Ferrari 488 GTE AF Corse #51 #42125

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Déc 17, 2020 10:55 am

Alors, elle vous inspire quoi cette Ferrari ? :muh?:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Déc 17, 2020 11:15 am

Comme la RSR : aucun intérêt.
edit : bon je développe un chouilla : les fonctions sont ridicules et le design est raté. Elle rend mieux à l'échelle Speed Champions, c'est quand même un comble.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Déc 17, 2020 11:26 am

Je comprends pas cette gamme non plus. J'ai vu dans une autre review que la boite est premium façon Sian / Chiron / GT3RS mais le contenu est ridicule.
Le modèle est à l'image de la saison 2020 de Ferrari en F1, c'est le seul truc cohérent que j'ai trouvé :dent:
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Déc 17, 2020 11:36 am

Cypr-21 a écrit:la boite est premium façon Sian / Chiron / GT3RS mais le contenu est ridicule.

Pas tout à fait. Disons que la boite est estampillée 18+, comme un set D2C "normal" aujourd'hui.

Elle est toute noire avec un liseré en briques Lego rouges sur la partie basse.
Mais ce n'est pas un coffret. Elle s'ouvre comme une boite standard, c'est-à-dire en coupant les scellés sur le flanc gauche ou droite (toujours côté droit en ce qui me concerne).

A l'intérieur, les sachets sont en vrac. La notice et les 2 énormes planches de stickers sont glissées dans une pochette cartonnée. Tu m'étonnes. Vu la prépondérance des stickers dans le set, Lego a voulu les soigner. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Jeu Déc 17, 2020 12:28 pm

Anio a écrit:Alors, elle vous inspire quoi cette Ferrari ? :muh?:


Pas grand chose à part de la déception....
Comme l'a dit Bj51 ils n'ous ont refait le coup de la RSR, et encore niveau design je la trouve, compte tenu de la revue d'Anio, en dessous de la Porsche, c'est dire que ma déception est grande.

Bon c'est une Ferrari...... Youpi..... :grr:
Bref, TLC nous refait du RACER, et je trouve ça affligeant.

à++

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Déc 17, 2020 2:08 pm

J'ai lu la revue, merci, ça permet de mieux se rendre compte.
Je ne serai pas aussi rédhibitoire que les amis techlugiens, mais je ne m'emballe pas non plus.
En fait, c'est un ensemble de paradoxes cette voiture, et c'est bien dommage.

D'abord parce que selon l'angle sous lequel on la regarde, on passe facilement de l'admiration à la déception sans transition. C'est assez binaire.
De devant, de 3/4 avant, elle est plutôt jolie et réussie, on se dit "bravo, belle évolution du détail dans le design technic".
Mais dès qu'on est sur du 3/4 arrière ou de profil, là c'est la claque monumentale : comment Lego a-t-il pu valider une telle passoire ? Mystère.
Je rejoins ta position dans la revue : c'est un massacre. Pas un peu, totalement. L'arrière sauve les meubles, mais faut vraiment la voir face arrière.
J'avais également remarqué la garde au sol, là aussi foncièrement éloigné d'un design de voiture de sport.

Donc, à ce niveau, c'est le loupé total : avec l'espace restant, il y de quoi habiller la voiture d'une jupe pour sauver les meubles. Mais là encore, Lego n'a pas cherché plus loin, ça semble pourtant pas très compliqué vu les prises libres.

Que l'intérieur soit spartiate, à la rigueur ça ne me gêne pas, après tout, la gamme technic n'a pas reçu mieux pendant longtemps avant que Lego ne se décide à faire des efforts sur les dernières années.
concernant les stickers, je peux comprendre : la voiture s'adresse majoritairement à un public fan de la gamme, certes en essayant d'attirer au delà d'autres publics. Mais disons que le "moçage" est encore plus présent, c'est même le sel de la gamme qque part. Donc si les pièces avait été sérigraphiées, bien des moceurs n'auraient pas pu entrer dans l'inventaire d'autres créations. Alors que là, c'est à l'avenant de chacun.

Je trouve au final qu'avec un vrai effort, ce set aurait pu être excellent. Comme si tout le staff avait le niac pour concevoir le premier tiers, et avait attrapé la chiasse au moment de plancher sur la partie centrale. Après un séjour aux toilettes, l'arrière train a donc bénéficié d'un meilleur soin. :sadique:

Je me plais vraiment à la regarder de 3/4 avant. Il y aura donc un beau challenge d'amélioration pour les moceurs technic. Un concours juste pour le plaisir ...
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

retour51
Level 5
Level 5
 
Messages: 150

Messagepar retour51 » Mer Déc 30, 2020 9:53 pm

Bonsoir à tous, je reviens sur la garde au sol de cette Ferrari qui effectivement est haute sur "patte" mais en regardant la video de montage sur youtube de ALF, la position de l'amortisseur sur le train avant, est fixé différemment de ladite 911 RSR, qui elle a une hauteur correcte; pour que la Ferrari est une garde au sol en accord avec ce genre de voiture, il suffit de fixer l'amortisseur entre les deux liftarm de 5 tenons thin et pas où ils sont normalement fixé plus à l'intérieur du triangle de suspension. (comme la 911 RSR)

Pour l'arrière, 2 possibilités:
remplacer les liftarm 4x2 L-shape par des liftarm 5x3 l-shape et fixer l'amortisseur sur le point le plus haut

ou simplement fixer l'amortisseur 1 tenon plus bas sur les des 2 liftarm du haut tenant les moyeux

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Mar 14, 2021 10:25 am

Pour ceux que la garde au sol dérange (et oui, on se croirait dans un SUV...) voici un tuto vidéo pour modifier la hauteur de caisse :
Facile à mettre en oeuvre, "peu couteux" (un comble pour une Ferrari), elle aura meilleure allure !



Certes, les roues effleureront légèrement les passages de roue en comprimant au maximum la suspension, mais comme le dit l'auteur : destinée à être exposée, elle a tout de même plus fière allure sur la version de droite que celle de gauche...

Image

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Dim Mar 14, 2021 2:43 pm

Salut tous le monde,
Pour répondre à ANIO, moi qui suis fan du cavalino, elle me tend les bras. En plus maintenant qu'un MOCeur à fait une version rabaissée ben malgré le déménagement qui arrive, elle risque de rejoindre nos étagères.
Une FERRARI trouvera toujours un peu de place chez moi.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

PYB
Level 3
Level 3
 
Messages: 43

Messagepar PYB » Dim Mar 14, 2021 2:46 pm

Hello all!

Perso j'avais suivi ce tuto dès le montage initial! Et le résultat est sympa!

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Mar 14, 2021 9:50 pm

didiert3048 a écrit:..en plus maintenant qu'un MOCeur à fait une version rabaissée ...]

Et encore, si au niveau des passages de roues on est bon, niveau garde au sol, on est encore assez haut à mon goût.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Lun Mar 15, 2021 11:31 am

je suis troublé par ce fix : ca parait on ne peut plus simple et pourtant Lego ne l'a pas fait. Pourquoi ?
De son côté Anio note le pb et dit que c'est inhérent aux pièces utilisées, alors qu'en la montant il a dû voir cette possibilité. Et oui j'ai bien lu que la roue touche un peu en compression mais ca semble pourtant largement compenser la mauvaise garde au sol comme compromis.
Quelque chose m'échappe?

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Lun Mar 15, 2021 11:48 am

Je crois que rien ne t'échappe bien au contraire. Le problème est bien cerné : Lego a choisi une solution "fonctionnelle" qui privilégie une logique mécanique contre une logique esthétique.
Faut dire que ces derniers temps, dès qu'un set sort (ou pas, comme le Osprey par exemple) il se fait fusiller si une fonction est mal calibrée ou mal pensée... Sur une voiture, avoir une roue qui touche la carrosserie aurait probablement engendré une levée de boucliers de pseudo fans qui auraient crié au scandale. Bref, la solution esthétique est pour moi la meilleure. Oui ça touche, mais c'est franchement léger et le rendu est nettement amélioré.

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Lun Mar 15, 2021 3:21 pm

flying a écrit:Bref, la solution esthétique est pour moi la meilleure. Oui ça touche, mais c'est franchement léger et le rendu est nettement amélioré.

j"avais bien compris ca et du coup le compromis trouvé par le fix parait effectivement le plus raisonnable. C'est ok.
@Anio : Je suis du coup curieux de connaître ton point de vue sur le sujet.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Mar 15, 2021 3:25 pm

C'est surtout que le débattement de suspension est très faible sur une voiture de course, mais avec peu de garde au sol et peu de débattement il n'y a quasiment plus d'effet visuel, je pense donc qu'ils ont préféré garder un plus gros débattement entraînant une plus grande garde au sol, plutôt que de ne pas mettre de suspensions.
---


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités