Hélicoptère de secours Airbus H175 #42145

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 14, 2022 3:10 pm

:hello:

La review ici : https://www.techlug.fr/review-lego-tech ... 2145--2022

Et les photos des nouvelles pièces :

Image

Image


Les pales sont un changement de coloris par rapport à celles de 2012.
Les disques sérigraphiés sont pour les turbines.

Du côté des vraies nouvelles pièces, on a :
- l'étoile à 5 branches
- le plateau cyclique en 3 pièces
- une roue folle 20t sans bevel
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Ven Juil 15, 2022 12:03 pm

Merci pour la review !

Je n'ai jamais pris le temps de vraiment m'intéresser au fonctionnement des rotors d'hélicoptère, mais ça m'a donné envie de le faire :D

Concernant le modèle, c'est intéressant de voir que LEGO prend quand même encore parfois sa responsabilité de mettre de la réelle technicité dans ses sets Technic. Ils ont visiblement bien bossé leur sujet, même si ça impacte le design, ça donne quand même un modèle bien complet techniquement et à très haut potentiel étucatif.

Qu'en est-il de l'expérience de montage ? Est-ce que LEGO a réussi à faire de ce set très complexe quelque chose de fun à monter ? Est-ce qu'on peut "sentir" comment les fonctions se mettent en place et les tester au fur et à mesure en voyant l'effet qu'elles produisent sur la machinerie interne ?
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Ven Juil 15, 2022 1:40 pm

Je me suis toujours dit que je n'achèterai plus de lego, sauf si c'est un set technique.
Bah voilà, celui ci a de forte chance de terminer à la maison.

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Ven Juil 15, 2022 8:15 pm

Ahhhh enfin.

Celui là rentrera probablement dans mes pièces.
Depuis le temps qu’on attendait un vrai cyclique/collectif.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Juil 16, 2022 12:21 am

J'ai lu la revue quasi en entier quand j'ai vu le bandeau d'annonce : on comprenait que niveau technique, le plat de résistance était enfin servi. :orc:
Et ça rejoint le propos qu'on avait abordé sur le choix d'un set technic de la catégorie des airs, ne pouvant voler, à côté du courant des drones, nettement plus porteur en ce moment. Lego a dû se faire cette réflexion et a dégainé le seul véritable atout pour un set de ce type : du didactique, du complexe et techniquement au plus proche du réel. Sans hésiter sur les nouvelles pièces permettant cette approche qui pour moi marque un "next level" dans cette gamme, autrement dit il y a avant celui-ci, et il y aura après, techniquement parlant.

Anio, un truc m'intrique sur les nouvelles pièces : le trou carré : il est plus large qu'une poutre technic (donc à fortiori d'un liftarm), à quoi sert une telle cote ? Car je pense quel l'étoile pourra servir pour des moteurs d'avion, mais quelque soit l'axe de fixation qui va traverser, il va forcément flotter dans le passage non ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 16, 2022 12:40 am

C'est pas un axe dans le trou, c'est une poutre.
Donc c'est carré pour que la poutre soit bloquée dedans et entraine la partie supérieure (gris clair) du plateau cyclique.

Et le carré est plus grand que la vue en coupe d'une poutre afin que la boule puisse s'incliner avec la poutre qui passe dedans.

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 515
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Ven Aoû 05, 2022 7:44 pm

Vous aussi vous avez un problème d'alignement d'impression sur les disques des Turbines?


Avatar de l’utilisateur
tintin94200
Level 3
Level 3
 
Messages: 34

Messagepar tintin94200 » Sam Aoû 06, 2022 11:22 am

Merci pour la revue. Je l'ai trouvé avec une réduction à Auchan (155e) et il me tarde de construire cet Hélicoptère AIRBUS Rescue ;)
Mais je dois terminer avant la PORSCHE 11 RSR (42096) par contre c'est vraiment compliqué avec tous les sachets non numérotés et mis en vrac sans aucune logique dans tous les sachets...et aussi la masse de STICKERS !!? :(

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Lun Fév 06, 2023 4:34 pm

Ayant trouvé une bonne annonce sur LBC (90€ pour un set reçu à Noël et vendu quelques jours après avoir été monté, avec boîte et manuel en très bon état), j'ai finalement le mien !

Je ne sais pas encore quand je pourrai le monter, car je veux savourer ça, mais je suis assez impatient. Par contre, comme je m'y attendais, je ne suis vraiment pas fan des pièces jaunes fluo... Je me tate pour les remplacer par des blanches.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Jeu Juin 15, 2023 10:39 pm

Je suis en train de monter le mien, j'ai terminé le sachet 2 et j'attaque le 3. Le programme est en effet très ambitieux et quand on monte l'ensemble du sachet 2 on a du mal à voir où on va au début (je n'ai pas encore lu ta review Anio pour ne pas "gâcher" mon plaisir) mais on comprend qu'il va y avoir de la "mollesse" dans les commandes. J'ai hâte de voir tout cela fonctionner. ;)

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Mar Juil 04, 2023 9:55 pm

J'ai terminé le montage du set, je l'ai beaucoup apprécié et je ne regrette pas mon achat.

C'est vrai que le set est très pédagogique sur le fonctionnement du rotor principal et les fonctions motorisées sont sympathiques.

Quelques réserves cependant (certaines déjà mentionnées dans la review d'Anio)...
- L'ensemble est assez "mou", au niveau des commandes mais aussi à la préhension.
- La position neutre des "manches à balais" d'avant en arrière ne met pas la "swashplate" en position horizontale, en fait il faut pratiquement que les manches soient tirés au maximum pour qu'elle soit horizontale, elle ne peut donc pas s'incliner vers l'arrière ou très peu, le phénomène est aussi accentué par la mollesse des commandes.
- Mettre (ou changer) les piles dans le boitier maintenant à vis n'est pas une sinécure une fois que tout est assemblé.
- Il y a des débrayages sur tous les mécanismes pour épargner le moteur et la pignonnerie en bout de course ou en cas de blocage MAIS lorsque le rotor principal tourne sur la grande vitesse son blocage cale le moteur et je l'espère déclenche une sécurité thermique car il ne repart pas de suite, il faut couper puis remettre le courant.
- Enfin l'enroulement du treuil... bien sûr il n'y avait pas la place de mettre une filière mobile mais étant donné la longueur du fil ce n'est pas glop...

Mais ce ne sont que de maigres inconvénients tant le set est effectivement réussi.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités