Camion malaxeur #42112

Vos avis et impressions sur les sets.
Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Jeu Sep 03, 2020 5:30 pm

Désolé Anio je suis récent sur le forum et la plupart du temps je consulte et répond depuis mon téléphone donc un calvaire pour écrire et étayer mes réponses.

Sur la vidéo de Sariel ( https://youtu.be/81aGlQMQ47g ) à 2:40 il écrit "I was told that my instructions are an early version with a bug that was fixed later. It's about the "pistons" in the engine" puis il présente une vue détaillée des étapes 50 à 52 puis explique "See, if you build the engine as shown, the pistons will get jammed, effectively stopping the whole truck" image à l'appui et enfin montre "sa" correction du pb où il a remonté les pistons en enfonçant davantage la rondelle jaune sur les axes.

La nouvelle c'est que ton montage est le même sur la photo http://www.techlug.fr/Images/Modele/42112/42112-20.JPG et mes instructions que je viens de regarder sont également fausses... youpie. Donc on a tous la V1 du modèle.

Si tu vas télécharger la notice sur le site Lego et que tu regardes l'étape 50 tu constateras que l'inventaire et le montage des pistons est radicalement différent (voici la photo https://ibb.co/SdMJkRR ).

Désolé je suis un noob pour poster des photos... les liens ça va encore j'y arrive.
Dernière édition par Zebulon le Jeu Sep 03, 2020 5:38 pm, édité 2 fois au total.

PYB
Level 3
Level 3
 
Messages: 43

Messagepar PYB » Jeu Sep 03, 2020 5:32 pm

Non, on n'a pas tous la V1! J'ai la version modifiée.

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Jeu Sep 03, 2020 5:37 pm

J'ai acheté trop vite et sur Zonzon qui doit stocker beaucoup de boites... alors tant pis. Bon ça ne va pas m'empêcher de dormir et peut-être même c'est un set collector, dommage je viens de faire pt les scellés pour vérifier. MDR

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Jeu Sep 03, 2020 5:59 pm

Contacte le service client, ils t'enverront les pièces modifiées sans problème ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Sep 03, 2020 7:10 pm

Zebulon, merci pour cet historique des modifs.

Bon, avec le 42113 et le 42112, ça fait quand même un été bien foireux dites moi. :dent:

edit : puisque Lego a indirectement reconnu l'erreur et corrigé le problème, je vais édulcorer ma review. Pas de raison de pénaliser un set qui maintenant fonctionne correctement.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Jeu Sep 03, 2020 9:00 pm

De rien Anio. J'avais posté la chose un peu rapidement et puis on n'a plus l'habitude sur internet d'aller au fond des choses alors ça me fait plaisir de partager avec des gens pointus et plus exigeants. ;)

Il faut aussi mentionner que comme l'a dit PYB que des pièces du vilebrequin ont aussi été changées donc d'autres étapes du montage sont impactées.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Sep 03, 2020 11:36 pm

conclusion : c'était bien un défaut de Lego, et la revue était donc fiable. Ce qui me conforte une fois de plus dans la confiance sur ces revues. Après, il peut y avoir des différences d'expérience, des séries etc, mais concrètement, peut-être que Lego devrait envoyer des pré-sets à des reviewers extérieurs pour corriger des choses qui passent le crible en interne. Ce qui permettrait une meilleure réactivité avant la sortie (plutôt qu'après :sadique: )

Anio, Buzz et Nico : avez vous évoqué cette possibilité quand vous avez rencontré des gens de chez Lego, ont-il déjà pensé à cette option ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

PYB
Level 3
Level 3
 
Messages: 43

Messagepar PYB » Ven Sep 04, 2020 10:00 am

Je pense que Lego a dû prendre conscience du pb assez tôt puisque des boites avec correctif sont déjà dans le commerce. J'ai acheté la mienne courant aout chez amaz...
La réactivité a été bonne non?

jackschum
Level 3
Level 3
 
Messages: 44

Messagepar jackschum » Ven Sep 11, 2020 6:22 pm

Lego veut faire des moteurs factices sans chemises, avec pistons, bielles et vilebrequin visibles en mouvement. Soit ! Mais ceux ci ne sont pas très réalistes et mal proportionnés comme c'est le cas sur ce camion. Pourtant il existe des pistons Lego qui donnent un aspect mieux fini.

Voyez plutôt.

Image

Avec cette petite piece il est possible d'ajuster la longueur entre les deux pièces jaunes pour avoir un nombre de tenons entier.

Image

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Mar Sep 15, 2020 10:53 am

method a écrit:Contacte le service client, ils t'enverront les pièces modifiées sans problème ;)


C'est bon j'ai reçu les pièces hier. Comme ça je pourrai monter la v2 directement en suivant les étapes modifiées sur la notice en ligne.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Déc 16, 2020 12:36 pm

Ca n'a choqué personne qu'il manque toute la partie de chargement de la toupie à l'arrière ?
Depuis que je l'ai monté je ne vois que ça (en attente de modification) et ça jure autant que la partie centrale.

Ce n'est même pas évoqué dans la review.

Image

Image
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Déc 16, 2020 1:03 pm

Pour répondre à ta question, non, personnellement ça ne me choque pas. :)

Je verrai si je peux rajouter un mot dans la review cet aprem.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Lun Aoû 09, 2021 3:20 pm

Je suis en train de monter le camion toupie avec les pièces du moteur modifié envoyées par Lego. Heureusement qu'il n'y a pas trop d'étapes impactées par les modifs car c'est ch...t de suivre/comparer la notice sur le smartphone vs papier mais jusqu'ici tout va bien. D'autres l'ont déjà monté ?

EDIT 12/08/2021: et voilà montage terminé. Je la trouve vraiment cool cette toupie à béton. :petuncable:


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités