 a écrit:J'ai commandé vers 0h30 et en fin d'après midi ma commande est passée à "expédiée" :bougeotte:

Par contre chose bizarre, j'ai toujours pas reçu de mail de confirmation ... :think:

Le service Lego doit être dans les choux car y a pas une transaction qui se déroule correctement ! :lol:

Je n'ai pas reçu les mail de confirmation, alors j'ai appelé Lego et une vendeuse m'a dit que la commande va bien arriver et que le mail de confirmation n'avait pas encore été envoyé car ils ont beaucoup de commandes en ce moment.

Vous croyez que c'est pour vendre encore plus vite le crawler est marqué "en rupture de stock" depuis hier ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Ven Aoû 02, 2013 10:11 am

Bon, moi, j'ai un problème, quand je clique sur "statut de la commande", une page blanche s'affiche avec l’icône de chargement qui tourne, qui tourne, et ne s'arrête pas de tourner (points gris) ... Et je n'arrive pas à avoir le statut de ma commande.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Ven Aoû 02, 2013 10:17 am

Le statut de la commande c'est dans le mail de confirmation ?
As-tu essayé de cliquer plusieurs fois, de faire clic droit/ouvrir, clic droit ouvrir dans un nouvel onglet, etc ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Ven Aoû 02, 2013 10:37 am

Anto a écrit:As-tu essayé de cliquer plusieurs fois, de faire clic droit/ouvrir, clic droit ouvrir dans un nouvel onglet, etc ?

Cela ne change rien. J'ai toujours la même page de chargement (mais la page est complètement chargée pour mon navigateur).

édit : J'ai bien reçu le mail, le cadeau a bien été envoyé ... mais pas le set.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Ven Aoû 02, 2013 12:28 pm

Bon , les choses avancent , lentement , mais surement !
Le statut de ma commande est enfin passé a : " en cours de traitement ".

J'ai appelé ce matin et TLC m'a confirmé que ils épluchaient toutes les commandes unes a unes, car ils ont parfaitement connaissance des "fuites" du marché noir .
Ils m'ont aussi confirmé que il n'y en aurais pas pour tout le monde et a l'heure ou j'ai appelé ils n'étaient pas en mesure de savoir de façon certaine si ma commande pouvait être honorée . Les commandes de la nuit , sont traitées dans leur totalité , sans vraiment privilégier l'ordre chronologique . Les sollicitations on dépassé les capacités du système et ils sont débordés .A priori , je dis bien a priori , tout a té vendus et un ambassadeur aurais déclaré sur EB que il serais possible que lego continue le modèle en série conventionnelle . Dès que le conseiller a vus que il s'agissait du 41999 , il atout de suite cerné les problèmes potentiels .Par contre la très charmante opératrice m'a proposé de dégrader ma commande de "express" a "standard" , ce que j'ai décliné , je préfère DHL . Cela explique peut être que comme nous sommes en fin de semaine , ils attendent lundi pour expédier et ne pas payer de pénalité de retard ?

Quand on est fan de Mopar et en plus de lego ... Vous comprenez la suite !

Bref , ala jacta est !


Anto a écrit:
Vous croyez que c'est pour vendre encore plus vite le crawler est marqué "en rupture de stock" depuis hier ?


Ce genre de méthode existe et est courant sur le multimédia , mais sincèrement ce ne sont a mon avis pas des pratiques "admises" , dans le nord de l'Europe , et en particulier chez TLC . Mais je n'ai pas de preuves formelles . Je pense que tout cela n'est que une question de logistique . QQ un calculé le nombre de palettes que peut faire toutes ces boites ? Un sacré paquet a mon avis .



leo593 a écrit:
Cela ne change rien. J'ai toujours la même page de chargement (mais la page est complètement chargée pour mon navigateur).


Cela m'est arrivé , et il faut réinitialiser ton navigateur et te re-loger . Bien dumper tous les fichiers caches .

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Ven Aoû 02, 2013 6:50 pm

20 000 exemplaires pour ce set, c'est trop peu, c'était couru d'avance.
Un modèle en série limitée dans la gamme technic de ce niveau de prestation générale, numéroté et tout, c'est du jamais vu à ma connaissance.
Avec le buzz et tout ca, et bien il doit bien y avoir 2/3 des achats qui concernent la spéculation et qui empoisonnent les collectionneurs et amateurs habituels.
Ils auraient du limiter direct à une boite par acheteur par commande ; et éviter les préventes en boutique shop avec X modèles par acheteur la veille ou l'avant veille... Et surtout prévoir plus de sets produit dès le départ.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19504
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Aoû 02, 2013 7:35 pm

ahw007 a écrit:Le mec en question m'as regardé avec un des ces airs ,du jamais vu quoi ,genre je n'y avait pas le droit LOL.J'ai vite été payé afin d'eviter que ça ne tourne au vinaigre,pas que j'ai peur de me battre mais autant ne pas se battre pour rien,les Lego ça doit avant tout rester un plaisir

Perso, s'il a vraiment eu un regard non équivoque, je lui aurai balancé une bonne taunt des familles dans les dents histoire de bien se foutre de sa gueule. :fuck:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
dorobibi
Level 4
Level 4
 
Messages: 83
Localisation: Erquelinnes, Belgique
collectionneur

Messagepar dorobibi » Ven Aoû 02, 2013 8:12 pm

Ben voilà, j'ai reçu le cadeau offert Galaxy squad mais pas le crawler :whine:
Il est toujours en Rupture de stock temporaire dans ma commande.

Bon plus qu'à attendre après le 22 août alors :/

Avatar de l’utilisateur
Petu
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: Bordeaux
Âge: 35 ans

Messagepar Petu » Ven Aoû 02, 2013 8:59 pm

Bon bein finalement on aura pas à attendre jusqu'au 22 Août :), J'ai reçu un mail hier soir de Lego pour la confirmation de l'expédition du 30230 (mini robot) et un autre ce soir pour le 41999 (alors qu'il était prévu pour le 22) 8)

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Ven Aoû 02, 2013 9:06 pm

Idem, mail reçu à l'instant et bin content ma foi :bounce:

Pour en revenir à l'exception des ventes de ce set et au fait que l'on pouvait s'attendre à ce qu'il faille plusieurs mois pour tous vendre et en se basant sur l'expérience du MF, il y a quand même quelques différences : le prix qui n'est pas le même 170 au lieu de 500€ et je pense surtout au fait que la communauté lego sur internet était beaucoup moins développée qu'aujourd'hui et qu'il avait eu moins de pub que ce crawler. (en espérant pas me tromper en disant ça).

Jps.
Ma collec : topic2870.html

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 519
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Ven Aoû 02, 2013 9:13 pm

Vous les avez commandé quand pour voir si il traite dans l'ordre?

Perso, commandé autour de 7h30 et toujours rien.

Avatar de l’utilisateur
Petu
Level 4
Level 4
 
Messages: 74
Localisation: Bordeaux
Âge: 35 ans

Messagepar Petu » Ven Aoû 02, 2013 9:24 pm

wotdim a écrit:Vous les avez commandé quand pour voir si il traite dans l'ordre?

Perso, commandé autour de 7h30 et toujours rien.


Hier aux alentours de 13h :)

Avatar de l’utilisateur
bosley
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Localisation: presles
Âge: 53 ans

Messagepar bosley » Ven Aoû 02, 2013 9:31 pm

Je reviens à l'instant du magasin de Lille et il est en rupture de stock. Ils ne savent pas si ils vont encore en recevoir.

JOJO68
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Alsace (68)

Messagepar JOJO68 » Ven Aoû 02, 2013 9:32 pm

:youpi: :youpi: et re :youpi:
Mail de confirmation reçu : mon Crawler a été expédié !
Réception la semaine prochaine ;)

PS : J'écris de mon tout nouveau PC portable.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités