BMW M 1000 RR #42130

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Jeu Déc 16, 2021 12:27 pm

lgerard31 a écrit:on est nombreux a etre conscient de l'aspect financier et ne a ne pas y etre indifferents pour tous types de raisons
les vendeurs de plans de MOCs ou MODs a 10 , 15 , 20 € ou plus par exemple , 20 € le lien internet c'est beau deja ,
mais qui specule le plus au fond ? moi en gagnant peut etre 50 , 100 , 150 € sur une boite dans 5 ans ou un type qui vend 5 , 15 , 20 , 50 plans par mois a 15 ou 20 € ?


Avant d'être aussi affirmatif, essaie de pondre un MOC potable avec une notice potable puis met cette notice en vente sur une plateforme dédiée et tu verras si ça te rapporte autant que spéculer. :pamafote:

Pour en revenir au set, j'ai oublié le remerciement d'usage pour la review. :resp:
Ce set m'attire, mais uniquement pour les pièces spécifiques à cette moto. A un moment donné je craquerai surement (on ne se refait pas) mais hors de question d'y mettre 200€.

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Jeu Déc 16, 2021 5:44 pm

Helstons a écrit:A un moment donné je craquerai surement (on ne se refait pas) mais hors de question d'y mettre 200€.


Tiens, ben j'en profite pour te quoter, néanmoins la question ne t'est pas spécialement destiné, elle serait plutôt pour l'avis général.

Quel serait le juste prix pour ceux qui trouvent la somme demandée hors de propos ?

On a débattu du sujet un peu plus haut, personnellement, ça ne m'a pas plus choqué que ça mais tout est subjectif. J'ai donné mon point de vue.

Beaucoup scandent 200€ c'est de l'abus, mais dans ce cas, à combien et sous quels critères lego aurait du mettre en vente cet engin ?
Il y a plusieurs manières de voir la chose. Au ppp, bien que cette comparaison est plutôt bancale, ça colle avec la moyenne. Si c'est d'un point de vue mécanisme/technique ben je trouve pas ça très déconnant. Vu la palanquée de stickers, le prix est abusé...et j'en passe...chacun peut trouver midi à sa porte

En définitive, on connaît même pas le prix de revient quand on est passé partout, les moules, la distribution, le pétrole...J'en sais foutre rien mais si le modèle coûte 130€ à la fabrication et qu'il marge à 30%, ce qui est plutôt pas mal déjà, ben les 200 boules elles sont bien là.
Seulement c'est plutôt la tva à 20% qui fait chier. Ça par contre ça me fout les glandes... et là ok c'est trop cher.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Déc 16, 2021 7:37 pm

Pour comprendre les choses, il faut dire que 200€ est un prix symbolique pour beaucoup d'amateurs Lego.
Pour les uns, c'est un peu le maximum qu'ils mettraient et un bon nombre va plutôt s'évertuer à rester en dessous sauf à trouver un set exceptionnel, le coup de coeur. Un grand nombre se situe dans cette fourchette max. Je suis de ceux là.
Pour d'autres c'est une moyenne dans leurs achats habituels, ils sont plus aisés, mais 200€ va être mis en balance sur plusieurs achats d'un même prix dans la vaste gamme Lego : modular, autre set technic, autre set Idea etc.

Le handicap d'une moto par rapport à un engin à 4 roues, c'est sa taille plus réduite. Et visuellement, inconsciemment ça joue. On a beau avoir autant de recherche sur un tel modèle, à part un fan absolu de motos et de legos (à la fois) la cible est restreinte.
C'est un set qui partirait donc à mon avis plus à 150/160 €. Il faut sans doute y ajouter la licence, et on est pas loin du prix public in fine
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Jeu Déc 16, 2021 8:12 pm

Helstons a écrit:Avant d'être aussi affirmatif, essaie de pondre un MOC potable avec une notice potable puis met cette notice en vente sur une plateforme dédiée et tu verras si ça te rapporte autant que spéculer. :pamafote:

Pour en revenir au set, j'ai oublié le remerciement d'usage pour la review. :resp:
Ce set m'attire, mais uniquement pour les pièces spécifiques à cette moto. A un moment donné je craquerai surement (on ne se refait pas) mais hors de question d'y mettre 200€.


+10000 (concernant les MOCs et leurs notices ! Je félicite et j'encourage certains créateurs (The Creatorr, RoscoPC, Nico71... entre autres en leur achetant leurs notices, dans le but de les monter ensuite ! Ces créateurs méritent cet argent, car ils se sont donné du mal, du temps, et l'effort de partager avec d'autres passionnés, rien de mal à ça, bien au contraire ! Il faut avouer que certains d'entre eux ont du talent que nous n'avons pas ! :clap:

Mais pour en revenir aux 200€ du 42130: ça les vaut peut-être, mais je ne ferrais pas partie des acheteurs day one ! J'attendrais une baisse des prix (surement pas chez Amazon que je boycote, avec leur manie d'essayer de vous n....r avec leur abonnements qu il est si facile de souscrire sans le savoir ! Méthode que je désaprouve. :nunu:
Mon achat devrait se déclencher vers 150/160€, avec un prix chez Auchan, FNAC, Cultura ...

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Jeu Déc 16, 2021 8:41 pm

totojoe a écrit:
Tiens, ben j'en profite pour te quoter, néanmoins la question ne t'est pas spécialement destiné, elle serait plutôt pour l'avis général.

Quel serait le juste prix pour ceux qui trouvent la somme demandée hors de propos ?



C'est purement subjectif. Disons que si j'avais eu un coup de coeur, si le set "cochait toutes les cases", même à 200€ je fonce (quand le budget est là, hein, je veux dire, quand mon ministre des finances le permet). Le juste prix? Celui que j'accepterais de payer à l'instant T. Beaucoup de facteurs peuvent influencer ce prix. A 150€ ça commence à m'intéresser.
Ceci dit, le prix de vente annoncé par Lego ne manque pas de cohérence à mes yeux.

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Jeu Déc 16, 2021 9:39 pm

Helstons a écrit:Disons que si j'avais eu un coup de coeur, si le set "cochait toutes les cases", même à 200€ je fonce


Parfait, hop, je rebondis sur ça, c'est ce que j'attendais ;)

Je suis d'accord, et c'est bien la qu'il faut en venir. Un objet n’a de valeur qu'à celle qu'on lui porte. Pour reprendre ta formule, que j'aurais bien voulu avoir la présence d'esprit d’utiliser lors de mes précédents post afin argumenter mon point de vue : ”un coup de coeur”.

Ce set, et bien d'autre, n'est pas intrinsèquement cher ou bon marché. J'entends les lego comme une peinture, pourtant je mettrais pas 50 balles dans un tableau qui pour d’autre en vaut 500 tout simplement parce que je n’y vois qu’un cadre en bois, du papier et de la gouache...

C'est pour ça que je disais que le ”c'est trop cher” est un non sens.

M’enfin, next, moi elle me plaît, c'est le principal et je ne passerai donc pas à côté ::D:

Avatar de l’utilisateur
lgerard31
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar lgerard31 » Jeu Déc 16, 2021 11:15 pm

non mais faut arreter avec la speculation , gagner 100 balles au bout de 5 ans sur une boite , ça va hein , j'suis pas un fond de pension vautour
j'ai juste repondu poliement a une question au depart , et oui , comme un gamin j'etais tout fier de dire les sets que j'avais , et alors ? c'est quoi le probleme en fait ? c'est grave ?
je fais ce que je veux avec mon argent et j'ai l'honneteté de le dire , et alors ?
et puis j'ai que 5 boites neuves scellées au final , par exemple j'ai ouvert ma deuxieme boite de arocs parce que j'avais besoin d'un seul verrin pour un MOC , alors la speculation vous m'en reparlerez
et encore une fois , sans armes ni haine ni violences mais avec ame , humour et virulence , je fais ce que je veux des legos qui m'appartiennent et donc si ça vous convient pas , sachez que ça m'enpechera pas de dormir
pour les MOCeurs a plans , ce serait bien de poser la question a ceux qui trainent sur le site de savoir combien ils en vendent (les stats de telechargement de lien , ils les connaissent comme l'etat de leurs comptes paypal) , certains disent qu'ils en vendent pas tant que ça , moi je pense que si ils en vendent 5 ou 10 par mois , a la fin de l'année ça fait un 13e mois a l'aise (et je leurs reproche pas de le faire hein , ils ont bien raison)

bref

pour le prix du set , j'ai lu plus haut que le arocs etait a 250 € a l'epoque , et c'est vrai que entre le arocs et la BM , le rapport technicité, pieces, prix est largement en faveur d'un arocs
et la jouabilité aussi
en fait la BM est carrement chere , 150 € ttc aurait du etre le prix (bien vu les 20% de TVA , 40€ de taxes deja) , mais bon , plein de nouvelles pieces aussi , avec des moules qui pour l'instant ne servent qu'a ce modele (roues, freins, suspensions, pneus) et puis l'augmentation du prix des matieres premieres j'imagine .... ou alors c'est pour etre raccord avec la politique de prix de BM (une grosse BM moderne c'est le prix de 2 clios presque)

le point positif , c'est que ça ouvre la voie a une categorie de vehicules trop longtemps oubliée chez lego , les motos
et je suis pile la cible , motard et joueur de legos

PS :

l'ignoble speculateur que je suis va certainement ouvrir sa derniere boite de r1200 gs pour faire des photos comparées avec ma version du r1200 gs ::D:

Woodypecker
Level 6
Level 6
 
Messages: 201
Âge: 47 ans

Messagepar Woodypecker » Ven Déc 17, 2021 1:29 am

lgerard31 a écrit:j'ai juste repondu poliement a une question au depart , et oui , comme un gamin j'etais tout fier de dire les sets que j'avais , et alors ? c'est quoi le probleme en fait ? c'est grave ?
je fais ce que je veux avec mon argent et j'ai l'honneteté de le dire , et alors ?


Bon, euh, comment dire... ce sera mon dernier message a ce sujet, car on va vite être hors-sujet justement. En plus, je pense pas que l'on puisse arriver à une éventuelle remise en question.
Celà n'engage que moi (mais je pense ne pas être le seul à le penser: Si le but d'acheter des Lego en masse pour espérer faire un profit plus tard: on parle bien de spéculation (qui n'est pas non plus un gros mot), mais en tout cas, ce qui m'a le plus choqué ce n'est pas que tu le pratique (comme tu dis, chacun est libre de faire ce qui lui plait), mais c'est que tu puisses l'écrire en toute fièretée, ce qui a été interpreté comme de la vantardise.
Que tu ai les moyens de t'acheter des Lego en 5 exemplaires, OK, tu fais ce que tu veux de ton argent... Ce n'est pas grave en soit.
Que tu attendes patiement que certains acheteurs collectectionneurs soient prêt a payer plus cher un set neuf 5 ou 10 ans plus tard, soit... c'est la loi de l'offre et de la demande !
Mais immobiliser des sets dans une armoire alors que d'autres voudrais juste s'en acheter un (pour y jouer?), et n'y parviennent pas car il est en rupture .. perso, ça me choque.
Choqué aussi par ta phrase qui se terminait par "JACKPOT ! :clap: ", c'est un peu se moquer du monde. (si il y avait un problème, il se situerait plutot ici)
Choqué également par une comparaison entre MOCeur doué (toute peine mérite salaire) et spéculateur... (c'est quoi le talent ici ? gérer un stock?)
Faut juste que tu te mettes à la place des lecteurs de ton post, qui n'ont pas les moyens de s'acheter un stock de magasin de jouet, ou ceux qui leur est déjà arrivé de renoncer à un set parce qu'il était épuisé, et en vente au prix d'une greffe d'organe sur ebay. :cry: )

Ce genre de pratique, ça agace, donc autant rester discret.
Perso quand je vois des annonces de sets sortis de production depuis plusieurs années, en quantité multiples chez le même vendeur, neufs, et hors de prix, je fuis ! et je ne souhaite qu'une chose: Que Lego sorte une réédition, ou un set qui le remplace en mieux !!! ;-)

Enfn voilà, je ne juge pas (enfin c'est dur quand même), mais faut juste essayer l'humilité et l'empathie. :reflechi:

Sinon, pour le reste de ton commentaire, je suis assez d'accord avec toi, A technicité comparée, et nombre de pièces, la BM semble bien chère à coté d'un AROCS (Un des meilleurs set que j'ai eu le plaisir de construire (et non de stocker ;) ).

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Déc 17, 2021 2:30 am

totojoe a écrit:J'en sais foutre rien mais si le modèle coûte 130€ à la fabrication et qu'il marge à 30%, ce qui est plutôt pas mal déjà, ben les 200 boules elles sont bien là.

Je pense qu'en sortie d'usine un set à 200€ coute pas plus de 30€.

Sinon Gerard, si tu pouvais faire un effort sur la ponctuation dans tes messages, ce serait appréciable. En l'état, sans même considérer le fond, ils sont assez chiants à lire.
Merci.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
lgerard31
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar lgerard31 » Ven Déc 17, 2021 3:10 am

je t'ai repondu en mp Woodypecker

pour le BM , j'aime tout particulierement les suspensions , surtout l'amorto arr et les roues sont sublimes

//////////////////////////

je sais que je suis faché avec les majuscules et les points , mais c'est pas de l'ecriture SMS ou inclusive non plus

:jaune: , je sais que je vais y avoir droit

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Ven Déc 17, 2021 8:46 am

Anio a écrit:Je pense qu'en sortie d'usine un set à 200€ coute pas plus de 30€.


Tout à fait possible, j'en doute pas. En prix de production, ça ne me parait pas déconnant. Mais reste encore la logistique, les taxes, développement, licence, etc...et j'en passe.

De toute façon, c'est le genre d'information que l'on ne connaitra jamais :fume:

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Déc 17, 2021 9:54 am

Honnêtement je sais pas si -dans ce cas de figure- la licence impacte vraiment le prix, parce que c'est aussi une manière pour le constructeur de mieux se faire connaître. C'est davantage bipartie que les licences Star Wars, Disney, Marvel, DC, etc.
---

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Ven Déc 17, 2021 11:11 am

Cypr-21 a écrit: [...]une manière pour le constructeur de mieux se faire connaître.


Plutôt de faire la buse je dirais :lol:

Effectivement, il doit rester quelques tribus d'Amazonie qui ne connaissent pas bien BMW ;)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Déc 17, 2021 12:06 pm

Je ne suis pas motard et je ne connais pas la gamme de moto de chez bm :pamafote:
D'où le "mieux" dans ma phrase...
---

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Ven Déc 17, 2021 12:27 pm

Ouh la... 20% de TVA sur un prix TTC de 200 euros ça fait plutôt 33,33 euros de TVA que 40 euros. Parceque 40 euros c'est 20% de plus sur 33,33 euros donc sacrée inflation. ;)


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités