[REVIEW] Buggy #42124

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Dim Jan 30, 2022 11:09 pm

Hello Seb,

Tu es bien passé par la version beta de PyBricks ?
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Seb
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar Seb » Dim Jan 30, 2022 11:18 pm

Celeri a écrit:Hello Seb,

Tu es bien passé par la version beta de PyBricks ?


oui, j'ai bien pris le lien plus haut dans la discussion. j'ai fait plusieurs essais et rien n'y fait :(

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Dim Jan 30, 2022 11:19 pm

Tu utilises quel navigateur ? Chez moi ça n'a fonctionné qu'avec Chrome/Chromium.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Seb
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar Seb » Dim Jan 30, 2022 11:25 pm

Celeri a écrit:Tu utilises quel navigateur ? Chez moi ça n'a fonctionné qu'avec Chrome/Chromium.


Je viens de mettre à jour mon navigateur, repris le lien de CELERI en version beta et toujours le même message... grrrr

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Dim Jan 30, 2022 11:26 pm

Ca ne répond pas à la question : QUEL navigateur ?
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Seb
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar Seb » Dim Jan 30, 2022 11:28 pm

Celeri a écrit:Ca ne répond pas à la question : QUEL navigateur ?


Ah oui pardon, Chrome

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Dim Jan 30, 2022 11:38 pm

Est-ce qu'il n'y a pas un autre logiciel qui occuperait ton interface bluetooth en même temps, genre une appli de connexion à un smartphone ou un truc du genre ?
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Seb
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar Seb » Dim Jan 30, 2022 11:46 pm

Celeri a écrit:Est-ce qu'il n'y a pas un autre logiciel qui occuperait ton interface bluetooth en même temps, genre une appli de connexion à un smartphone ou un truc du genre ?



Test refait avec appli téléphone coupée ainsi que le BT de ce dernier et toujours le message d'erreur.
c'est un sacré mystère car au vue des message des différents membres, ça avait l'air de plutôt bien fonctionné...

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Dim Jan 30, 2022 11:52 pm

Ton hub et le buggy fonctionnent bien avec l'appli Lego Control+ ?

Seb
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar Seb » Dim Jan 30, 2022 11:54 pm

Zebulon a écrit:Ton hub et le buggy fonctionnent bien avec l'appli Lego Control+ ?


Oui ça fonctionne très bien

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Dim Jan 30, 2022 11:56 pm

https://github.com/pybricks/support/issues/312

Ca ne sent pas bon... as-tu un autre PC pour tester, ou depuis un smartphone/tablette ?

Pour ma part comme je l'ai indiqué à Tops ma connexion ne voulait pas s'établir si je pressais le bouton du hub jusqu'à obtenir la led violette clignotante AVANT de cliquer sur l'icône dans l'interface pybricks.

Autrement dit je dois d'abord cliquer sur l'icône dans l'interface pybricks, attendre que la popup de connexion Bluetooth s'affiche PUIS presser le bouton du hub.

EDIT après réflexion si tout fonctionne bien avec l'application Lego Control+ c'est que le hub et son protocole bluetooth sont OK. Tout semble incriminer la puce bluetooth de ton PC. Pour info la carte mère de mon PC ne supporte pas le bluetooth donc j'utilise un petit dongle USB générique acheté en grande surface.

Seb
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar Seb » Lun Jan 31, 2022 10:22 pm

Zebulon a écrit:https://github.com/pybricks/support/issues/312

Ca ne sent pas bon... as-tu un autre PC pour tester, ou depuis un smartphone/tablette ?

Pour ma part comme je l'ai indiqué à Tops ma connexion ne voulait pas s'établir si je pressais le bouton du hub jusqu'à obtenir la led violette clignotante AVANT de cliquer sur l'icône dans l'interface pybricks.

Autrement dit je dois d'abord cliquer sur l'icône dans l'interface pybricks, attendre que la popup de connexion Bluetooth s'affiche PUIS presser le bouton du hub.

EDIT après réflexion si tout fonctionne bien avec l'application Lego Control+ c'est que le hub et son protocole bluetooth sont OK. Tout semble incriminer la puce bluetooth de ton PC. Pour info la carte mère de mon PC ne supporte pas le bluetooth donc j'utilise un petit dongle USB générique acheté en grande surface.



Bonsoir,
J'ai donc pris un autre PC pour faire la manip et la MIRACLE ça a fonctionné direct! Merci en tout cas.
j'ai du coup une autre question,comme je vois que certains touchent en programmation et qu'il y à eu des MAJ, la manip pour mettre une MAJ est elle la même que l'initiale ?

En vous remerciant, et au passage la manipulation par télécommande est vraiment sympa! :)

Ref de départ :
1. Ouvrir PyBricks sur son navigateur : perso l'appairage BlueTooth n'a marché qu'avec Chrome
2. Allumer le hub en maintenant le bouton appuyé jusqu'à ce que le voyant clignote en violet : surtout ne pas relâcher le bouton !
3. Cliquer sur le bouton "install PyBricks software" : le hub devrait s'afficher dans la liste en tant que "LEGO bootloader" → cliquer sur "associer" (on peut alors relâcher le bouton)
4. L'installation prend environ une minute, après quoi on clique sur l'icône Bluetooth juste à côté et doit alors y voir son hub appelé "Pybricks Hub" → cliquer sur "associer"
5. Le voyant du hub doit alors être bleu fixe : on peut dès lors écrire son programme en Python et cliquer sur la touche "play" pour le tester : il faut allumer la télécommande juste après, car au bout d'un moment sans détecter de remote, le programme s'arrête ("timeout")

Une fois qu'on est satisfait de son programme, on peut alors l'associer "en dur" dans le firmware, de manière à ce qu'il soit chargé dès le démarrage du hub. Pour ça, il faut cliquer sur l'icône de réglages en haut à droite et cocher "Include current program" (on peut aussi affecter un nom à son hub juste en-dessous), déconnecter le hub (via le bouton "Bluetooth") et l'éteindre, puis reprendre les étapes 2 à 4. Une fois que c'est fait, on n'a plus besoin de l'ordi et on peut jouer en faisant juste ça : bouton du hub, puis bouton de la remote, puis enfin bouton du hub à nouveau.

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Lun Jan 31, 2022 11:38 pm

Oui pour réinscrire le firmware avec le programme modifié il faut refaire la totale, mais si j'ai bien compris on peut tester plusieurs modifs du programme sans charger le firmware complet tant que la session entre le hub et le PC est active. Il suffit de cliquer l'icône "Lecture" pour tester. Du coup c'est aussi là que les instructions "print" prennent leur sens car les messages apparaissent dans la fenêtre console sur le PC.

En tout cas Celeri tu vas tous nous convertir, bravo ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mar Fév 01, 2022 12:27 am

C'est tout à fait ça : le firmware modifié de base permet d'injecter le programme qu'on écrit et de le lancer avec le bouton "play". C'est quand on a fini ses changements qu'on injecte à nouveau le firmware en y associant son programme : il n'est alors plus modifiable (à moins de recommencer le process), mais c'est beaucoup plus pratique pour jouer !
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Tops
Level 3
Level 3
 
Messages: 45

Messagepar Tops » Mar Fév 01, 2022 9:54 pm

je viens de tomber sur la chaine youtube Pybricks
https://www.youtube.com/channel/UCSwV2A ... C_w/videos

Ou on y trouve ces vidéos, for à propos :
How to run Python on LEGO Technic, LEGO Trains, and LEGO BOOST with Pybricks
Comment exécuter Python sur LEGO Technic, LEGO Trains et LEGO BOOST avec Pybricks
https://www.youtube.com/watch?v=QLL7EegBGr0

How to save programs on smart LEGO hubs using Pybricks
Comment enregistrer des programmes sur des hubs LEGO intelligents à l'aide de Pybricks
https://www.youtube.com/watch?v=vtOjhAgVv8Q

Note : Cette vidéos de la chaine m'a bien fait rire :
Self-balancing LEGO Technic 42099 4x4 X-treme Off Roader using Pybricks
https://www.youtube.com/watch?v=qi6MRyLSrsI
On dirait un rugbyman qui joue à la ballerine ;)


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités