Le modèle secondaire du #8264

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Déc 20, 2008 12:29 pm

Comme nous l'a annoncé Polodelile, la notice dudit modèle est dispo ici : http://technic.lego.com/en-us/downloads ... eKits.aspx

Maintenant que l'on a la notice, on va voir ce qu'il en est vraiment. :)

Le design. Ben ma fois, je trouve que la casse est limitée, étant donnée la pauvreté des pièces. La cabine rend pas si mal finalement. Des barrières sur la rampe, ca aurait été bien (au moins quelques finitions).

La direction. Alors c'elle-ci, elle est extraordinaire. Pas dans le sens courant (c'est-à-dire super) mais dans le sens premier : elle sort complètement de l'ordinaire. On a un jeu de biellette très très fouilli, je crois que c'est la première fois que je vois un truc comme ca sur un modèle officiel. Je trouve ca très moyen tant ca tient du bricolage. J'aurai largement préféré un direction par crémaillère traditionnelle. Mais bon, on ne peut pas nier que cela est original.

La rampe. Assez bien concue, lorsqu'elle se baisse, la partie modile arrière se baisse en même temps. La cinématique est donc assez bien pensée je pense (un vidéo serait le top pour mieux s'en rendre compte), mais à mon avis elle est loin d'atteindre celle du MOC d'un master builder (devinez qui ? ::D:) : http://www.techlug.fr/Forum/viewtopic.php?t=684
Par contre, pas clutch (vous comprenez, c'était trop compliqué à intégrer :coyote:). Le débrayage se fera avec des gros "crrrrraaack" à l'intérieur du vérin...

Bon, autre point choquant pour une construction de 600 à 700 pièces : il n'y a pas un seul engrenage !!! :ooo:
Ca c'est quand même de la folie...

Voilà, je pense que le modèle est moyen, tout comme le modèle principal.



M'sieurs Dames, z'en pensez kwa ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Déc 20, 2008 1:05 pm

Et bien moi j'en pense qu'effectivement ce set est étonnant, comme Anio le dit :

par sa direction, par le fait qu'il n'y ait pas un seul engrenage (PS : sur le modèle principal on a tout de même une 8t et la turntable) mais étonnant de façon positive par sa cinématique de la rampe, pas si mal étudiée tout de même !

Dernièrement les finitions chez Lego c'est pas trop ça et ça continu avec ce 8264, dommage !

Et le must en bourrinage, le moteur en direct sur le vérin, bonjour l'usure si vous forcez dessus, donc à ne pas mettre entre les mains de n'importe qui ! lol

Finalement je suis du même avis qu'Anio, modèle moyen, peut être un peu mieux que le tombereau selon moi, grâce à sa cinématique de la rampe...

EDIT : ça ne m'empechera pas de l'acheter, il me faut ces jantes jaunes :loveyes:
Dernière édition par tony_st170 le Sam Déc 20, 2008 1:39 pm, édité 1 fois au total.
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Déc 20, 2008 1:29 pm

C'est vrai que c'est fort décevant pour une set de cette taille. Quand on compare avec le 8294 qui comptait aussi à peu près 700 pièces il y avait quand même 14 engrenages dedans!

En plus même pas de clutch, et puis j'imagine bien la vitesse de montée ou descente avec un moteur en connexion directe sur le vérin.

Donc je n'achèterai pas ce set!

cailloux251
Level 5
Level 5
 
Messages: 142
Localisation: doubs. franche-comté

Messagepar cailloux251 » Sam Déc 20, 2008 8:52 pm

C’est vrai comme dit anio modèle moyen, mais quand même sympathique je trouve

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Sam Déc 20, 2008 9:07 pm

bah j'ai q'une chose à dire ça fera un trou en moin dans le budget^^je le trouve limite nul pour son prix
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Sam Déc 20, 2008 10:06 pm

Je ne peux pas m'empêcher de rajouter une couche sur le thème de 2009 : ça ne vaut même pas le temps qu'on y passe sur le forum. A quelques jours de la nouvelle année, ça donne plutôt envie de revenir 2 ans en arrière !

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Déc 20, 2008 10:38 pm

NeuroMimetis a écrit:Neuro (faché)

:lolroule:


PS : http://www.techlug.fr/Forum/viewtopi ... 7962#17962
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Dim Déc 21, 2008 1:55 am

Avec la notice du modèle secondaire, je me suis amusé à le faire avec mes pièces disponibles (en rouge et noir) !

La cinématique est en effet pas mal, mais le moteur en direct sur le vérin c'est une horreur, on ne sait que trop tard lorsqu'on arrive en fin de course grâce à un horrible "crack", je déconseille vivement ce montage !!!!

la direction est du même type que le 8295, c'est à dire un huitième de tour pour tourner complètement, même si elle n'est pas aussi dure que celle du 8295, c'est vraiment pas top je trouve!

pas d'essieu pendulaire pour ce modèle, dommage ! mais ce modèle étant très vide à l'arrière, la souplesse des barres studless absorbe les changement de relief de la route.....ou presque !

En bref si le tombereau est du même style, je pense que ce set finira assez rapidement en pièces détachées dans mon stock pour faire un Moc beaucoup mieux que ça, et je pense que ce sera pas très dificile, malheureusement...!!
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Déc 21, 2008 11:55 am

tony_st170 a écrit: je pense que ce set finira assez rapidement en pièces détachées dans mon stock


:+1rale: moi aussi malheureusement...

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Dim Déc 21, 2008 12:30 pm

Sans parler du modèle je vous lis crier sur les craquements des vérins mécaniques mais c'est un système de débrayage, juste un peu trop bruyant. (c'est le même système que dans les perceuses sans fils). Donc c'est "fait" pour craquer.
Le coup du moteur directement au bout du vérin je trouve ça bien, efficace. Une molette en bout de vérin j'aurai crié mais là c'est le moteur.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Déc 21, 2008 2:45 pm

Sur un plan fonctionnel cela marche trés trés bien, lego est une marque haut de gamme et le système de debayage et de trés bonne qualité et marchera quand même après des centaines de crac crac. C'est juste que les AFOL n'aiment pas entendre des truc qui craque dans les moc, ça semble logique on dirais une erreur.

Mais je peux vous assurer que ce système avec une pièce déformable et bien mieux que le système à lame souple d'un clutch. Parce là ou la lame se fatigue avec le temps (effet de la fatigue on dit), la pièce en plastique déformable ne subit pas d'effet de fatigue (ou trés peu). C'est un trés bon point pour la longévité des vérins ;)

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Dim Déc 21, 2008 4:18 pm

Je confirme pour ce qui est du système utilisé, beaucoup mieux qu'un clutch en plus, la seule chose qui me génait dans ce montage c'est le "crack" et la manipulation de l'interrupteur du boitier peu évidente car la sortie du vérin étant assez rapide lorsqu'il est mis en direct sur le moteur m, on fait quasiment à chaque fois craquer une seconde le vérin !

Mais sinon je me répète mais la cinématique couplé à ce système moteur+vérin est bien sympa tout de même :)

Voici pour ceux que ça interresse : ma version en rouge et noir, le camion est identique à la notice, sauf que je n'avais pas les grosses métapièces du plateau donc j'en ai fait un perso, et j'ai dû adapté certaines pièces dans le chassis pour remplacer la nouvelle pièce en T : (cliquez sur la photo pour l'agrandir)

Image Image Image

Image Image
Dernière édition par tony_st170 le Mar Fév 17, 2009 9:49 pm, édité 1 fois au total.
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Déc 21, 2008 4:26 pm

Ouais, bah moi je préfère laaaaaaargement un clutch. Oulala, y'a pas photo.

Sinon, bravo pour cette construction Tony. Il a l'air quand même maigrichon le châssis derrière.

Ta rampe est très jolie, avec les pièces rondes. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Dim Déc 21, 2008 6:33 pm

une video ?
+ 1 Anio elle est superbe la rampe comme ça
EDIT je crois que je le trouve même mieux comme ça j'en suis même sur il déchire comme ça :loveyes: :love:
Dernière édition par mattis45 le Dim Déc 21, 2008 7:03 pm, édité 1 fois au total.
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

cailloux251
Level 5
Level 5
 
Messages: 142
Localisation: doubs. franche-comté

Messagepar cailloux251 » Dim Déc 21, 2008 6:42 pm

Très belle version Tony merci, le chassie et maigre mais bon sympas tout de même


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités