BMW M 1000 RR #42130

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Déc 10, 2021 7:48 pm

Steph 77 a tout bon concernant l'inversion des rapports.
Moto classique "route" : 1 en bas, le reste en haut
Moto piste : rapports inversés pour une bonne raison : les motos de pistes ont un shifter. UN dispositif qui permet de passer les rapports sans couper les gaz et sans embrayage (une tuerie quand tu passes là dessus, et un vrai régal...) du coup, l'action du pied doit être elle aussi la plus brève possible. Or, il est plus facile physiologiquement de pousser sur la platine du levier de vitesse que de "relever" le pied pour shifter vers le haut (upshift)

On inverse donc les rapports pour faciliter le passage de rapports et enchainer très rapidement les upshifts. Pour le downshift, on a un peu plus de temps pour effectuer ces mouvements (le relevage du levier prend plus de temps et réclame plus d'effort) et on profite aussi de l'effet de la décélération (une cinétique énorme...) pour que la pointe de la botte relève la platine du levier plus facilement encore.

Au passage, pour pratiquer de temps en temps, je peux vous dire que cette inversion prend tout son sens dans la mesure où une session piste de 20min vous met carrément à plat. A la fin d'une journée de roulage, on est tout simplement cramés et la journée du lendemain, on la passe à s'étirer les avant bras est les cuisses tant les contraintes physiques sont énormes.

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: 49
Âge: 43 ans

Messagepar Sifflotte » Sam Déc 11, 2021 12:36 am

Après avoir maté des reviews de mes deux références qui sont sariel et racing brick, je suis partagé sur ce modèle, ou plutôt sur ce qu'il représente.
Déjà, la taille. C'est énorme, déjà le Cat était balaise...
Là solidité de l'ensemble à l'air très moyenne, ça a l'air juste injouable.
Alors j'avoue qu'elle a de la gueule, avec toutes les réserves sur l'emploi des stickers et la lisibilité.
Lego devrait pouvoir proposer des sets qui n'ont pas besoin de stickers pour cacher la misère. Pourquoi pas une méta pièce en guise de carénage? Lego aurait du aller au bout du délire maquette réaliste.

C'est le reproche que j'ai en fait, c'est un objet à exposer.
Ce n'est même pas ludique puisque qu'on ne voit rien.
On s'éloigne du jouet avec ce modèle.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Déc 11, 2021 12:57 am

Bon bah, j'ai tout lu, pas dans tous les détails mais quand même. Les 3 pages, la review. Tous les arguments se valent, pour, contre, et au milieu, de mon point de vue.
Je peux comprendre par exemple qu'Anio ne trouve pas lisible le design.
Et de la même manière je peux comprendre que Cyprien trouve le design lisible.
Un exemple parmi d'autres, j'aurai pu prendre d'autres membres et d'autres arguments.

Perso, avec les stickers, je la trouve impressionnante. Sans, forcément, c'est un peu la nana démaquillée, c'est pas le même voyage. Mais je dirai que sur un tel modèle, aucun doute : tous ceux qui l'achèteront mettront les stickers. Tampographier les pièces exposait peut-être Lego au genre de polémique habituelle sur Hothbrick où le moindre décalage devient une affaire d'état. Plus cher pour avoir autant de critiques, le compte est vite fait.

Pour le prix, c'est cher, mais c'est la politique inflationniste de Lego, ce modèle n'y fait pas exeption MAIS pas de façon scandaleuse par rapport au reste des sets avec le même traitement. C'est un set de moto comme il n'y a jamais eu, me semble-t-il, avec ce niveau de détails et de pièces. Que ce soit raté ou pas niveau mécanique, je dirai que ça va concerner surtout des amateurs de Lego Technic, pas forcément des motards qui vont l'exposer. Stricto sensu, c'est dommage si Lego n'a pas été assez rigoureux "légotiquement" parlant sur un tel set, mais sur le plan grand public amateur de motos, Lego touchera sans doute son but.

Je m'attendais de toute manière à ce qu'un jour, Lego fasse des motos plus léchées. Donc il y en aura d'autres et sans doute Lego va peu à peu ajuster les choses pour arriver à un set d'exception.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
lgerard31
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar lgerard31 » Mer Déc 15, 2021 12:20 am

flying a écrit:Steph 77 a tout bon concernant l'inversion des rapports.
Moto classique "route" : 1 en bas, le reste en haut
Moto piste : rapports inversés pour une bonne raison : les motos de pistes ont un shifter. UN dispositif qui permet de passer les rapports sans couper les gaz et sans embrayage (une tuerie quand tu passes là dessus, et un vrai régal...) du coup, l'action du pied doit être elle aussi la plus brève possible. Or, il est plus facile physiologiquement de pousser sur la platine du levier de vitesse que de "relever" le pied pour shifter vers le haut (upshift)

On inverse donc les rapports pour faciliter le passage de rapports et enchainer très rapidement les upshifts. Pour le downshift, on a un peu plus de temps pour effectuer ces mouvements (le relevage du levier prend plus de temps et réclame plus d'effort) et on profite aussi de l'effet de la décélération (une cinétique énorme...) pour que la pointe de la botte relève la platine du levier plus facilement encore.

Au passage, pour pratiquer de temps en temps, je peux vous dire que cette inversion prend tout son sens dans la mesure où une session piste de 20min vous met carrément à plat. A la fin d'une journée de roulage, on est tout simplement cramés et la journée du lendemain, on la passe à s'étirer les avant bras est les cuisses tant les contraintes physiques sont énormes.

c'est tres juste mais l'inversion de la selection existait avant le shifter , je crois que le but est de pouvoir monter les rapports en etant sur l'angle et sans avoir a trop descendre le pied ni le mettre sur le coté pour le passer sous le selecteur et donc d'eviter de faire frotter le pied sur le sol

dans l'ideal il faudrait que j'en achete 5 ou 6 boites

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Mer Déc 15, 2021 12:38 am

lgerard31 a écrit:dans l'ideal il faudrait que j'en achete 5 ou 6 boites


Pardon, mais pourquoi vouloir en acheter autant ? Quel est ton projet ? :think:

Avatar de l’utilisateur
lgerard31
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar lgerard31 » Mer Déc 15, 2021 1:08 am

pour l'instant c'est du domaine du reve plus que du projet
l'idée c'est de monter 1 modele d'origine , 1 modele modé , et surtout , pour ceux qui ont vu mes MOC moto sous LDD , ce serait de pouvoir créer des motos , des choppers et pourquoi pas le hagakure et aussi un r 1200 gs grande echelle

et comme j'aime pas demonter mes creations ou mods , bah il faut plusieurs boites
j'ai dit 5 ou 6 , si j'avais des sous ce serait facilement 10 ou 12 , aussi pour revendre des boites raides de neuves scellées dans 10 ans , 15 ans
par exemple j'ai 2 tractopelle volvo , 2 arocs , 4 r 1200 gs , 2 lmp1 , 2 formule 1 42000 et 2 ..... UCS FAUCON MILLENIUM dont 1 dans le carton de livraison qui patiente au chaud depuis 2 ans (1 clic , 1600 € .... arghh) .... et dans 10 ou 15 ans ...
JACK POT !!!! :bougeotte: :bougeotte:

PS :

d'ailleurs d'ici quelques jours j'espere vous faire un post de ma r 1200 gs modé .... raz la tronche a coté de la r 1200 gs d'origine
j'ai fait ce mod a la sorti du modele et depuis je me dis qu'il faut que j'en fasse des photos

PS bis :

comment on peut avoir acces a la section annonces ? pour y mettre une annonce eventuellement

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Déc 15, 2021 11:30 am

Spéculer c'est une chose, s'en vanter c'est pas bien vu ici.

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 516
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Mer Déc 15, 2021 1:39 pm

lgerard31 a écrit:PS bis :

comment on peut avoir acces a la section annonces ? pour y mettre une annonce eventuellement


Avec le reste de ton post, je crois qu'il ne faut pas rêver :oo

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 202
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Mer Déc 15, 2021 3:22 pm

En réponse à lgerard31,

D'accord avec bj51... et il est gentil ! Que ce soit la vantardise ou la spéculation, les deux me dégoutent! :jaune: :fach:
Acheter des sets dans le but de faire une culbute plusieurs années plus tard... beurk ! :pfff:
Perso, j'ai quelques sets neufs a vendre, mais ce sont des sets que j'ai acheté pour moi, et que j'ai jamais eu le temps de monter, ou plus l'envie.

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Mer Déc 15, 2021 3:38 pm

Aïe la boîte de Pandore (aussi appelée boîte à baffes) a été rouverte... Je suppose que tu as un compte sur la baie car pour les spéculos c'est là-bas que ça se passe. J'espère que tes boîtes sont stockées à l'abri des dégâts des eaux car ils sont de plus en plus fréquents. Je ne crois pas que le plastique soit une valeur refuge mais sait-on jamais. :fume:

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 42 ans

Messagepar totojoe » Mer Déc 15, 2021 8:36 pm

Zebulon a écrit:Je ne crois pas que le plastique soit une valeur refuge


Tenez, lisez ça justement, si on a un entrepôt pour stocker, les lego ont un meilleur rendement que l’or ou que n'importe quel livret ou assurance vie...c'est fou...

https://www.francesoir.fr/societe-econo ... stissement

’fin bref, ce n'est pas l'endroit pour en débattre mais faut avouer que le post est maladroit :fume:

Avatar de l’utilisateur
lgerard31
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar lgerard31 » Mer Déc 15, 2021 11:28 pm

en reponse a tous , sans armes ni haine ni violence , toussa toussa

alors ok mon post est maladroit mais certainement pas vantard et il a le merite d'etre honnete
pour la vantardise , heu , les posts de mecs qui étalent leurs collections a plusieurs centaines ou milliers d'euros avec photos , presentations en grandes pompes et tout , on en parle ?

on est nombreux a etre conscient de l'aspect financier et ne a ne pas y etre indifferents pour tous types de raisons
les vendeurs de plans de MOCs ou MODs a 10 , 15 , 20 € ou plus par exemple , 20 € le lien internet c'est beau deja ,
mais qui specule le plus au fond ? moi en gagnant peut etre 50 , 100 , 150 € sur une boite dans 5 ans ou un type qui vend 5 , 15 , 20 , 50 plans par mois a 15 ou 20 € ?
en 10 ans d'achats de legos j'ai l'equivalent de 2 ou 3 mois de salaire mis de coté , donc ça va la speculation hein ...

par contre , malgré ce que vous pensez , la "speculation" est loin d'etre mon but premier
la , deja , je suis en train de vendre 1 boite , et sans mentir , ça me fout en l'air d'etre obligé de le faire , c'est mes jouets a moi , j'ai pas du tout envie de les vendre au fond
et meme il serait de bon ton je trouve de rappeler aux jeunes joueurs de lego (ça reste des jouets) de garder precieusement leurs legos ça pourra les aider un jour

je vous rappelle que j'ai juste repondu poliment a une question au depart et accessoirement j'ai été desagreable avec personne et j'ai droit a :jaune: direct

z'etes raides quand meme


avec ame , humour et virulence .....
tain elle est bonne celle la :clap: on applaudit bien fort ::D:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Déc 16, 2021 2:49 am

lgerard31 a écrit:les vendeurs de plans de MOCs ou MODs a 10 , 15 , 20 € ou plus par exemple , 20 € le lien internet c'est beau deja ,
mais qui specule le plus au fond ? moi en gagnant peut etre 50 , 100 , 150 € sur une boite dans 5 ans ou un type qui vend 5 , 15 , 20 , 50 plans par mois a 15 ou 20 € ?

Image

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 583
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Jeu Déc 16, 2021 10:19 am

lgerard31 a écrit:on est nombreux a etre conscient de l'aspect financier et ne a ne pas y etre indifferents pour tous types de raisons


Tu réalises quand même qu'entre être conscient de la valeur des LEGO qu'on a acquis pour les monter et chercher délibérément le profit par des plus-values sur des sets qu'on achète seulement pour ça, il y a une énorme différence ?

lgerard31 a écrit:par contre , malgré ce que vous pensez , la "speculation" est loin d'etre mon but premier


Alors c'est ballot, parce que la façon dont tu as présenté la chose donnait exactement l'impression inverse !
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Jeu Déc 16, 2021 10:47 am

Bon bref on voudrait bien voir les photos de ta R 1200 GS à l'occasion. ;)


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités