Buggy #9392-B

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Dim Fév 10, 2013 3:18 pm

Comme il me semble n'avoir pas vu de sujet traitant du modèle B du set #9392 (le Buggy), je propose d'ouvrir un topic et de vous en faire un aperçu.
Je ne pense pas qu'on puisse qualifier cette présentation de review, j'ai pas assez d'expérience pour ça.

Le châssis du Buggy reprend en partie la conception du Quad, surtout la partie avant : même système de suspension, même montage pour la direction.
Enfin, pour le mécanisme finale, car pour le mécanisme amont, nous verrons que c'est une autre affaire...

L'arrière est fortement remodelé ; il reprend le principe de suspension monobras du modèle A ; par contre, c'est l'abandon du moteur monocylindre.

Le design est globalement astucieux et reprend 90% des pièces du set A ; L'alliance du noir et de l'orange est du plus bel effet. On conserve une direction par HOG, une suspension 3 points, et on perd le moteur.

Photos 3/4 avant et arrière :

Image

Image

Jusque là tout va bien.
C'est lorsque l'on souhaite l'essayer que tout se gâte... fortement !

Déjà, le modèle a un gros souci de rigidité ; le pare-brise n'est pas fixé sur le bas, du coup le châssis se tord constamment , notamment en virage. Oups, pas top pour un buggy... d'autant plus que les suspensions réagissent bien.

Mais le pompon, c'est la direction : Lego nous a pondu un design complètement hallucinant, que je n'aurais jamais imaginé sur un modèle de série... il en résulte du jeu, une forte imprécision, mais surtout une rotation à la HOG quasi nul. Tout se joue sur une rotation de 10°. C'est inconduisible !

Pour le coup ils auraient pu rajouter quelques pièces au set et fournir une transmission digne de ce nom.
Illustration en image :

Image

En conclusion il s'agit d'un Buggy au look sympathique, aux fonctions à la base convenables, mais totalement inutilisable même quelques minutes. Ce modèle B ne rattrape pas vraiment le modèle A, et l'on ne peut que se résoudre soit à l'exposer, soit à le démonter pour banque de pièces.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Fév 10, 2013 3:40 pm

Merci pour cette présentation, c'est en effet un peu court.
ça manque un peu de photos. ;)
Sinon je découvre qu'il n'y a pas de moteur factice sur ce buggy, c'est un peu décevant.

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Dim Fév 10, 2013 5:40 pm

arachnid a écrit:Merci pour cette présentation, c'est en effet un peu court.
ça manque un peu de photos. ;)
Sinon je découvre qu'il n'y a pas de moteur factice sur ce buggy, c'est un peu décevant.


Merci :)

Par manque de temps/expérience, je n'ai pas trop pu faire plus, d’où le fait que je n'ai pas utilisé le terme de review.

Après pas de souci pour rajouter des photos si besoin, ou compléter l'article :)

Sachant que comme on peut le voir le modèle est vraiment "basique" et que j'ai essayé de montrer l'essentiel, en particulier la direction :loveyes:

Pour le moteur, malheureusement la pignonnerie est utilisée pour la direction, c'est pour ça qu'on ne le retrouve pas.

Avatar de l’utilisateur
Alexis73
Level 4
Level 4
 
Messages: 62
Localisation: Savoie 73
Âge: 44 ans

Messagepar Alexis73 » Dim Mar 03, 2013 12:31 pm

salut
je suis en train d'essayer de faire un modèle bis plus polyvalent et plus costaud que l'original
en y intégrant le moteur et 4 roues indépendantes
bien sur qu'avec les pièces du set
"l'union fait la force" ou "l'oignon fait la farce"

Avatar de l’utilisateur
Alexis73
Level 4
Level 4
 
Messages: 62
Localisation: Savoie 73
Âge: 44 ans

Messagepar Alexis73 » Sam Mar 09, 2013 11:18 am

Alexis73 a écrit:salut
je suis en train d'essayer de faire un modèle bis plus polyvalent et plus costaud que l'original
en y intégrant le moteur et 4 roues indépendantes
bien sur qu'avec les pièces du set


j'ai posté mon modèle dans la rubrique " vos mocs " topic7563.html
"l'union fait la force" ou "l'oignon fait la farce"

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Ven Mai 27, 2022 11:27 pm

Dans la série "je ne suis pas MOCeur mais je me soigne", je ressuscite ce topic vieux de 9 ans pour parler de ce petit modèle B que j'ai monté suite à l'acquisition du set 9392 pour 5€ dans un vide-grenier il y a quelques semaines. Je n'avais pas particulièrement envie de monter le quad et l'ai plutôt pris pour les pièces, mais j'ai alors remarqué le modèle B que j'ai trouvé assez mignon (j'ai un faible pour les buggys qui me rappellent les voitures RC que je pilotais avec mon père quand j'étais petit). Je l'ai donc monté et j'ai tout de suite été intrigué par la direction avec HoG au concept intéressant... tout à fait inutilisable, comme dit dans la review !

J'ai cherché à la remplacer par autre chose mais n'y suis pas arrivé. En désespoir de cause, j'ai tenté de remplacer les 2x 16t par une réduction 8t:24t... Et d'un coup ça devient carrément jouable ! Je me suis alors pris au jeu de vouloir améiorer un peu ce modèle sympa pas vraiment bien fignolé, même pour un modèle B. J'ai ajouté quelques panels, élargi le bas du chassis, mis un pare-chocs digne de ce nom, modifié les couleurs pour avoir une trame noir-orange mieux marquée, ajouté quelques éclairages, changé les roues, rajouté quelques pins & axles pour rigidifier la structure, et globalement modifié les pièces qui faisaient trop "récup" (comme par exemple les axles 3l là où des 2l suffisent). Et voilà le résultat :

Image

Image

Image

Image

Voilà, c'est pas grand-chose, mais je suis quand même assez content du résultat et je pense que je vais finalement laisser monter ce petit buggy "pimpé". N'hésitez pas à me faire des remarques ou suggestions ! En particulier, j'aurais voulu pouvoir intégrer le moteur factice, mais je n'ai pas trouvé de moyen de le faire.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 9 invités