Ferrari 488 GTE AF Corse #51 #42125

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Lun Mar 15, 2021 3:33 pm

ok mais comme tu le fais remarquer on n'est pas sur un buggy, il n'y aura pas de gros débattement de toute façon. Et dès lors pourquoi ne pas privilégier l’apparence sur un modèle qui ne possède déjà rien côté technique et qui, pour la plupart des acheteurs (je me trompe?), va de toute façon n'être qu'exposée? Je ne suis pas la logique de Lego là :reflechi:

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Mar 15, 2021 4:45 pm

Parce qu'on peut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre. Soit tu as un modèle d'expo sans fonctions, et ça râle parce qu'il n'y a pas assez de fonctions sur un modèle Technic (cf certaines reviews ici par exemple), soit ça râle parce que l'esthétique est bâclée à cause de l'ajout d'une fonction. On a le même problème avec les passages de roues directrices jusqu'à récemment (la 911 Creator fait plutôt bien le boulot).
Et Lego fait soit l'un soit l'autre, mais tu ne pourras pas avoir les deux.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mar 15, 2021 7:43 pm

bj51 a écrit:Parce qu'on peut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre. Soit tu as un modèle d'expo sans fonctions, et ça râle parce qu'il n'y a pas assez de fonctions sur un modèle Technic (cf certaines reviews ici par exemple), soit ça râle parce que l'esthétique est bâclée à cause de l'ajout d'une fonction. On a le même problème avec les passages de roues directrices jusqu'à récemment (la 911 Creator fait plutôt bien le boulot).
Et Lego fait soit l'un soit l'autre, mais tu ne pourras pas avoir les deux.

Je suis pas tellement d'accord.

J'veux dire, la Ferrari, elle n'a ni l'esthétisme, ni les fonctions.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Lun Mar 15, 2021 7:48 pm

Alors moi je pense que ce set à été prévu pour être modé dès l'achat.
Ma 1ere réflexion à été de me dire: cool, de la place pour des moteurs et BB !
Et pis ensuite, pourquoi pas lui coller une boîte, revoir la suspension, rigidifier le châssis, un hog pour jouer avec manuellement ?

Perso, construire la carrosserie d'une voiture me saoule.
C'est pas ce que je préfère. Par contre, tout ce qui touche à la mécanique, ça me botte plus.
Pour un moceur comme moi, ce set est parfait.
Mais trop cher.... Comme toujours.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Mar 16, 2021 2:23 am

Sifflotte a écrit:Pour un moceur comme moi, ce set est parfait. Mais trop cher.... Comme toujours.


Ok : montre nous ce que tu en fais ::D:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Mar Mar 16, 2021 9:43 am

Sifflotte a écrit:Perso, construire la carrosserie d'une voiture me saoule.
C'est pas ce que je préfère. Par contre, tout ce qui touche à la mécanique, ça me botte plus.

Chacun ses goûts, mais je pense pas que la Sian se vende à cause de sa boîte à vitesse ^^' Lego a bien compris l'attrait du grand public pour ce qui a de la gueule..

Maintenant, je ne pense pas que les deux aspects que l'on oppose tout le temps soient incompatibles (technique ou esthétique). Prenez les exemples des 8880 et 8070 et vous verrez que c'est parfaitement conciliable ! Au bémol près, que cela alourdi la facture et que ce n'est pas l'objectif d'un set sous licence..

Selon moi, la vraie contradiction, c'est la licence vs la gamme technique.. Mais j'imagine que ces produits d'appel créent des vocations qui font consommer le reste de la gamme ensuite..

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Mar 16, 2021 1:47 pm

MrBleu a écrit:Lego a bien compris l'attrait du grand public pour ce qui a de la gueule..
Maintenant, je ne pense pas que les deux aspects que l'on oppose tout le temps soient incompatibles (technique ou esthétique). Prenez les exemples des 8880 et 8070 et vous verrez que c'est parfaitement conciliable ! Au bémol près, que cela alourdi la facture et que ce n'est pas l'objectif d'un set sous licence..
Selon moi, la vraie contradiction, c'est la licence vs la gamme technique.. Mais j'imagine que ces produits d'appel créent des vocations qui font consommer le reste de la gamme ensuite..


:+1: l'analyse est pertinente, ça résume bien l'ensemble et la démarche de Lego. C'est une entreprise grand public qui doit toujours chercher les appels d'air pour avoir des clients au long court.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mar 16, 2021 2:03 pm

Bah à ce moment là, on n'a plus qu'à se désoler qu'un leader doive vendre des produits mal fichus pour espérer capitaliser sur des produits bien fichus. Abracadabrantesque. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Mar Mar 16, 2021 7:00 pm

@Mr Bleu

La Sian se vend évidemment pour sa gueule.
C'est un des plus beau set pour moi.
La Ferrari, même si franchement elle n'est pas réussie, elle reste pas mal.

@Kwear: si tu m'offres e set, je le motorise d'abord, puis je lui colle une bv et tout le tralala. :D

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Mar 16, 2021 11:17 pm

Anio a écrit:Bah à ce moment là, on n'a plus qu'à se désoler qu'un leader doive vendre des produits mal fichus pour espérer capitaliser sur des produits bien fichus. Abracadabrantesque.


Pour le grand public pas trop regardant, ça fait l'affaire, et c'est hélas, ce qui a dû faire basculer le projet vers la production. On peut sérieusement penser que les choses sont calculées dans ce sens pour une partie de la cible. Un modèle pas trop cher, bien visible, bien accrocheur par la marque, qui fait entrer les gens dans la salle où il y a des modèles plus cher qui marchent mieux. Wé, ça se tient commercialement parlant. :pamafote:

Sifflote a écrit:@Kwear: si tu m'offres e set, je le motorise d'abord, puis je lui colle une bv et tout le tralala. :D

Wé mais en ce moment, je capitalise mes billes pour un achat important qui plaira à toute la famille : le bateau/ile pirate. ;)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Mar 17, 2021 12:12 am

Kwear a écrit:Wé mais en ce moment, je capitalise mes billes pour un achat important qui plaira à toute la famille : le bateau/ile pirate. ;)


Fais donc, c’est le bon choix : capital nostalgie illimité et capital jouabilité qui crève le plafond. Même que si tu craques pour deux, tu peux te faire un truc immense qui regroupe un moc + le restant de l’île après assemblage des trois éléments du bateau.

Ça te fait une énorme île + son bateau... et la... « en avant les histoires »
Oups, pour cette dernière ligne, erreur de forum :-)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Mar 17, 2021 6:41 pm

Flying a écrit:Fais donc, c’est le bon choix : capital nostalgie illimité et capital jouabilité qui crève le plafond. Même que si tu craques pour deux, tu peux te faire un truc immense qui regroupe un moc + le restant de l’île après assemblage des trois éléments du bateau.


Merci pour la confirmation. Sur BL, à Singapour, il est à 143€, ça fait quand même 57€ de différence, c'est énorme. (si quelqu'un a déjà fait venir un set de là-bas, il peut m'en parler en MP).
Pour en revenir au sujet, la qualité hors Lego du set ne va-t-elle pas être d'abord son prix ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Mar Mar 22, 2022 9:41 pm



Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités