Lamborghini Sián FKP 37 #42115

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juin 11, 2020 10:22 pm

totojoe a écrit:Franchement, rien à secouer de 5/5, 3/5...l'important, c'est ce que le set nous inspire.

Oui, c'est ça le truc.

La note, c'est un indicateur qui dégage une tendance générale pour ceux qui veulent pouvoir se raccrocher à quelque chose de tangible. Pour classifier, pour se rassurer.

Mais la "vraie" évaluation du set, celle qui rend compte du set, c'est la conclusion. Pas la note.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 320
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Ven Juin 12, 2020 9:10 pm

bonsoir,
Anio a écrit:Mais la "vraie" évaluation du set, celle qui rend compte du set, c'est la conclusion. Pas la note.

De cela je suis d'accord. Après la notion de note disons que certains membres y sont plus sensibles que d'autres, déformation professionnelle sans doute. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Juin 13, 2020 4:48 pm

Pour moi la note de difficulté est importante. je la regarde toujours, elle a à mes yeux un caractère d'évaluation de plus ou moins proche du set grand public. Et de l'intérêt que l'on cherche.

chox a écrit:D'ou le faite qu'il soit incompréhensible de mettre 5/5 en note globale du modèle.


Si ton idée est que le 5/5 ne peut relever que de la perfection, théoriquement compréhensible, aucun modèle n'aurait 5/5. Mais on peut aussi le prendre comme un indicateur selon la rigueur d'interprétation d'Anio. Donc à prendre ou à laisser.
Après, libre à chacun de faire une review aussi chiadée et complète qu'Anio, je leur laisse le boulot, de la review et du site.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 42 ans

Messagepar totojoe » Sam Juin 13, 2020 10:14 pm

Kwear a écrit:Après, libre à chacun de faire une review aussi chiadée et complète qu'Anio, je leur laisse le boulot, de la review et du site.


:+1: Carrément. Je crois que beaucoup ne se rendent pas compte de la masse de travail pour pondre un truc comme ça. Il y a quelques jours, nous avons pas mal débattu, avec Anio, des transmissions de la Sian, la Chiron et vite fait du Defender. Entre les échanges et les vérifications, ça m'a occupé quelques heures.
Et c'est uniquement la transmission.

Sur Techlug, on a des reviews avec l'analyse du design, de la mécanique, des photos de qualité, la vidéo, la rédaction, les mises à jour des reviews le cas échéant et l'alimentation du débat sur le forum.

C'est dernier temps, reviews de la Batmobile, la 500, la Lamborghini, la Ducatti, j'en passe et des meilleurs...ou pas :lol: .

Bref... je préfère rester lecteur :resp:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juin 14, 2020 8:48 pm

Kwear a écrit:Si ton idée est que le 5/5 ne peut relever que de la perfection, théoriquement compréhensible, aucun modèle n'aurait 5/5.

Oui, cet aspect est très important. Ca rejoint d'ailleurs l'idée que la note n'est pas une évaluation à prendre au pied de la lettre.

Pour avoir poncé sous tous les aspects quasi tous les Technic des 30 dernières années, je n'ai encore pas trouvé le set parfait.
L'Aroc #42043 s'en rapproche pas mal, mais il a ses défauts.
Et en supercar, la Sian est ce qui se fait de mieux à ce jour.

totojoe a écrit:Sur Techlug, on a des reviews avec l'analyse du design, de la mécanique, des photos de qualité, la vidéo, la rédaction, les mises à jour des reviews le cas échéant et l'alimentation du débat sur le forum.

C'est dernier temps, reviews de la Batmobile, la 500, la Lamborghini, la Ducatti, j'en passe et des meilleurs...ou pas :lol: .

La vidéo, je fais plus.
Trop chronophage (notamment avec les reviews non Technic), donc il a fallu faire des choix.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 320
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Dim Juin 14, 2020 9:11 pm

Bonsoir :hello:
Anio a écrit:La vidéo, je fais plus.
Trop chronophage (notamment avec les reviews non Technic), donc il a fallu faire des choix.

Ok j'avais posé la question et je me disais bien aussi que ce n'étais pas un hasard.
C'est frustrant mais aisément compréhensible.

virgule972
Level 3
Level 3
 
Messages: 48
Âge: 46 ans

Messagepar virgule972 » Mer Juin 17, 2020 2:55 am

Salut à tous
J’ai bien tout lu de vos avis et autre.
J’ai terminé la construction du modèle il y a 2 jours
C’est ma première super car donc je ne vais pas raconter si ou sa.

J’ai 3 remarques :

- La première et non des moindre quelque soit les avis c’est la différence de couleur entre les différentes pièces.
Une ou deux je veux bien mais là c’est un peu trop vu le prix de 380€ et même à 150€ c’est abuser.
En sachant au passage que le vert est ma couleur préférée d’où l’achat je pense donc pour ceux qui pense que je ne serais pas objectif au contraire... j’ai quelques photos où cela est bien trop visible pour se dire que ce n’est pas grave car le set est encore plus abouti que les précédents.

- La deuxième, personne n’est gêné par les sorties d’échappement qui ne ressemblent quand même pas du tout au vrai modèle, aussi bien sûr l’échelle que la forme....

- et la troisième mais à prendre entre parenthèses c’est la boîte de vitesse dont je ne comprends pas le fonctionnement dans un premier temps et surtout 3 premières vitesses qui passent dans un sens ou l’autre et en suite tout saute en faisant croire que tout passe. Mais je vais vérifier si je n’ai pas trop serrer les engrenages donc là dessus je n’insiste pas trop.

A part ça j’ai fait deux modifications pour l’instant
Le support de l’aileron, j’ai ajouté un 2ieme liftarm de 7 plus un de 3 le tout solidarisé par deux pin de 3 car je trouvais qu’il y avait un léger déséquilibre
Et j’ai viré les axes de 8 qui fixent les portes au châssis car là Je trouvais que ça ne collais pas à la continuité du modèle, lego a été vraiment au plus simple,

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Mer Juin 17, 2020 11:43 am

virgule972 a écrit:- La deuxième, personne n’est gêné par les sorties d’échappement qui ne ressemblent quand même pas du tout au vrai modèle, aussi bien sûr l’échelle que la forme....

- et la troisième mais à prendre entre parenthèses c’est la boîte de vitesse dont je ne comprends pas le fonctionnement dans un premier temps et surtout 3 premières vitesses qui passent dans un sens ou l’autre et en suite tout saute en faisant croire que tout passe. Mais je vais vérifier si je n’ai pas trop serrer les engrenages donc là dessus je n’insiste pas trop.

A part ça j’ai fait deux modifications pour l’instant
Le support de l’aileron, j’ai ajouté un 2ieme liftarm de 7 plus un de 3 le tout solidarisé par deux pin de 3 car je trouvais qu’il y avait un léger déséquilibre
Et j’ai viré les axes de 8 qui fixent les portes au châssis car là Je trouvais que ça ne collais pas à la continuité du modèle, lego a été vraiment au plus simple,


J'en ai parlé dans ma review (non commerciale). En effet, Lego à encore merdé sur ce point..
Ca ne ressemble à rien. :fach:

J'ai moi même réalisé plusieurs modifications ( notamment le capot avant, bien plus ressemblant à la vraie que ce que Lego à pondu..)
et une autre au niveau du capot moteur.

J'attends toujours une réponse de Lego au sujet des nuances de vert avant de me lancer vraiment dans les autres modifications que j'ai en tête.

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mer Juin 17, 2020 12:54 pm

chox a écrit:J'attends toujours une réponse de Lego au sujet des nuances de vert avant de me lancer vraiment dans les autres modifications que j'ai en tête.


histoire de flooder: Problème qui doit commencer à etre connu donc peut etre un jour reconnu car il y a beaucoup de retours négatifs en store concernant ce détail.
Dernière édition par efjie2002 le Mer Juin 17, 2020 1:54 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Juin 17, 2020 1:12 pm

Je suis dubitatif quant au fait que LEGO soit capable de régler le problème en SAV : quelque part, il faudrait changer la quasi totalité des pièces vertes puisque les panels semblent touchés, de même que les liftarm ou les pièces de jonction.
Ca va être un vrai casse tête également de savoir quelle est la teinte exacte réelle, puisque selon les pièces, on peut avoir un panel de verts variés : quel est le "vert de référence" au final ?

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mer Juin 17, 2020 1:53 pm

flying a écrit:Je suis dubitatif quant au fait que LEGO soit capable de régler le problème en SAV : quelque part, il faudrait changer la quasi totalité des pièces vertes puisque les panels semblent touchés, de même que les liftarm ou les pièces de jonction.
Ca va être un vrai casse tête également de savoir quelle est la teinte exacte réelle, puisque selon les pièces, on peut avoir un panel de verts variés : quel est le "vert de référence" au final ?


Je ne pense pas qu'il y ai de solution à 100% non plus. l'intermédiaire qui sera peut-être retenu consistera à remplacer les deux lots de connecteurs 15100 et 22961.

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Mer Juin 17, 2020 5:22 pm

efjie2002 a écrit:histoire de flooder: Problème qui doit commencer à etre connu donc peut etre un jour reconnu car il y a beaucoup de retours négatifs en store concernant ce détail.

De flooder ?
Bien visiblement au Lego store de Lyon, il n'était pas au courant.. Il a fallut que je prenne une personne du store par la main pour lui montrer que même leur modele d'expo à un soucis..

efjie2002 a écrit:Je ne pense pas qu'il y ai de solution à 100% non plus. l'intermédiaire qui sera peut-être retenu consistera à remplacer les deux lots de connecteurs 15100 et 22961.

S'il y avait que les connecteurs qui posaient probleme, ca serait plus simple.

Comme le dit Efjie2002, il y a des nuances différentes sur plusieurs sortes de pièces différentes. Du coup on ne peut pas réellement savoir quelle est la nuance de base du modèle :/

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Juin 17, 2020 5:25 pm

chox a écrit:Comme le dit Efjie2002, il y a des nuances différentes sur plusieurs sortes de pièces différentes. Du coup on ne peut pas réellement savoir quelle est la nuance de base du modèle :/


En fait, c'est moi qui le dis :-) Et c'est un réel problème car c'est susceptible de toucher un très grand nombre de pièces dans un même set : d'où mon interrogation sur la capacité à régler le problème tant le nombre de pièces potentiellement "mauvaises" est grand.

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mer Juin 17, 2020 7:06 pm

oui mais non. Signalé dès le 1er juin.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Juin 17, 2020 7:11 pm

C'est vrai, le 5 juin même.
mais MOI j'avais posté une illustration, MOI !

Image

Image

:-D


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités