Unimog #8110

Vos avis et impressions sur les sets.
souarley
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Messagepar souarley » Dim Juil 07, 2013 9:34 pm

Je trouve que je dois quand même pas mal forcer sur la roue dentée en haut de la cabine pour tourner.Et puis il n'y a pas longtemps http://cache.lego.com/bigdownloads/buil ... 013912.pdf
Page 50 N°22
la petite roue dentée que l'on met a l’étape indiquée s'est enlevée J'ai réussi a la remettre heureusement.
Pouvez-vous m'expliquer ce problème je peux envoyer des photos si vous m'en demandez.
Merci
Souarley

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leoparder
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Messagepar leoparder » Lun Juil 08, 2013 3:07 am

Oui la direction est une horreur que le unimog. Sur le mien c'est pareil, je ne peux pas tourner, je force, le plastique se tord avant de tourner, j'ai des engrenages qui sautent parfois ...
Ca donne envie de reconstruire le chassis avant au complet cette connerie :(
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Messagepar souarley » Lun Juil 08, 2013 9:41 am

Merci Leoparder tu m'as rassuré et du coup je vais acheter de quoi le rendre téléguidée dans quelques jour...Dois-je prendre un moteur XL pour la direction ou un moteur M suffira a faire tourner ce gros bijoux :D
Au passage si quelequ'un a une idée pour placer les recepteurs IR sans avoir a changer le look de ce magnifique set :think:
Merci D'avance

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Messagepar kikisol » Lun Juil 08, 2013 1:36 pm

j'ai essayé avec le moteur XL sa force trop le pignon s'en va. J'ai mis mon moteur M à côté de la crémaillère.

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Anto
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Messagepar Anto » Lun Juil 15, 2013 6:47 pm

J'ai vu une MOD avec un XL dans la cabine et une démultiplication 12t/36t et ça n'a pas l'air de forcer.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

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Messagepar kikisol » Lun Juil 15, 2013 8:59 pm

Peut tu mettre le lien de la vidéo, je suis intéressé.

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Messagepar Anto » Lun Juil 15, 2013 9:30 pm

Regarde ce lien: topic7100.html
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

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Messagepar kikisol » Mar Juil 16, 2013 1:34 pm

J'avais déjà essayé est c'est la que le le steering cv joint ce déboîter à chaque tournant.
Je mettais mal exprimer sur mon message.

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Messagepar leoparder » Ven Juil 19, 2013 6:07 am

La direction est un vraie merde sur le 8110.
Ceci est mon prochain projet pour le 8110, dès que j'aurais le temps.

Je me suis renseigné un peu sur la toile, voir ce qui a été fait à ce sujet. Et j'ai pas trouvé tant que ça, ce qui est étrange je trouve. Mais j'ai trouvé une vidéo, avec instructions et explications fournies plutôt complète. Le build final me parait un peu "bricolage" mais ça a l'air de fonctionner !

Qu'en dites-vous ? Avez vous des idées ?

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Messagepar retour51 » Ven Juil 19, 2013 12:48 pm

Pour le problème de direction, moi j'ai remplacé la 12t par une 8t, donc rehausser d'un demi bush la crémaillère et remplacer le cv joint par un cardan 3l. ça ne force plus, même si je braque sans le faire rouler. Qu'est-ce-que c'est agréable d'avoir une direction douce.

Avant de refaire complètement le châssis, essayez cette modification et vous verrez, je ne pense pas avoir eu un set particulier, si çà marche pour le mien, il n'y a pas de raison que çà ne fonctionne pas pour les vôtres

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Messagepar leoparder » Ven Juil 19, 2013 1:47 pm

Non mais mon soucis à moi est au niveaux des pins rouges qui tiennent les barres entre les deux roues. Retourne ton Unimog, regarde les deux barres qui vont d'une roue à l'autre, elles sont tenues par des pins rouges (à friction donc). Ceux ci se barrent tout seuls. Les barres ne tiennent pas.
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Messagepar retour51 » Ven Juil 19, 2013 1:58 pm

leoparder a écrit:Non mais mon soucis à moi est au niveaux des pins rouges qui tiennent les barres entre les deux roues. Retourne ton Unimog, regarde les deux barres qui vont d'une roue à l'autre, elles sont tenues par des pins rouges (à friction donc). Ceux ci se barrent tout seuls. Les barres ne tiennent pas.


moi, je n'ai pas de souci de ce côté là, essaies avec les noirs ou changes-les par d'autres rouges pour voir, ou mets un axe de 5 sur le devant et un de 7 sur l'arrière en lieu et place de ces pins à frictions et bushs

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Messagepar Anto » Sam Juil 20, 2013 1:49 pm

kikisol a écrit:J'avais déjà essayé est c'est la que le le steering cv joint ce déboîter à chaque tournant.
Je mettais mal exprimer sur mon message.

Le CV joint se déboite dès que tu commence à tourner ou quand tu as fini de tourner ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

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Messagepar kikisol » Sam Juil 20, 2013 8:03 pm

Le CV joint se déboîte quand je fini de tourner.

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Messagepar Anto » Sam Juil 20, 2013 10:15 pm

Il se déboite quand tu as fini de tourner car le moteur tourne encore et il déboite le CV joint comme il n'y a pas de clutch qui permet de débrayer :reflechi: . Mais tu as raison de ne pas en mettre car il débrayerait tout le temps.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.


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