Le camion à grue auxiliaire #8258

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juil 28, 2009 8:18 pm

LeJul a écrit:Y a pas une petite anecdote marrante, du style il s'est fait viré après avoir conçu le 8264, ou autre chose?

Quelle insulte. :oo
Plus sérieusement, je me suis amusé à lui dire si tel ou tel set avait été conçu par le même designer, ben je me suis pas trompé. Comme quoi, chaque designer a un style, et ca se voit. :resp:

LeJul a écrit:Quelles sont les motivations qui ont pu le mener à quitter TLC :gasp: ?

T'as la réponse dans l'interview. -_-'

LeJul a écrit:Ne suis-je pas en train de dériver gravement du sujet :siffle: ?
Vais-je être sanctionné pour cette attitude :skull: ?

T'aurais au moins pu poster dans le topic de l'interview de NK. :fume:

/HS
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Lorddsp
Level 6
Level 6
 
Messages: 206

Messagepar Lorddsp » Sam Aoû 08, 2009 5:54 pm

Bon reçu monté, magnifique set.

J'avais d'abord cru à une erreur de montage, mais après analyse du mécanisme j'ai eu ma réponse.

Dans ta rewiev que je n'avais pas lu exprès, tu confirme que ce n'est pas une erreur :

Le mécanisme de la première articulation du bras est plus simple. Sur la boîte à vitesse avant, on lève le levier, pour que le driving ring entraine la roue folle inférieure. Celle-ci va entrainer un 16t. Sur l'axe de cet 16t, un 12t va s'engrener avec un 20t (rapport final : 1:1, car je rappelle que j'ai 20t/12t à la sortie du moteur) . Alors, un axe va monter et passer au centre de la turntable pour aller actionner le vérin mécanique. Un cardan permet a cet axe de s'adapter à l'inclinaison du vérin. La vitesse du mouvement est optimale. Néanmoins, il n'y a pas de clutch, par manque de place (le plus gros engrenage du mécanisme est un 20t). Donc en bout de course, on a le droit aux horribles craquements avec le système de débrayage interne au vérin...


Dommage, j'ai horreur quand ça craque ,mais après il suffit de faire attention et de couper avec la fin de course.

Bref, Lego nous offre un set énorme, complexe, avec finalement peu de défaut.

Maintenant j'attaque le 8265 avec le kit pf.

a+

Lorddsp
Level 6
Level 6
 
Messages: 206

Messagepar Lorddsp » Dim Aoû 09, 2009 4:07 pm

Violent comme il descend ce set.

Oui , sur plusieurs aspects il a raison mais je le trouve dur car ce set est quand même génial.

Son commentaire :

Cyberprog au Royaume-Uni, le 05 August 2009 a écrit:Promised a lot, but failed to deliver.

I Recently purchased the 8258 Crane Truck, and I have to say that despite having high expectations as in the past with the models (Like the 8275 RC Bulldozer) I feel let down.
The problems with the model are as follows:
1) Front wheels foul upon the steps to the cab when on full lock.
2) Rotation of the mast occurs when engaging and disengaging a function.
3) The rubber restraint piece holding the crane rope in/out from moving doesn't work very well, often when you twist it, the stud comes out of the rubber and has to be pushed back in.
4) The extending jib isn't motorised, which is a bit of a let down.
5) If you're picking up a heavy load the jib just rolls in under the weight.
6) The crane doesn't tuck away neatly, it seems like it needs adjustment to sit neatly without being under tension.
7) When you roll the legs out initially, you then have to switch motor direction to untuck the arm.
8) No RC functions! For what is a very expensive model (£130!) this is a big let down.
9) Confusion occurs when moving the arms and legs and turntable due to the single motor running everything. IMHO a pair of M motors running each linear actuator would be better suited to those operations, run from an IR block on the arm. A further pair of M motors on a IR block would then suffice for the slew and legs. The XL motor could then be used to drive the model, with an M motor for steering on a third IR block. A further pair of M motors and IR block could then sit on the last crane arm and provide the jib in/out and wind the string in/out also. A £200 price point wouldn't be unreasonable for this amount of functions, and I'd certainly pay that. Looking at the RC Bulldozer, you get 2x XL and 2x M motors, 2 IR blocks and the battery box for around £100. This model is £130 and you get an XL Motor, Reverser Switch, and Battery box!
10) While the engine is powered from the wheels as is typical, it would be nice if the engine ran while the motor was running, instead of from the wheels. After all, with the cab in place you can't see the engine while you're moving the unit.
11) Getting to the battery box to change batteries is a real pain, and requires some disassembly, as well as rotating it at an odd angle to get it out.
12) The linear actuators are nowhere near as powerful as hoped, though I admit that they are better than the pneumatic system.
13) Proportion wise, I think it would have been better to build this model as a flatbed truck, rather than an artic tractor. The back of the unit is basically useless as the fifth wheel is non-functioning, it would be better if it was stretched slightly more and given a flat back.
14) The stabiliser legs don't really have any feel to them, and seem to catch slightly when moving the model over a surface.
15) Packaging - Why did you bother to pack things in so many little bags, when they are all jumbled together! Why not package gears in one, studs in another, coloured parts together etc.
16) Labels - I'm not normally one to use the labels provided but as they seemed a large part of the model I relented this time, and I've been disappointed. 2 Days after building and I have them peeling on several parts. The sheet came badly folded in the box, and I think this has had an effect on their durability.
In conclusion, I'm not 100% happy with the model as it stands, and suspect that it'll require a good deal of going back to the drawing board for me to re-build this to function how I've described.


Sur un point je suis d'accord, les stabs, autant pas les mettre car ils ne servent que de déco et ne fonctionnent pas, c'est que de la cosmétique et pour faire une fonction mais ils ne servent à rien.

L'autre point est le clutch qui manque sur la première fonctionne du bras, ok , y avait pas la place mais quand même, c'est dommage quand ça craque.

Le côté vide à l'arrière me dérrange pas plus que cela, libre à nous de crée une remorque, le black cat est aussi vide à l'arrière, ces camions sont comme ça.

Attaquer le packaging, ouais bof, y a pas de tri et alors?

Les stickers, aucune problème, ils tiennent parfaitement, il devait avoir les doigts bien gras plein de mcdo :clap:

Le prix, oui c'est cher , plus cher que le bull est y a moins de pf, lego est vraiment un jouet de luxe. Ce camion s'adresse aux afols qui ont des sous car je vois mal les parents offrir ce set à des gamins, seul les plus aisés le pourront.

Le point sur la batterie, Anio l'a souligné, c'est vrai que c'est du boulot pour changer les piles mais bon c'est comme ça. Je préfère que le boitier soit bien caché plutôt qu'apparant et facile d'accès.

Le frottement des roues en full braquage, je n'ai pas vu de problème.

No rc function, là je suis d'accord, à quand un set comme le bull full télécommandé? J'espère pour 2010.

Bref, j'adore ce set, je suis content de mon achat et mis à part quelques défaults, c'est un set à posséder absoluement. :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Aoû 09, 2009 4:55 pm

C'est bien que tu nous donnes cette critique, mais d'où vient-elle ?

Bon, mis à part ce point, j'ai rarement vu une critique aussi débile... :fume:

1) Je vois pas trop ce qu'il veut dire, mais je vois pas de défaut sur le premier essieu quand la cabine est baissée.
2) C'est normal, les driving ring et compagnie n'ont que 4 crabots, ce qui induit un petit jeu inévitable.
3) Aucun problème avec la caoutchouc chez moi
4) Vouloir le télecsopage motorisé, c'est du grand n'importe quoi...
5) Vrai, le bras ne peut pas soulever de lourdes charges.
6) Je pige pas ce qu'il veut dire là non plus. Peut-être parle-il du repliement. Pas de soucis chez moi, s'il parle de ca.
7) Ce sont 2 fonctions différentes, il s'attendait à quoi ? Que tout se fasse tout seul sans rien toucher ? :skull:
8 ) RC ? Pour moi, le RC, c'est pas ca. Bref, s'il parle de l'IR, aucun intérêt. Car le modèle commercialisé par Lego ne peut pas être motorisé intégralement. L'intérêt de l'IR c'est que TOUT se fasse à distance (le bras, la propulsion, la direction...)
9) Ouais, et pourquoi pas 7 moteurs XL, 12 moteurs M, et 21 récepteurs IR ? :|
Il y a un moteur, et 2 boites à vitesses. Cela offre de la très belle mécanique. C'est très bien. Et de fait, pour bien manier le bras, il faut un peu d'entrainement, ce qui n'est pas un défaut en soi. :)
10) Le XL qui fait tourner le V8, ca c'est une idée ! :skull: Comme ca, quand tu lèves le bras, le V8 fonctionne ! :papylol:
Et puis on ne voit pas le V8 quand le camion avance (cabine fermée). Ah bon, parce qu'on le voit sur un vrai camion ? :tare:
11) Pas mieux que Lorddsp
12) On le sait, le vérin méca est plus faiblard que le pneum. Mais le LA est par contre plus facile à motoriser et a de plus jolis mouvements (fluidité). Donc les LA sur ce camion vont très bien. :)
13) D'après la longueur du bras, la camion plateau semblait mieux adapté (je l'explique dans la review). Par contre, ca n'aurait pas forcément été joli. Puis il aurait fallu faire le camion plus long. Donc le choix des designers Lego me semble acceptable.
14) Ouais, enfin on s'y attendait. Lever un modèle de 1800 pièces avec des stabilisateurs studless de petite taille, spa possible. Je trouve les stabs avant très corrects. Il est vrai que ceux de l'arrière sont useless.
15) Alors ca, complètement ranab'
16) Les stickers, faut pas les appliquer. :siffle:


En bref, j'ai l'impression que ce Cyberprog s'y connait en Lego Technic autant que moi en football. 8)


PS : ah, je viens de trouver, c'est sur Brickset que t'as trouvé ca.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Lorddsp
Level 6
Level 6
 
Messages: 206

Messagepar Lorddsp » Dim Aoû 09, 2009 9:20 pm

N'empêche qu'à cause de ce type, le modèle a moins de 4 points alors qu'il devrait être à 4.5 vour 4.6.

J'adore vraiment le passage du packaging, du grand n'importe quoi! Il attend quoi , qu'il y ait un ingénieur Lego qui vienne le monter chez lui!!!

Le passage où il dit qu'avec la cabine on ne voit plus le moteur, elle est pas mal aussi celle là, depuis quand sur un camion on voit le moteur depuis l'extérieur, c'est pas une ferrouz avec le plexi où l'on voit le moteur :lolroule:

Le plaisir c'est de tout mélanger et de passer du temps à chercher la ptite pièce, de suer un peu lorsque l'on en trouve pas une et que finalement elle se trouvait bien planquée sous une autre etc, tout les fans de Lego connaissent ces sueurs froides.

Encore une fois , pour ma part, mise à part les stabs et le clutch sur le premier mouvement, je le trouve excellent, joli et bourré de fonction.

Un modèle qui sera ultra côté dans quelques années, comme le bull, le tow truck, le mobile cran les super car, le back hoe

Ps: oui désolé pour la source, brickset effectivement :resp:

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Aoû 10, 2009 9:19 am

Anio a écrit:12) On le sait, le vérin méca est plus faiblard que le pneum. Mais le LA est par contre plus facile à motoriser et a de plus jolis mouvements (fluidité). Donc les LA sur ce camion vont très bien. :)




Bah moi je suis pas d'accord, je trouve que les vérins mécaniques savent soulever une plus lourde charge que les vérins pneumatiques. Je crois que c'est Moune qui avait fait le test et qui avait réussi à soulever 2kg avec un moteur Xl en connexion directe avec le La. Et même Sariel trouve que les vérins mécaniques sont bien mieux que les pneumatiques. Après, chacun son opinion :pamafote:

Et pour l'argumentation de Cyberprog, c'est du grand n'importe quoi :fume:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Aoû 10, 2009 11:57 am

GuilliuG a écrit:je trouve que les vérins mécaniques savent soulever une plus lourde charge que les vérins pneumatiques.

Bah dans l'absolu c'est vrai. Mais souvent, dans la pratique, les nombreux engrenages nécessaires pour arriver jusqu'au vérin bouffent pas mal de puissance. Il n'y a qu'à voir le second LA du camion. Sur la vidéo, on voit que le mouvement est lent.


Sinon, pensez-vous que la camion soit basé sur un Scania pour le design ? :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Lun Aoû 10, 2009 12:11 pm

Anio a écrit:

Sinon, pensez-vous que la camion soit basé sur un Scania pour le design ? :think:



je dirais oui sans hésitation

Avatar de l’utilisateur
titeuf7608
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Localisation: Laxou meurthe et moselle
Âge: 47 ans

Messagepar titeuf7608 » Lun Aoû 10, 2009 12:16 pm

moi je dis oui aussi egalement! c'est tres ressemblant! mais quel modele de scania??? faudrait demander a lego!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Aoû 10, 2009 12:22 pm

Merci pour vos réponses rapides ! :D
Je tâcherai d'ajouter cette précision dans la review. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Lun Aoû 10, 2009 12:24 pm

Pas mieux, c'est du Scania tout craché (comme le 8292 je trouve d'ailleurs...).
Cela tient surement au fait que la calandre typique d'un Scania est des plus facile a faire en Lego (calandre juste ajourée horizontalement...)
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Lorddsp
Level 6
Level 6
 
Messages: 206

Messagepar Lorddsp » Lun Aoû 10, 2009 8:42 pm

C'est celui ci Scania R164G-580 :

http://www.ditzj.de/html/en/trucks/scan ... f1500.html

Image

La cabine est la même, même design, même sticker.

Le bras est très proche mais en plus il a une cabine.

Voilà sur quoi ce sont basé les ingénieurs Lego :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
titeuf7608
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Localisation: Laxou meurthe et moselle
Âge: 47 ans

Messagepar titeuf7608 » Lun Aoû 10, 2009 9:31 pm

ah oui effectivement il y a de fortes similitudes! reste plus qu'a faire quelques mods et et on sera proche du vrai!
ah zut j'ai pas de panel rouge pour le bras!
bon ben vais commander ce qu'il faut!

baptman
Level 5
Level 5
 
Messages: 190
Localisation: haute-vienne (87)
Âge: 27 ans

Messagepar baptman » Lun Aoû 10, 2009 9:49 pm

Rhoo.. vous z'avez même pas pensés a regarder là :

http://www.techlug.fr/Forum/topic442-105.html

:oo

Nan c'est pas grave ça arrive a tout le monde ;)
Bientôt, c'est dans longtemps ?

Avatar de l’utilisateur
polodelile
Level 6
Level 6
 
Messages: 350
Localisation: La Flotte - île de ré(17)
Âge: 26 ans

Messagepar polodelile » Mar Aoû 11, 2009 8:18 am

il me semblait que je l'avais deja vus quelques part :think: :lol:
l'abus de légo est bon pour la santé :D


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

cron