Lequel choisir ?

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Lun Déc 07, 2015 9:52 pm

brayan189 a écrit:Bonjour, je veux me lancer dans les lego technic mais je n'ai jamais construit aucun lego encore moins technic ni vraiment d'autre jeux de construction...

Certain modele me font assez rêver comme le camion Mercedes Benz arocs, la grue sur chenille, la grue mobile mais j'ai vu que il comportai beaucoup de piece. Sont t'il vraiment dur a construire ? que me conseillerez vous pour un premier montage ?

autre question : le rendu est il vraiment de qualité ? jai cru voir en me baladant sur le site que le rendu n'etait pas du tout le meme que sur la boite et j'ai peur d'etre decu

merci de vos reponses


Si tu n'a jamais monté de Lego Technic, commence par un petit,
style 42031 ou 42032
vu leurs petits prix, tu ne t'engage pas à grand chose.

Puis si le virus te prend, passe au set moyen,
style 42028 ou 42036 ou encore 42040 .

Enfin quand tu auras compris les principes de construction de base, tu pourras t'attaquer au plus gros. :grad:

Hills
Level 1
Level 1
 
Messages: 6
Localisation: Belfort (90)
Âge: 30 ans

Messagepar Hills » Lun Déc 07, 2015 9:57 pm

D'accord, merci beaucoup ! :)
Je pense aussi en offrir un pour l'anniversaire d'un ami qui a l'air bien intéressé quand on en parle. Par contre le budget serait plus vers 80€, des suggestions ?

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Lun Déc 07, 2015 10:18 pm

Pour un budget d'environ 80€, il y a quelques sets assez intéressants :

le véhicule arctique #42035 qu'on peut trouver à des prix plus bas,

l'avion cargo #42025 un peu plus cher, mais c'est vraiment excellent modèle.
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Hills
Level 1
Level 1
 
Messages: 6
Localisation: Belfort (90)
Âge: 30 ans

Messagepar Hills » Lun Déc 07, 2015 10:38 pm

Je vais y regarder de plus près alors :)
Et qu'est ce que vous pensez du 42042 ? Je trouve qu'il a l'air assez sympa.

Avatar de l’utilisateur
Cogliostro
Level 3
Level 3
 
Messages: 31
Localisation: Quincy Sous Sénart (91480)

Messagepar Cogliostro » Lun Déc 21, 2015 7:52 pm

Hills a écrit:Je vais y regarder de plus près alors :)
Et qu'est ce que vous pensez du 42042 ? Je trouve qu'il a l'air assez sympa.
salut

ce set à l'air sympa oui, de ce que j'ai pu en lire sur le net, je ne l'ai jamais eu sous les yeux.

Mais pour commencer, si tu est habile de tes mains passe sur du moyen, par exemple les sets cités par juGSI16V.
Mon avis perso sur les petits sets : peu de fonction, montage facile, pas beaucoup de challenge...
Mais il en faut aussi pour tout le monde. :)

Regarde aussi le 42041 que je trouve sympa même si il manque la suspension (pour moi)

Tout dépend de ce qui te branche (véhicule roulant/volant ; engin de chantier ; etc.)
Le véhicule arctique 42038 sera sans doute mon prochain, ça me permettra d'avoir des chenilles en stock :P

Avatar de l’utilisateur
nonosto
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar nonosto » Dim Juin 26, 2016 7:36 am

Hello camarade

Je suis débutant dans ce Monde merveilleux de la supercars Lego technic et je souhaites acheter un modèles de supercars par décennie, le plus représentatif: pour l'instant je dispose des modèles 8880 et 8865, donc pour les 80's et 90's c'est réglé.

Lequel vous conseillerez pour les 2000, je pense prendre un modèle Ferrari.

Mais le gros problème c'est pour 2010, au départ je pensais prendre le porshe GT3, mais la lecture de la review ici même ma refroidi.
Vous pouvez me confirmer qu'il est pas terrible?

Et la les chose ce complique je suis tomber sur Lamborghini Aventador LP 720-4 Pirelli Edition et sur le Predator Supercar, d'ailleurs la review de ce dernier est tres largement meilleur que celle du Porshe.

Entre ces 3 derniers modèles lequel vous me conseillez? sachant que je privilégie les modèles difficile avec bcp de mécanique réaliste, le but est d'illustré la mecanique auto a des gamins/ados.

Une derniere chose sur les 2 MOC comment se passe l'achat des pieces, y a t il des bundle tous pret, possibilité d'acheter des pieces officiels Lego, et surtout sa coute combien?

Merci

Avatar de l’utilisateur
nonosto
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar nonosto » Dim Juil 03, 2016 12:13 am

Personne pour m'aider SVP?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juil 03, 2016 12:20 am

Dans les années 2000, c'est le 84666. Il reprend la technique de la 8448, que tu n'as pas vu que tu as opté pour la 8880.

Pour les années 2010, en set officiel, rien de valable à ce jour. En MOC, oui, il y a bien la Predator. Après, faut quand même claquer un bon billet...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Dim Juil 03, 2016 9:34 am

Pour ce qui est des modèles Ferrari, certe elles sont belles mais elles manquent cruellement de fonctions techniques :
Pas de suspension, pas de boîte de vitesse, juste un gros V12 et une direction qui n'est même pas retransmise au volant qui ne sert finalement à rien.
À mon humble avis si tu veux un modèle officiel et appartenant vraiment à la gamme Technic, attends le mois d'août et offre toi la Porsche tant décriée mais qui peut offrir de multiples modifications en parcourant tous les forums qui traitent du sujet.
De plus pour trouver des Ferrari, ce sera de l'occasion car elles ne sont plus en vente depuis longtemps ;)

Avatar de l’utilisateur
nonosto
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar nonosto » Dim Juil 03, 2016 4:09 pm

Merci

Je voulais acheter le Porshe mais les review mon salement refroidi...mais le MOC lamborghini et predator me plaisent bcp notament le la Lambo....

Avatar de l’utilisateur
Sinusoidale
Level 4
Level 4
 
Messages: 66
Âge: 37 ans

Messagepar Sinusoidale » Lun Fév 06, 2017 12:47 pm

Bonjour,

Comme je souhaite me remettre un peu plus au Technic, j'aimerais savoir quels sets sont les plus interssants pour leurs pièces ? sachant que j'aimerais commencer à mocquer.

J'ai déjà retenue l'excavatrice et le camion mercedes.
D'autres propositions ?

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Lun Fév 06, 2017 2:29 pm

la grue 42009 est a mon avis la plus intéressante pour la diversité et le nombre de pièce: un moteur, des engrenages, des panels... il faut trouver la bonne occaz sur leboncoin !

Avatar de l’utilisateur
Sinusoidale
Level 4
Level 4
 
Messages: 66
Âge: 37 ans

Messagepar Sinusoidale » Lun Fév 06, 2017 2:56 pm

En effet ! je l'ajoute à ma liste ! merci ;)

Balthazar16
Level 6
Level 6
 
Messages: 234
Localisation: Puymoyen, Charente
Âge: 37 ans

Messagepar Balthazar16 » Lun Fév 06, 2017 10:06 pm

Si tu veux MOCer, je te conseille le 42008 pour ses parts pneumatiques en plus des autres. Tu peux le trouver à un prix raisonnable.

Luap
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar Luap » Mer Fév 22, 2017 12:38 am

Salut à tous

Je viens d'arriver sur le forum et j'espère que je post mon message dans la bonne section.
Je souhaite passer commande de deux set avant la fin du mois, le 42008 et le 42053. J'ai traîner un peu partout sur le net mais je voudrais savoir si vous aviez des bon plans ou des sites fiable avec des tarif correct à me proposer.
Le 42053 pour l'instant grâce au comparateur je le trouve à environ 70€ mais pour le 42008 c'est un peu tout les prix

Merci d'avance


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités