[REVIEW] Jeep Wrangler #42122

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Déc 11, 2020 7:11 pm

J'ai vu cette vidéo il y a quelques jours. A l'avant, on est quand même loin des standards Lego sur la fixation des suspensions et du moteur factice.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Ven Déc 11, 2020 8:51 pm

Je pense que c’est la 1ère fois qu’on voit un mod d’un set bien avant sa sortie :lol:
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Sam Déc 12, 2020 11:12 am

Bonjour à tous,
Anio a écrit:J'ai vu cette vidéo il y a quelques jours. A l'avant, on est quand même loin des standards Lego sur la fixation des suspensions et du moteur factice.

Est-ce que tu pourrais préciser ? Ca m'intéresse car j'ai beau avoir regardé la vidéo plusieurs fois je ne vois pas ce qui est "mal fait".

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Déc 12, 2020 11:46 am

Bloc moteur qui est juste enfilé sur le vielbrequin (donc libre), et qui est calé à gauche et à droite par les axes jaunes qui dépassent un peu.
Suspensions avant attachées avec un pauvre pin.

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Sam Déc 12, 2020 12:11 pm

ah oui effectivement, merci bien.
après ce MOD a quand même le mérite d'exister. Et sans relancer une polémique on peut quand même se dire, comme Mofofo l'évoquait, que le set original avait donc la place pour intégrer une transmission 4x4.

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Sam Déc 12, 2020 9:49 pm

Pour un modèle de cette taille, je pense que ces pins suffisent. Ils sont bien plus durs à enlever que de simples pins noirs 2L classiques.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Déc 12, 2020 10:10 pm

Pas trop. Ne serait-ce que parce que le connecteur peut pivoter sur son axe si on appuie sur la suspension (connecteur sans trou cruciforme).
Quand bien même ça tiendrait - ce qui est tout à fait probable - je n'ai jamais vu des suspensions attachées de la sorte dans un produit officiel.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 275
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Dim Avr 11, 2021 10:56 am

Salut,

J'ai fini de monter ce set. Mon point de vue est un peu différent de ce qui a été dit jusqu'à présent (je crois). L'absence de transmission ne me choque pas, pour toutes les bonnes raisons qu'Anio a mentionnées. Mais le set reste très pauvre techniquement, c'est un peu un creator studless (encore que, on a vu des Creator bien plus chiadés techniquement). A mon sens, la fonction qui a été bâclée c'est la direction. Cet axe diagonal qui traverse la bagnole ça fait un peu "je m'en foutiste". J'aurais aimé une HOG sur le toit avec un renvoi d'angle classique, éventuellement avec une petite réduction. Ca aurait au moins rajouté deux engrenages. Et ensuite, j'aurais essayé de caser une crémaillère au lieu de ce système expéditif. Parce que là, même le mini Claas est plus intéressant techniquement !

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Dim Aoû 15, 2021 10:06 am

Je viens de le terminer aussi.
Le 1er truc que j'ai fait, c'est de passer les connecteurs qui se trouve au-dessus des portières au dessous de celles-ci .
Comprends pas que lego puisse laisser un trou béant sous les portes.
Et changer les pneus par des "balloons", c'est plus cohérent je trouve.
Techniquement, c'est nul. Ya rien. Rien n'est intéressant. Même le mini chargeur 42116 est meilleur de ce point de vu. (Je vais m’offrir le mini class tient!)
Mais çà, je le savais .

Je l'ai acheté pour ça gueule. Et il en a !!
J'adore. Il va resté monté pour la déco et pour être joué.

Isfaidrel
Level 4
Level 4
 
Messages: 75
Âge: 15 ans

Messagepar Isfaidrel » Lun Aoû 16, 2021 8:31 am

Salut!
Moi je trouve que le système de direction est intelligent parce qu'il à l'air de prendre moins de place que la crémaillère. C'est sur que techniquement c'est pas folichon mais je trouve que l'intégration d'un moteur à piston dans un si petit modèle est pas mal. Par contre je trouve très grossier les pièces qui se trouvent au dessus de la calandre sérigraphié (on voit bien ces pièces sur la dernière photo qu'a poster Sifflotte sur son premier message) ainsi que les plaques lego de chaque côtés au dessus des par-bouts avant.
Une autre chose je comprend pas très bien le système de treuil avec l'engrenage à l'avant.

Sifflotte a écrit:Techniquement, c'est nul. Ya rien. Rien n'est intéressant. Même le mini chargeur 42116 est meilleur de ce point de vu. (Je vais m’offrir le mini class tient!)


Par rapport à ce qu'a dit Sifflotte sur ce point là n'est pas très juste à mon goût car on a quand mème un treuil et puis il est suspendu, moi j'ai que 2 sets suspendus!

Sifflotte a écrit:Comprends pas que lego puisse laisser un trou béant sous les portes.


Quand je l'ai remarqué j'ai tout de suite pensé à une porte de saloon! :lol: Je pense que c'est fait exprès parce que ce serait très simple de boucher se trou!
S'informer nuit gravement à l'ignorance!

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Sam Fév 05, 2022 11:47 am

Image

Image

Voici une mod du wrangler. Rien de foufou mais je le trouve encore plus à mon goût dans cet config.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités