[REVIEW] Buggy #42124

Vos avis et impressions sur les sets.
Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Sam Avr 24, 2021 10:57 pm

Oui et encore les pneus avant devraient être différents de ceux à l'arrière, comme sur le Grasshopper par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Dim Avr 25, 2021 9:08 pm

Visiblement, tes critiques concernant l'esthétique laissent à penser que tu n'as pas connu l'age d'or des buggys télécommandés Kyosho et Tamiya des années 90... :|

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Dim Avr 25, 2021 9:52 pm

Non car j'ai fait un aller-retour sur Mars. C'est quelle marque déjà le modèle Grasshopper ? :fume:

Pour aller plus loin les châssis avec des roues identiques avant/arrière sont des 4x4 alors que là Lego a reproduit un châssis propulsion.

Bien-sûr il était plus simple pour Lego de ne faire qu'un type de pneu/jante mais je pense que des roues avant avec des pneus striés et non crantés aurait donné plus de cachet.

Ce n'est que mon humble avis.

tamoil
Level 1
Level 1
 
Messages: 1

Messagepar tamoil » Lun Jan 03, 2022 10:18 am

Bonjour à tous, mon fils a reçu ce buggy pour noel
Pour le montage pas de soucis, mais nous n'arrivons pas à synchroniser les roues du buggy correctement, celles-ci se positionnent tout le temps vers la droite.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ? Si oui comment avez vous fait pour le résoudre ?
Merci

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Lun Jan 03, 2022 1:42 pm

Argh j'ai commencé le montage en décembre mais avec les fêtes tout est resté en plan. De mémoire sur le 42099 le programme actionne la direction en butée dans les deux sens puis calcule le point milieu. Bizarre que ça ne fonctionne pas ici. Peut être un moteur défectueux ?

Question stupide : les moteurs sont bien branchés sur les bonnes sorties ? Obligé de demander.

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Lun Jan 03, 2022 1:45 pm

Tamoil, je suppose que tu parles des roues avant ? As-tu essayé de désinstaller&réinstaller l'appli ? Ou de la faire marcher sur un autre téléphone ?

Un test qui serait intéressant de faire c'est d'intervertir les deux moteurs : si ça fonctionne normalement, alors ça veut dire que celui actuellement installé pour la direction est défectueux, et il te suffira d'appeler le support de LEGO pour le faire remplacer.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Tops
Level 3
Level 3
 
Messages: 45

Messagepar Tops » Lun Jan 03, 2022 7:51 pm

Tu peux réinitialiser l'application en perdant les données des épreuves déjà réalisées au fin fond d'une option.
Ça te permet de refaire le cycle de calibrage de la direction.

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Lun Jan 03, 2022 8:27 pm

Je profite de ce topic pour dire à ceux qui n'aiment pas les contrôles au smartphone qu'il existe un moyen de contrôler ce buggy grâce à la télécommande Powered Up (la blanche, normalement prévue pour les trains). Pour ça, il faut utiliser PyBricks, qui permet d'implémenter un firmware modifié dans le hub pour qu'il se laisse contrôler par ladite télécommande, et tout est programmable en python : https://pybricks.com/projects/sets/technic/42124-off-road-buggy/powered-up-remote/

Pour ceux qui ont cette télécommande, l'avantage est double : d'une part c'est quand même plus agréable de contrôler le buggy avec de vrais boutons (on n'a pas à regarder son écran tout le temps), mais aussi, mais c'est également plus intéressant que de relier une manette BT au hub car il n'est pas nécessaire d'avoir le smartphone au milieu, ce qui réduit la latence des commandes.

Pour ceux qui veulent essayer, il y a des tutos sur YouTube et RacingBrick a pas mal documenté la chose : https://racingbrick.com/tag/pybricks/. Une fois qu'on a compris comment fonctionne l'interface, on s'en fait une app Chrome très pratique pour faire des changements, et quand on est satisfait de son programme, on peut l'implémenter "en dur" pour qu'il reste en mémoire même après avoir éteint le hub. Je précise qu'il est très facile de réinitialiser le hub en firmware original LEGO (on garde le bouton appuyé quelques secondes au démarrage).

Have fun !
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Mer Jan 05, 2022 3:16 pm

ben moi, j'ai essayé cette télécommande sur 3 hub technic et pas moyen de l’appairer... j'ai demandé à un membre du forum de me ramener le hub city pour tester et là ca marche (ma télécommande sur le city)...
du coup j'attends de voir si il sortent une maj pour avoir un appairage plus simple...

Sinon PyBricks est vraiment puissant et simple d'utilisation !

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Mer Jan 05, 2022 4:42 pm

Pas moyen d'utiliser Pybrick pour ma part.
Sur Android, ça veut pas :whine:

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mer Jan 05, 2022 5:15 pm

higgins91 a écrit:ben moi, j'ai essayé cette télécommande sur 3 hub technic et pas moyen de l’appairer... j'ai demandé à un membre du forum de me ramener le hub city pour tester et là ca marche (ma télécommande sur le city)...
du coup j'attends de voir si il sortent une maj pour avoir un appairage plus simple...


Je viens de me rendre compte que moi j'utilise la version beta depuis le début : https://beta.pybricks.com/

C'est peut-être pour ça ?
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Jeu Jan 06, 2022 9:11 am

je suis sur la béta aussi depuis le début !

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Jeu Jan 06, 2022 10:28 am

Tu as bien injecté le firmware custom (maintien du bouton bleu appuyé au démarrage + bouton avec la brique et la flèche) ?
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Jeu Jan 06, 2022 2:54 pm

oui, j'ai un module GBB qui marche en autonome avec le firmware Pybricks. C'est que l'appairage de la télécommande qui veut pas se faire !

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Jeu Jan 06, 2022 3:57 pm

Bizarre, cette étape n'a posé aucun problème chez moi... Est-ce que la télécommande a été apairée avec autre chose avant ?
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités