Le camion à grue auxiliaire #8258

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Dim Déc 23, 2012 6:26 pm

Profitant d'un retour dans ma ville de Lyon natale, je suis allé faire un pèlerinage à la confluence.

Et là dans le nouveau centre commercial, dans l'allée centrale, un 8258 à l'échelle 7 ou 8 ( a la grosse :siffle: ) complètement fonctionnel piloté à distance par les pitchounes via des pupitres (flèche, rotation de la maquette,... Rien qu'un pin en vue de coté doit faire 5/6 briques de haut

voici 2 photos bof bof iphone 2 inside. J'y retournerai avec un vrai appareil

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Déc 23, 2012 11:03 pm

C'est quel centre commercial, à Lyon ? C'est impressionnant.
En fait, c'est une maquette pour le coup, avec des pièces grossies, si j'ai bien compris.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Lun Déc 24, 2012 5:26 pm

photos du jour un peu meilleures


Image


Image


Image


Image


Image

C'est au centre commercial de la confluence à Lyon 2e
C'est un 8258 géant a base de briques et de plates mais à l'échelle au moins 10. Exemple la tige de l'antenne du klaxon sur le toit fait 9 plates d'épaisseur. Les stickers sont aussi en briques et plates
seuls les phares fonctionnels, activables par les pupitres sont en une seule pièce.

Sur ce bon réveillon a tous et plein de briques sous le sapin :briques:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Déc 25, 2012 3:52 am

Ah oui effectivement, c'est mieux et je disais une annerie. C'est bien du légo classique, et non des pièces technic grossies.

Lyon confluence, ça ne me dis rien. J'ai habité 4 ans à Lyon pourtant. Auchan Caluire ou Parilly je connais, centre commercial près de la gare etc. A moins qu'entre temps le batiment de la confluence aie été fini.

Voilà la photo que j'avais prise à l'époque :

Image
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

kilo91
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar kilo91 » Mar Déc 25, 2012 9:40 pm

:petuncable: :petuncable: Le truc de fou le 8258 geant !!!!Faut une sacrée étagère pour le ranger celui la !
Moi qui galére pour avoir le petit ,y en a qui se paye le luxe de l' avoir en géant . :loveyes: :loveyes: :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
fm58
Level 3
Level 3
 
Messages: 33
Localisation: moux en morvan
Âge: 48 ans

Messagepar fm58 » Mar Déc 25, 2012 10:04 pm

Bonsoir à tous,

il me semble que la vidéo du 8258 giant est déjà passé sur le forum, mais je ne la retrouve pas :pfff:

Alors pour ceux qu'ils ne l'on pas vue!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=Ecu0AGGM6hI

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Mar Déc 25, 2012 10:35 pm

c'est bien celui là qui est exposé, je ne pense pas qu'il y en ait 2 pareils à cette échelle. C'est à l'initiative du Jouéclub du centre commercial :)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Déc 26, 2012 2:36 am

Peux tu te renseigner un peu sur le bestiau ? genre nombre de pièces, durée d'expo etc ? Merci . 8)

Et aussi, encore, ou est situé ce centre commercial, précisément stp ? merci. Je suis près de Lyon pour qques jours, j'irai y "jeter un oeil" si je peux.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

phi
Level 6
Level 6
 
Messages: 245
Localisation: Lyon

Messagepar phi » Mer Déc 26, 2012 1:42 pm

S'il est là où je pense, la confluence est vraiment à la confluence du rhône et de la saône.

Donc sur la presqu'île tout au bout.

http://www.confluence.fr/W/do/centre/accueil

Image
Veuillez regarder ailleurs

maxime99
Level 5
Level 5
 
Messages: 115
Âge: 24 ans

Messagepar maxime99 » Lun Déc 31, 2012 7:06 pm

Kwear a écrit:Ah oui effectivement, c'est mieux et je disais une annerie. C'est bien du légo classique, et non des pièces technic grossies.

Lyon confluence, ça ne me dis rien. J'ai habité 4 ans à Lyon pourtant. Auchan Caluire ou Parilly je connais, centre commercial près de la gare etc. A moins qu'entre temps le batiment de la confluence aie été fini.

Voilà la photo que j'avais prise à l'époque :

Image

Maintenant il y a un énorme musée en construction à cet endroit
Le quartier est en train de devenir le plus classe de lyon.

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Mar Juin 04, 2013 4:35 am

Bonjour à tous,


J'espère que je poste au bon endroit. Je ne suis pas sûr du tout. :help:

Je crée ce topic car je souhaiterai recréer le 8258 sans avoir à l'acheter et ensuite pouvoir y apporter mes modifications.
J'ai fait une courte recherche sur rebrickable afin de voir quels sont les sets dispo aujourd'hui qui me rapprochent le plus du 8258 en terme de pièces. Il s'avère qu'en achetant un Unimog de plus (140€ sur amazon seulement !) et en prenant des pièces de mon 9397 et 9395, je peux arriver à 93% des pièces. Voyez ici vous même les pièces qu'il manque : http://rebrickable.com/build_set?s=8258 ... 9395-1&c=3

Pour quelques pièces que je n'ai vraiment pas (comme moteur XL), je me disais soit je remplace moi même (je modifie le modèle selon mon instinct), soit j'achète sur bricklink.
Les couleurs, peu importe, je modifierai si jamais ça rend pas beau après coup.

Je voudrais avoir votre conseil et votre expérience sur ce genre de projet car c'est une première pour moi.

D'avance merci ;)
Dernière édition par leoparder le Mar Juin 04, 2013 8:37 am, édité 1 fois au total.
Designer - créateur de Hint Lab.

technic8258
Level 5
Level 5
 
Messages: 113
Âge: 26 ans

Messagepar technic8258 » Mar Juin 04, 2013 8:09 am

A mon avis, tu devrais regarder ton inventaire et celui du camion
pour te faire une idée des pièces qui pourraient manquer et éventuellement faire une commande de pièces

Projet à suivre

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Mar Juin 04, 2013 8:42 am

technic8258 a écrit:A mon avis, tu devrais regarder ton inventaire et celui du camion
pour te faire une idée des pièces qui pourraient manquer et éventuellement faire une commande de pièces

Projet à suivre



C'est ce que rebrickable.com fait pour moi justement. Et avec le 8110 (qui est un achat que je vais faire de toute façon je crois) et le 9397 que je n'aime pas trop trop, je suis tout bon. Avec le lien que j'ai mis, tu peux voir la liste des pièces qui me manquent, c'est pas grand chose je pense (novice).
Designer - créateur de Hint Lab.

Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Level 5
Level 5
 
Messages: 121
Localisation: 91
Âge: 46 ans

Messagepar Matthieu » Mar Juin 04, 2013 9:05 am

leoparder a écrit:'en achetant un Unimog de plus (140€ sur amazon seulement !)

J'ai acheté mon 8258 (d'occasion) 165€.
Il y en avait un à vendre à ce prix sur dans la rubrique PA il y a pas très longtemps.
En cherchant et en étant patient, on le trouve à un prix correcte.

Avec les sets que tu montres tu ne respecte pas le code couleur du 8258.
Si tu dois acheter les pièces de la bonne couleur, le prix de revient va exploser. Par exemple, va regarder le prix des panels rouge sur bricklink !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 04, 2013 9:24 am

Matthieu a écrit:Avec les sets que tu montres tu ne respecte pas le code couleur du 8258.

Les couleurs d'un modèle (le 8258 est rouge et jaune, l'Unimog est orange etc) et ce que l'on appelle les codes couleurs sont 2 choses bien différentes.

Les codes couleurs, ça concerne les petites pièces génériques :
- friction => bleu
- sans friction => tan
- axe 2L => rouge
- pièces de BV => rouge
- axe 3L with stop => DBG avant, Dark tan maintenant.
etc.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités