Bell-Boeing V-22 Osprey #42113

Vos avis et impressions sur les sets.
Akbalder
Level 3
Level 3
 
Messages: 21

Messagepar Akbalder » Lun Aoû 03, 2020 7:13 pm

Quand Lego designe les sets, ils ne doivent pas avoir toutes les nouvelles pièces (ici la batterie est nouvelle). Il est possible que les premiers tests complets soient faits sur les premières boîtes produites.

Même si ce n'est pas lié au groupe allemand, il pouvait déjà y avoir des discussions en interne pour l'annuler à cause d'un motif militaire. Le combo des 2 raisons ne laissait pas beaucoup de chance au set.

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 515
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Lun Aoû 03, 2020 10:49 pm

Fourer a écrit:Et les photo du mécanisme après utilisation ?


Image

Issue de la vidéo de Sariel
Autour de 21:48

C'est pas Jolie :sweat: :shock:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Aoû 03, 2020 11:10 pm

En tous les cas, excellente review, vraiment un vrai plaisir. Explications, photos, vocabulaire, rédactionnel. Je te tire mon chapeau (de ci de là, les petits détails qui font que... ça mérite félicitations). Pour moi une review, c'est un ensemble d'éléments.

A tel point que ce set donne envie : hormis ce problème d'écrasement de pignon, ça semble un excellent set, alors que je le pensais somme toute plutôt standard, ni nul, ni fantastique.

Je compatis avec Efjie : si jamais je vois un truc coincé par là, je te le prend. Et j'invite le fan service techlug a fureter un exemplaire pour aider Efjie à parfaire sa collection. Lego pourrait compatir et t'en offrir un exemplaire, vu la somme crachée au bassinet depuis plusieurs années, l'abnégation pour ne louper aucun modèle. Comme des gars de Lego passent par là, qu'ils fassent remonter le cas du soldat Efjie en haut lieu bordel ! :grad:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Aoû 04, 2020 1:08 am

Notre efjie national a toute une armée à son service, prête à lui fournir un exemplaire si nous avons la chance d'en trouver un. Bon moi je suis bredouille dans mon coin malheureusement, sinon il l'aurait déjà :oops:

En tout cas, ayant déjà les 9396, 42025 etc... ce Osprey me plait bien, j'aurais bien aimé l'ajouter à ma collec aussi... mais bon va falloir se faire une raison je crois :|

Sinon une modification de la boite ne semble pas hyper difficile, à voir avec le modèle entre les mains. Peut-être qu'un jour je le reproduirai, s'ils finissent par sortir les pales sur un autre set bien sûr...
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Aoû 04, 2020 8:42 am

J’ai vu une modification sur Facebook où la personne double la transmission via 2x3 8t. Au lieu d’avoir un seul trio de 8t, il y en a deux ce qui répartit le couple à digérer. Selon lui ça fonctionne bien puisque après de multiples démarrages, les deux trio de 8t sont en parfaite santé.

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Mar Aoû 04, 2020 9:17 am

Lançons le hashtag #trouverunospreypourefje
:D
Je n’ai pas vu que le osprey a été modifié pour lepin. Donc, vu la qualité des pièces, le set est jouable 3 minutes, et après, poubelle
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Mar Aoû 04, 2020 9:52 am

#trouverunospreypourefje :
bredouille aussi, et pourtant j'ai tapé que dans les boutiques de jouet des toutes petites villes hier matin, soit il l'avait pas commandé soit déjà vendus :/

on se croirait a l'époque de la ruée vers l'or :lol:

Sinon pour en revenir la l'enquête, c'est pas parce que la publication de la plainte a eu lieu le 18 que l'asso n'avait pas menacé TLC avant.. mais malgré ça, je pense plus à la catastrophe logistique et surtout l'impact image comme réelle raison.

Jusque là tout va bien.
Jusque là tout va bien..
Jusque là tout va bien...
Aïe !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Aoû 04, 2020 1:47 pm

Nouvelle déclaration officielle de Lego suite aux suspicions d'annulation causée par les problèmes techniques et non du fait du partenariat Bell-Boeing. Image

The decision not to launch the LEGO Technic V-22 Osprey was made solely due to the fact that the set breached our policy of not creating real military vehicles. There were no other factors that influenced the decision in any way.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Aoû 04, 2020 1:51 pm

En même temps ils allaient pas dire l'inverse :fume:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Aoû 04, 2020 1:58 pm

Mettons donc notre main droite sur le cœur, inspirons profondément et saluons solennellement ce bel esprit.
Bien évidemment, pas un seul esprit pensant chez Lego, n'a imaginé dès le processus de création, que ce set n'était pas conforme à leur politique de non production d'appareil militaires ou approchant... Qui qui a signé le partenariat ? Un poste vient de se libérer chez TLG :-)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Aoû 04, 2020 1:59 pm

tony_st170 a écrit:En même temps ils allaient pas dire l'inverse :fume:

Oui. Mais au moins ils le disent officiellement.

A mon avis, ça va se jouer au Customer Service cette histoire. C'est pas possible d'avoir sur le marché un set vendu à un prix délirant et où le seul truc qui fonctionne c'est l'orientation manuelle du volet sur la queue. :ouch:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 05, 2020 1:43 pm

Fourer a écrit:Et les photo du mécanisme après utilisation ?

Vue de dessous :

Image

Et quand on ressort les pignons :

Image

Le pignon le plus haut dans le modèle est intact. Le pignon du milieu est pas mal abimé. Le pignon du bas est complètement défoncé (à gauche sur la 2ème photo).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Mer Aoû 05, 2020 4:13 pm

Rho le carnage :shock:

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Aoû 05, 2020 4:15 pm

À point nommé cette plainte de l’asso !

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 583

Messagepar MisterBrique » Mer Aoû 05, 2020 5:27 pm

Ils sont faits en chewing-gum ?
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités