Bell-Boeing V-22 Osprey #42113

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Sam Aoû 15, 2020 4:54 pm

wotdim a écrit:
Le correctif était plus profond que ca, même si effectivement c'était le cœur du problème.
J'ai souvenir de 4/5 étapes modifiés dans la notice, a plusieurs endroit.


Je confirme, et il y avait plusieurs pieces en plus (Service kit 4638634)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Aoû 16, 2020 12:35 pm

Il me semble que ce n'est pas comparable dans le sens où dans le cas présent, c'est une impossibilité d'absorption de couple qui entraine l'écrasement des dents de pignons.
Ce qui, même si je suis assez nul en technic, entraine logiquement un changement important de pas mal de choses, que ce soit dans la structure, le mécanisme, sans doute aussi dans la répartition, ou encore dans la conception des fonctions. Au final, une même coque mais un intérieur peut-être revu pour bonne partie.

Peut-être les experts moceurs de Techlug pourraient montrer des solutions (faut avoir le modèle sous la main sans doute, en 3D, je en suis pas certain que soit signalé ce type de contrainte).
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Aoû 16, 2020 12:50 pm

Je n'ai pas la prétention de me définir comme un expert MOCeur en Technic, mais je vois 2 choses qui pourraient être mises en oeuvre :
- doubler le triplet de 8t
- n'avoir qu'un changeover catch de chaque côté avec un "H" renversé pour ne pouvoir motoriser que 2 fonctions à la fois.

Je n'ai pas essayé - et je ne prévois pas de le faire - mais ça pourrait améliorer pas mal les choses.

Intégrer un 8t/clutch entre le moteur et le triplet de 8t est aussi une option intéressante. Mais peut-être plus délicate à réaliser du fait du manque de place (d'ailleurs, je pense que c'est pour ça que le modèle ne l'intègre pas).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Lun Aoû 17, 2020 10:07 pm

Anio a écrit:Je n'ai pas essayé - et je ne prévois pas de le faire - mais ça pourrait améliorer pas mal les choses.


Tu n'as plus qu'a céder ton exemplaire à quelqu'un capable de la faire :lol: (pas moi)

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Lun Sep 07, 2020 8:40 pm

Mettez le son ! une douce mélodie vous attend....


Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Lun Sep 07, 2020 8:50 pm

Quelle douce mélodie... quel dommage que Lego ait dû le retirer suite à une pétition... :afrojojo: on aurait pu tous en profiter, rien de tel que le son de pignons qui s'entrelacent bien fort, mais vraiment bien bien fort, pour évacuer le stress en jouant avec ce bel Engin :oreille: ...
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Sep 07, 2020 8:58 pm

Et encore, c'est pas si pire...

Sur mon set, au bout de 10 minutes les hélices ne tournaient plus du tout et les craquements étaient hyper violents (parce que le moteur L, lui, il continue à tourner ! :lol: ).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Lun Sep 07, 2020 8:59 pm

Anio a écrit:Et encore, c'est pas si pire...

Sur mon set, au bout de 10 minutes les hélices ne tournaient plus du tout et les craquements étaient hyper violents (parce que le moteur L, lui, il continue à tourner ! :lol: ).

j'y arriverai ! j'y arriverai ! :lol: :sadique:

Akbalder
Level 3
Level 3
 
Messages: 21

Messagepar Akbalder » Mar Sep 08, 2020 7:39 pm

Je l'ai monté avec la modif de bricklink. J'ai quand même 1 ou 2 craquements au lancement des hélices mais rien après.

En le montant, j'avais l'impression qu'il y avait encore un engrenage beige pas fluide. Ça ne serait pas lui qui a trop de friction et qui provoque les craquements ?

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Sep 08, 2020 11:44 pm

tony_st170 a écrit:Quelle douce mélodie... quel dommage que Lego ait dû le retirer suite à une pétition... .


J'ai connu des pétitions à 1 million de signatures au niveau européen qui n'ont eu aucun effet. La force d'une pétition n'est pas la pétition en elle-même, mais celle qu'on veut bien lui donner du côté de la cible et des relais de médias mainstream.
C'est vrai, c'est dommage, il est joli cet engin. Même pour un set technic hélico, il reste joli. Les demi-sphères noires brillantes avaient été bien pensées, elle donnent un je ne sais quoi de bien caractéristique et visuel, alors que le reste du code couleur pouvait amener d'autres choix.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Mer Sep 09, 2020 12:25 pm

Oui, je suis d’accord. Très beau set, et très beau choix de couleurs.
En parlant des couleurs, tiens. J’ai vu que lego avait démantelé les sets, et donc ,garde les pièces spéciales.
Ou peut-on se procurer les pièces uniques à ce set?
Certaines pièces en gris peuvent être vachement utiles a des constructions. Pareil pour la bbox.
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Akbalder
Level 3
Level 3
 
Messages: 21

Messagepar Akbalder » Sam Sep 26, 2020 1:34 pm

J'avais monté le set avec le fix proposé par Huw sur brickset. En le démontant, les engrenages n'étaient pas déformés mais il y avait quand même un peu de poussière de plastique sur l'axe proche du moteur. Je pense donc qu'il y a quand même un risque d'abîmer des pièces si l'on s'en sert beaucoup. Ça n'aurait pas été un fix suffisant pour que Lego puisse vendre ce set sans avoir de problème à gérer par le service client.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Sep 26, 2020 2:02 pm

Akbalder a écrit:Ça n'aurait pas été un fix suffisant pour que Lego puisse vendre ce set sans avoir de problème à gérer par le service client.

Le Service Client, parlons-en...

Je les ai tannés dans tous les sens pendant 1 moi et demi. Ils m'ont mené en bateau, inventé des théories fumeuses ("On connait le problème, et on a trouvé une solution en produisant des engrenages dans un plastique beaucoup plus résistant") pour se sortir de leur pétrin, et au final ils n'ont jamais apporté la moindre solution.

A la fin, je vous le donne en mille : ils m'ont dit texto "Allez voir sur des sites de fans, peut-être qu'ils sauront comment faire".
Lego, leader mondial du jouet, qui me dit d'aller voir des sites de fans pour voir si j'arrive à résoudre les problèmes des produits qu'ils ont vendu.

Je sais pas si vous imaginez un peu le délire... J'ai cru que j'étais en train de rêver. Image

A la fin, je leur ai envoyé un scud de 20 lignes. Mais un scud de chez scud. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Sep 26, 2020 2:06 pm

Anio a écrit:A la fin, je leur ai envoyé un scud de 20 lignes. Mais un scud de chez scud. Image


Je veux voir je veux voir :frotte:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Akbalder
Level 3
Level 3
 
Messages: 21

Messagepar Akbalder » Sam Sep 26, 2020 2:42 pm

Moi, je leur ai directement demandé de m'envoyer 3 engrenages supplémentaires pour faire le fix de Huw et ils me les ont envoyés. Mais il leur a quand même fallu 1 mois pour répondre (sûrement dû au covid).


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités