Le camion à grue auxiliaire #8258

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Juil 15, 2009 10:29 pm

Superbe, Anio on compte sur toi pour corriger tous les défauts, roues doubles, cabine, stabs, ...
Moi je l'achète pas car j'ai déjà quasiment toutes les pièces, manque juste les crémaillères (sachant que j'aurai des cadres studless dans le chargeur). Donc je le monterai un de ces 4.
Merci pour les photos, il a vraiment l'air technique ce technic :sadique:

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Juil 15, 2009 10:47 pm

Nico.M a écrit:Et bha, c'est vraiment décidé, je le veut ! ;) Plus qu'a attendre qu'ils veuillent bien le vendre en Suisse.....


Et en quelle honneur il ne serait pas vendu en Suisse? J'avais acheté mon 8285 à Genève à l'époque. Je pars du principe que celui-ci y sera aussi.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Juil 15, 2009 11:05 pm

sympa !

Je pense pas que se soit plus compliqué que la 8480 anio, c'est pas loin mais ça reste assez basique. Tout est en décalage de 16t donc 3t alors que sur le 8480 c'est le festival des entrainements bâtards (16/8 etc). ;)

Avatar de l’utilisateur
titeuf7608
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Localisation: Laxou meurthe et moselle
Âge: 47 ans

Messagepar titeuf7608 » Mer Juil 15, 2009 11:48 pm

vivement qu'il arrive chez moi fin de cette semaine ou debut de la prochaine!

le doublement des roues arrieres s'impose!
les simples me paraissent pas assez realiste pour un camion de ce type!
a force de voir des photos j'ai quelques petites modifs en tete!

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Jeu Juil 16, 2009 8:09 am

Elwood_BE a écrit:Le manuel de montage du modèle secondaire est fourni ?


Non ! il faut le télécharger.

http://technic.lego.com/en-US/buildinginstructions/8258/8258%20b-model%201%20of%208.aspx

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Juil 16, 2009 11:26 am

A noter que sur ce modèle, les jantes sont différentes du 8436.

celle ancienne à gauche et les nouvelles à droite.

Image Image

Vous remarquerez que la sortie de l'axe n'a pas de bossage mais est coupé au ras de la jante. Il y a plus cette excroissance au centre de la jante pour l'axe.

C'est tant mieux que lego est corrigé ça parce que avec le TT ou autre sport motorisé, on casse souvent cette partie. (toutes mes jantes blanches ont ça mais j'ai pas fait de TT et mes grises sont un poil fendues).

Avatar de l’utilisateur
Buldozer45480
Level 5
Level 5
 
Messages: 116
Localisation: Jouy (45)
Âge: 28 ans

Messagepar Buldozer45480 » Jeu Juil 16, 2009 12:48 pm

une petite video pour voire la bete en marche :sadique:

Avatar de l’utilisateur
LeJul
Level 4
Level 4
 
Messages: 71
Localisation: Vendée - France
Âge: 44 ans

Messagepar LeJul » Ven Juil 17, 2009 2:37 am

Anio a écrit:Ca y est, j'ai fini le montage. J'ai mis un peu plus de 6h.


Me too! Par contre j'ai un peu plus trainé, j'ai fait ça en dilettante.

Anio a écrit:design très réussi, dans la lignée du 8285

C'est peu dire, il est vraiment convaincant. Par contre il faut poser les stickers :nunu: (Même si je comprends ton point de vue Anio sur le recyclage des pièces)!

Anio a écrit:complexité extrème. Dans le centre du châssis, j'ai jamais vu ca. C'est pire que la 8480.

J'ai bien apprécié justement, le montage est plutôt original et inventif. C'est marrant toutes ces BV en position verticale :shock: !

Anio a écrit:quasiment impossible à manier 2 fonctions à la fois. Quand une fonction est en bout de course, il faut savoir laquelle c'est, et bouger le bon levier. Bref, gros entrainement nécessaire pour faire de belles manoeuvres.

Ah tiens, ça ne m'a pas trop choqué. J'ai trouvé ça plutôt intuitif, même si je confirme avoir percuté la cabine une ou deux fois au début :D .

Anio a écrit:basculement de la cabine sans point de rebroussement.

Exact, mais on peut quand même noter la présence de biellettes, ça reste assez propre à mon goût (le 8436 et le 8285 n'en étaient même pas pourvus).

Anio a écrit:direction efficace (par contre sur le 2ème essieur, ca braque davantage d'un côté que l'autre (un chouia) ; quelqu'un a-t-il le même problème ?).

Tiens c'est marrant que tu en parles! En effet, la direction est très agréable, et pourtant je confirme que le parallélisme parfait des roues est impossible à obtenir. D'ailleurs, perfectionniste dans l'âme, j'ai du hésiter 5mn où placer précisément la crémaillière sous le pignon afin de trouver la meilleure position mais en vain.

Anio a écrit:inventaire de taré (31 sachets :tare: ).

J'adoooore :fete:

Un set bluffant, qui n'a pas trop à rougir de la comparaison avec la mythique 8421 :gourou: .


Edit: ah oui, j'ai oublié d'ajouter que mon switcch PFS était HS, bien heureusement il m'en restait un inutilisé.
Reste à savoir si s@h va me le remplacer.... Un peu bizarre quand même, jamais rencontré de souci avec des pièces défectueuses auparavant :think: .

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 17, 2009 9:54 am

Pour le switch, j'ai eu la même chose.
Mais j'ai eu un doute, car j'ai fait mumuse avec le camion, et ensuite, après avoir bidouillé, pof, plus rien ne marchait.
Je me suis dit que je ne pouvais pas avoir cassé lé switch... :/
En fait, il faut vérifier que le petit interupteur noir du switch est à gauche, ou à droite, mais pas au milieu. Et la, ca marche. :)


edit : pour le défaut de parallélisme, j'ai pas trouvé la raison. C'est la première fois que je rencontre ce problème. Quelqu'un à une idée ?
On a :
- renvoi d'angle knob
- 12t sur crémaillère à l'avant
- 12/20t, puis 12t sur crémaillère pour le second essieu.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Ven Juil 17, 2009 10:24 am

Anio a écrit:edit : pour le défaut de parallélisme, j'ai pas trouvé la raison. C'est la première fois que je rencontre ce problème. Quelqu'un à une idée ?
On a :
- renvoi d'angle knob
- 12t sur crémaillère à l'avant
- 12/20t, puis 12t sur crémaillère pour le second essieu.

Il faudrait un deuxième engrenage (16T/16T) pour rattrapper le décalage.
Avec un seul engrenage tu te retrouve avec les dents en face des creux donc décalage d'une demi dent. CQFD !
Carton rouge à LEGO pour ne pas avoir corrigé ce défaut :jaune:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Juil 17, 2009 10:53 am

La solution avec qu'une seule reduction 12/20 est de mettre une 8t sur chaque crémaillère et non une 12T. Comme ça on décale de 1/20 le renvoi jusqu'à compensé le 1/8 de la 8t.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 17, 2009 12:04 pm

Topic divisé, comme Alban l'a suggéré.
La suite ici : topic1996.html
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Ven Juil 17, 2009 12:14 pm

Moi je suis content que mon anniv soit pil poil au moment de la sortie des sets :fete:

Il est vraiment magnifique et il a l'aire bourré de fonction:
I WANT IT!!!
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
LeJul
Level 4
Level 4
 
Messages: 71
Localisation: Vendée - France
Âge: 44 ans

Messagepar LeJul » Ven Juil 17, 2009 5:37 pm

Anio a écrit:Je me suis dit que je ne pouvais pas avoir cassé lé switch... :/
En fait, il faut vérifier que le petit interupteur noir du switch est à gauche, ou à droite, mais pas au milieu. Et la, ca marche. :)


Oooh put... le gros boulet, il marche parfaitement mon switch!! Et je viens justement, simultanément à une commande de pièces, de demander à Lego Direct de me le remplacer. J'ai trop honte de ne même pas avoir songé à vérifier ce détail, en même temps, après avoir terminé le 8258 à 4h du mat, je devais pas avoir les yeux en face des tenons :siffle: .

Alban42800 a écrit:Avec un seul engrenage tu te retrouve avec les dents en face des creux donc décalage d'une demi dent. CQFD !

Exactly! Mais on notera que le poids de l'engin et la force de traction atténuent pas mal l'assymétrie (y a un tout petit peu de jeu)...

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Juil 17, 2009 5:50 pm

LeJul a écrit:Oooh put... le gros boulet, il marche parfaitement mon switch!! Et je viens justement, simultanément à une commande de pièces, de demander à Lego Direct de me le remplacer. J'ai trop honte de ne même pas avoir songé à vérifier ce détail, en même temps, après avoir terminé le 8258 à 4h du mat, je devais pas avoir les yeux en face des tenons :siffle: .


La même bourde m'était arrivé sur mon 8297. :tare:


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités