Grue mobile #42009

Vos avis et impressions sur les sets.
focusrs
Level 2
Level 2
 
Messages: 17
Localisation: vosges - ( 88 )

Messagepar focusrs » Dim Jan 26, 2014 2:59 pm

Pour ceux qui ont eu comme moi le soucis avec le bras qui ne repose pas à fond sur la cabine , j'ai remédier à ce problème. J'ai décaler l'axe de 3 situé sous le bras d'un trou du coup le bras repose bien sur la cabine. Vérifier aussi les vérins si un seul est plus sorti que l'autre j'ai eu le même coup. Pour les stabilisateurs je n'ai pas de souci , le moteur assure sa fonction. :D

Avatar de l’utilisateur
Thanathus
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Thanathus » Mer Jan 29, 2014 11:15 am

je viens de reconstruire la grue, et j'ai un soucis, quand je suis en mode sortie des pieds, je remarque que la partie qui entraine la sortie/rentrée de la grue est aussi actionnée, au ralenti :/
déjà que hier j'ai du démonter rapidement la cabine pour inverser les deux roues 20T et 12t bevel
Image
que j'avais inversé pour voir si cela permettait au pied de sortir plus vite (j'ai pas assez de demi roues 20T et 12T bevel pour en mettre à chaque mini LA)
mais ça n'a pas fonctionné (mais je m'en doutais un peu)

kikisol
Level 3
Level 3
 
Messages: 36

Messagepar kikisol » Mer Jan 29, 2014 1:11 pm

J'ai remarqué pareil, je me suis dit que s'était normale.

DavidDeTroyes
Level 3
Level 3
 
Messages: 33
Localisation: Troyes
Âge: 47 ans

Messagepar DavidDeTroyes » Jeu Mar 27, 2014 4:58 pm

Je viens de faire l'acquisition de ce modèle. Il est énorme !

bifrons
Level 3
Level 3
 
Messages: 29
Localisation: entre Bugatti, Kronembourg et Meteor ( 67 )
Âge: 43 ans

Messagepar bifrons » Mer Avr 09, 2014 1:44 pm

Un sacré morceau oui !

Par contre je ne me suis pas amusé à tout pointer exhaustivement, mais j'ai une extra part manquante qui est assez visible : le second axe de 32.

Serait-ce dû à un défaut de packaging de mon exemplaire ou d'autres ont-il eu la même surprise ?

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Avr 09, 2014 1:49 pm

Moi aussi je n'ai eu qu'un seul axe de 32 tenons.
C'est peut-être la différence entre une première et une deuxième version pour je ne sais quelle raison. :reflechi:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Avr 09, 2014 2:05 pm

Je n'en ai eu qu'un également.
Mais comme j'avais une pièce défectueuse (un liftarm de 5 thin qui est mal sorti du moule), j'en ai profité pour demander un axe supplémentaire à Lego et ils l'ont envoyé.

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Mer Avr 09, 2014 2:54 pm

bifrons a écrit:Par contre je ne me suis pas amusé à tout pointer exhaustivement, mais j'ai une extra part manquante qui est assez visible : le second axe de 32.


Idem, j'ai eu 2 axes de 32.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Avr 09, 2014 4:52 pm

J'en avais aussi eu 2 :)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
brikete
Level 4
Level 4
 
Messages: 99
Localisation: Poitiers 86000
Âge: 29 ans

Messagepar brikete » Mer Avr 09, 2014 9:16 pm

j'en ai également qu'un seul
mon brickset: http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=brikete

« Le doute est père de la création. »
de Galilée

bifrons
Level 3
Level 3
 
Messages: 29
Localisation: entre Bugatti, Kronembourg et Meteor ( 67 )
Âge: 43 ans

Messagepar bifrons » Jeu Avr 10, 2014 12:50 pm

OK, révision du packaging donc !

Snif !

Jandri1
Level 6
Level 6
 
Messages: 212

Messagepar Jandri1 » Mer Juin 04, 2014 11:21 am

Bonjour, j'aimerais acquérir l'un de ces deux sets : 42009 ou 42023. Je voudrais savoir quel est le meilleure set pour faire des MOCs de chantier de taille moyenne (un peu plus gros que ma deux chevaux).

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Juin 04, 2014 11:40 am

Les deux sets n'ont rien à voir entre eux, que ce soit le prix ou l'inventaire. Tu as un budget ?

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Juin 04, 2014 11:44 am

La #42009 est mieux car elle a plus de pièces de mêmes couleurs (là où le #42023 a beaucoup plus de couleurs différentes et en moins grandes quantités) et beaucoup de pignons pour pouvoir se construire des BV, un moteur L,...
Mais le prix n'est pas le même et les sets sont totalement différents. (mais pas très chère sur Amazon en ce moment)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Juin 04, 2014 3:04 pm

La question est bizarre quand même non ?

Si tu vas dans une concession Renault et et que tu expliques au vendeur que tu veux une nouvelle voiture, mais que tu hésites entre une Twingo et un Koleos et que tu voudrais son avis, qu'est-ce qu'il va bien pouvoir te répondre ?
Il va te dire : "Monsieur, ça dépend de votre besoin, de votre envie, de votre budget…" Il peut te réexpliquer les caractéristiques des voitures, que l'on trouve sur Internet, mais à part ça il ne peut rien faire pour toi car tu ne manques pas d'information, tu ne sais juste pas du tout quelle voiture tu recherches :pamafote:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités