Avion bombardier d'eau #42152

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Idadas
Level 4
Level 4
 
Messages: 55

Messagepar Idadas » Ven Fév 24, 2023 1:36 am

Bonjour,
La référence au canadair CL-415 est plus qu'évidente au vu de sa couleur. Cependant, je souhaite apporter un ajout concernant le model.
LEGO a très bien joué son coup sur ce model. En effet, des avions bombardiers d'eau il n'en existe pas beaucoup de type. Il y a les petits hydravions comme le 42040
Image
Il y a bien sur les fameux CL-215 évolué en CL-415 et bientôt modernisé et amélioré DHC-515. Dont la livré jaune et rouge rappelle fortement ce nouveau set 42152.
Image
Mais là où je veux en venir c'est qu'il existe aussi des Dash-8. C'est la silhouette de ce dernier qui a fortement inspiré l'avion LEGO. Image
Tout ça pour dire que le mix entre la forme de Dash-8 et les couleurs du Canadair permet de s'affranchir de licence tout en étant une belle combinaison des deux avions principaux de la lutte anti-incendie dans le monde.

Je précise tout de même que le remplissage de l'eau du model LEGO est en accord avec un Dash-8 qui ne se remplie qu'à une base spéciale. Donc pas d'écopage.

En soit c'est un set qui ravira tout les fans de la sécurité civile et des organisme de lutte anti-incendie du monde.
D'ici peu, je posterai d'ailleurs mon MOC d'un CL-415 :)
Geai Mocceur

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Fév 24, 2023 11:50 am

Merci pour ce complément d'information sur le Dash-8 ; je vais compléter ma review en conséquence. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités