Camion malaxeur #42112

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Aoû 30, 2020 9:34 pm

Merci pour la review. C'est vrai, d'entrée, le set se remarque et là dessus, Lego coche toutes les cases : original, couleurs harmonieuses, ensemble équilibré, niveau marketing ça devrait faire son affaire pour Noël.
Mais la toupie me dérange pour deux éléments : en effet, pour une fois que c'est sérigraphié, las !, zont pas pensé à mettre un insigne lisible dans les deux sens.Et dans ce cas justement, il me semble que les stickers étaient plus appropriés. Quand ils en mettent on est pas content, quand ils n'en mettent pas, il fallait en mettre.... ::D:

Bon mais passons, ce qui me gêne en second est que, contrairement aux méta-pièces de toupie sur les set classic (2 pièces assemblées de la même manière, dont vis en à l'intérieur), sur la partie opposée à l'évacuation, il y a aussi un orifice. De fait on peut l'utiliser de plusieurs manières. Ce n'est pas le cas ici, le fond est clos et je vois difficilement comment on peut recycler ces pièces ailleurs (genre moteur de fusée, fut etc). C'est dommage.

Après, il eut été possible à cette échelle en effet de la faire en 6 pièces, avec des demi-cones et des demi-cylindres. Mais la vis intérieure n'aurait sans doute pas été possible, à moins de faire une métapièce qui s'adapte à l'intérieur.

Bon sinon, on ne va bouder le plaisir : Lego a osé la belle toupie, dans un set technic, le camion est joli, et pour un gamin si c'est son premier set, il a de quoi niveau pièces, roues, panels, cabine, pour faire d''autres choses. Perso quand j'étais plus jeune on me l'aurait offert, j'aurai été super content.
J'ai bien vu le set dont tu parles Anio, pour la référence ancienne, cependant il me semble plus proche d'un toupie plus récent, en classic, souvent recherché d'ailleurs. Le 7990 Cement mixer (un autre est sorti en jaune en 2013)

Image
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
lours
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Âge: 64 ans

Messagepar lours » Lun Aoû 31, 2020 3:34 am

Il manque une chose à ce set.
le chargement de la trémie.....
et je rejoint Kwear pour la méta-pièce en 6 morceaux.
« La vraie connaissance est de connaître l'étendue de son ignorance. »"Confucius"

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Lun Aoû 31, 2020 10:43 am

Je vous rejoins tous les deux pour la méta pièce, et j’ajoute un moins pour la forme de la toupie. Pas assez ovale à mon gout .
Sinon, je vois pas ce que vous lui reprochez avec ses tampographies. Il est pas mal pour aller avec son grand frère.
Lego se met aux camions toupies cette année. Peut-être pour nous ressortir une gamme blebled et toupies en tous genres.
(Oui je préfère dire blebled plutôt que beyblade)
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Aoû 31, 2020 10:48 am

lours a écrit:méta-pièce en 6 morceaux.

Plutôt pas d'accord.
Car ça aurait fait des raccords de pins de partout.

Un trou du côté opposé à l'orifice d'évacuation, en revanche, oui, ça aurait été pratique.
Pour être plus facile à intégrer dans une construction (que ce soit un set officiel ou un MOC).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Aoû 31, 2020 1:24 pm

lours a écrit:Il manque une chose à ce set.
le chargement de la trémie.....
et je rejoint Kwear pour la méta-pièce en 6 morceaux.


Je l'ai évoqué mais je souligne aussi la difficulté au vu de la vis sans fin intérieure. L'échelle donne à penser à ça, logiquement, mais si on regarde la version classic, là aussi il y a deux métapièces et non des cones et des cylindres, pour la même raison, la vis en fin qui peu ou prou, est quand même pour une raison de solidité, obligée d'être moulée avec les métapièces.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

PYB
Level 3
Level 3
 
Messages: 43

Messagepar PYB » Mer Sep 02, 2020 7:54 pm

Bonsoir!
Merci Anio pour la revue, complète et pertinente comme à chaque fois!
J'ai quand même une remarque sur le moteur factice: tu écris qu'il occasionne parfois des petits blocages, surtout à haute vitesse. Sariel va meme plus loin dans sa revue en parlant de gros blocages et propose d'ailleurs un fix!
Seulement, moi, je ne comprends pas pourquoi: j'ai monté le set et ca marche parfaitement. Alors oui, pour avoir le jeu qui va bien, il faut y passer du temps (d'ailleurs, je trouve du coup que la note de difficulté est un peu basse: le set est facile à monter mais pas forcément à régler), mais tout fonctionne à la perfection.
Tu pourrais préciser ce qui bloque?

Merci!

PYB

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Sep 02, 2020 8:16 pm

PYB a écrit:je ne comprends pas pourquoi: j'ai monté le set et ca marche parfaitement.

Ca marche au début. C'est après une certaine utilisation que ça cafouille.

PYB a écrit:je trouve du coup que la note de difficulté est un peu basse: le set est facile à monter mais pas forcément à régler

Un set Lego, ça ne se règle pas.

Ca doit fonctionner du premier coup et durablement en suivant la notice, sans avoir 10 ans d'expérience en construction Lego.

Si l'un de ces aspects n'est pas respecté, alors Lego a mal fait son boulot.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

PYB
Level 3
Level 3
 
Messages: 43

Messagepar PYB » Jeu Sep 03, 2020 10:02 am

Anio a écrit:Un set Lego, ça ne se règle pas.


Je comprends ce que tu veux dire, mais il faut malgré tout a minima gérer les jeux pour que tout tourne bien!

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Jeu Sep 03, 2020 10:17 am

PYB a écrit:Je comprends ce que tu veux dire, mais il faut malgré tout a minima gérer les jeux pour que tout tourne bien!


Tu raisonnes en AFOL, pas en coeur de cible LEGO.
Les "LEGO" c'est pour les enfants.
De plus on est sur un set de milieu de gamme, encore plus destiné aux enfants.
Pour certains cela va être leur premier set Technic donc si ça foire au bout de quelques heures de jeu et qu'ils doivent passer des heures à tout régler ça va finir en : "c'est de la daube ton jouet papa !!!!"

Je me range complètement à l'avis d'ANIO.
Si il faut passer par la case réglages c'est que TLC a mal bossé....... et c'est devenu tellement habituel que ça en devient franchement lassant..... :frotte: :nunu: :jaune:

@++

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Jeu Sep 03, 2020 11:49 am

Il faut dire que les "moteurs" avec des "pistons" à base d'axes et d'arbre à cames en poutrelles techniquement c'est pas top. Pourtant on retrouve ce type de moteur dans des modèles à 40 euros (Chevrolet Corvette) comme à 180 euros (Land Rover) où ils fonctionnent à peu près.

PYB
Level 3
Level 3
 
Messages: 43

Messagepar PYB » Jeu Sep 03, 2020 12:34 pm

raoulz83 a écrit:Tu raisonnes en AFOL, pas en coeur de cible LEGO.
Les "LEGO" c'est pour les enfants.
De plus on est sur un set de milieu de gamme, encore plus destiné aux enfants.
Pour certains cela va être leur premier set Technic donc si ça foire au bout de quelques heures de jeu et qu'ils doivent passer des heures à tout régler ça va finir en : "c'est de la daube ton jouet papa !!!!"

Je me range complètement à l'avis d'ANIO.
Si il faut passer par la case réglages c'est que TLC a mal bossé....... et c'est devenu tellement habituel que ça en devient franchement lassant..... :frotte: :nunu: :jaune:

@++


Je suis désolé, mais je ne suis pas d'accord! Ce ne sont pas des playmobil...
Je fais des lego depuis 42 ans (ouch...) et des technic depuis 39 et lors de mon premier technic (j'avais 6 ans, donc vous connaissez mon age ;) ), mon père m'a expliqué le principe des jeux et m'a montré comment il fallait faire pour que tout fonctionne.

Après, pour le sujet du moteur qui se met à ne plus fonctionner, ok, je vous rejoins, ca n'est pas acceptable. Je vais voir comment le mien évolue, mais du coup, faut que je joue avec! :D

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Sep 03, 2020 12:35 pm

Anio a écrit: Ca doit fonctionner du premier coup et durablement en suivant la notice, sans avoir 10 ans d'expérience en construction Lego.
Si l'un de ces aspects n'est pas respecté, alors Lego a mal fait son boulot.


Oui et non. Oui sur le principe. Mais la perfection n'étant pas de ce monde, il y a forcément des jeux qui sur quelques dixièmes de millimètres, et ce suivant la manière d'emboiter les pièces, surtout étant enfant, ça peut occasionner des frottements qu'il faudra réajuster légèrement parfois. Mais je pense que tu connais cette variable et que ta remarque concerne une vrai problème résultant de la conception.

En soit n'est pas un mal en technic, l'ajustement. En légo classique, je suis moins tolérant car le but est de monter et jouer immédiatement. A ce titre les premièrs modèles Speed Champions n'offrent pas une fluidité de mouvement des roues satisfaisantes et il n'y a rien à faire pour l'améliorer, sinon changer le montage.

Mais pour le technic, où il y a un aspect mécanique, qui ouvre à la recherche, ajuster un demi axe hole, ou un pignon de quelques dixièmes de millimètres n'est pas mauvais en soi. Qui n'a pas fait ça sur un set technic ? Il s'agit plutôt de savoir à quel degré ça ne fonctionne pas et sur quelle amplitude PYB parle d'ajustement. Si en effet sur un montage général ça ne passe pas, c'est un défaut de conception de montage de Lego. Si c'est sur un ordre de quelques dixièmes qui résulte principalement de celui qui monte le set et où la tolérance est trop faible pour ne pas générer quelque souci, je dirai que ce n'est plus la faute de Lego, qui de fait sur certains sets, ne peux pas faire autrement qu'une conception précise, qui doit être respectée, mais alors, pas forcément à la portée de n'importe quel enfant.

C'est destiné à des enfants on est d'accord, mais pas des petiots non plus, à priori capable de jauger si c'est lui qui a manqué de justesse. Et de ce point de vue, je trouve que les sets technic sont plus sujets à ces variations, intrinsèquement parlant et soumis à la précision subjective de chacun.

Par contre quand je lis d'Anio que le défaut vient ensuite, je lui fais confiance vu la qualité des revues, j'ose penser que ce n'est pas testé 2 minutes suivant le montage et on balance la revue. C'est plutôt vérifié. Mais là encore, il peut y avoir une différence d'expérience d'une personne à l'autre. Il faudrait savoir si plusieurs ont connu le même souci par la suite.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Jeu Sep 03, 2020 2:00 pm

Je dois monter le mien et je ferai attention à ce point. Lego a déjà revu sa conception entre la pré série dont a bénéficié Sariel et la version commerciale. Mais peut-être que le correctif n'est pas suffisant.

Je prends aussi beaucoup de temps à aligner les éléments et les affleurements d'axes lors des montages mais parfois quand on insère certaines pièces sur les axes déjà engagés dans le montage il n'est plus possible de faire de contre poussée et l'axe se décale un peu. On espère alors que c'était prévu par Lego...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Sep 03, 2020 2:02 pm

Zebulon a écrit:Lego a déjà revu sa conception entre la pré série dont a bénéficié Sariel et la version commerciale. Mais peut-être que le correctif n'est pas suffisant.

Source ? Quelle correction a été proposée exactement ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

PYB
Level 3
Level 3
 
Messages: 43

Messagepar PYB » Jeu Sep 03, 2020 4:19 pm

Anio a écrit:
Zebulon a écrit:Lego a déjà revu sa conception entre la pré série dont a bénéficié Sariel et la version commerciale. Mais peut-être que le correctif n'est pas suffisant.

Source ? Quelle correction a été proposée exactement ?


D'après tes photos Anio, effectivement il y a eu un changement sur le villebrequin: dans le version définitive, il y a 4 fois la meme piece orange qui actionne les pistons, alors que sur une de tes photos, on voit 2 pièces orange et 2 pièces rouge (désolé, je ne connais pas les noms).
Et je viens de revoir la review de Sariel: c'est la meme def que toi Anio.

Edit: il y a d'autres différences, comme les bielles par exemple.

PYB
Dernière édition par PYB le Jeu Sep 03, 2020 5:36 pm, édité 1 fois au total.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités