Lamborghini Sián FKP 37 #42115

Vos avis et impressions sur les sets.
chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Sam Juin 06, 2020 10:17 pm

Kwear a écrit:En effet, je n'avais pas pensé à cette option. Mais des disparités, il y en a eu sur d'autres set, classiques (la mini Creator Expert) ou même sur d'ancienne briques, notamment le jaune. Néanmoins, ce que tu avances est peut-être plus pertinent que ma supposition, si on part sur l'économie d'échelle étant donné qu'il y a eu aussi quelque souci de solidité de pièces (liftarms qui se fendent).
Après, à une échelle industrielle, une fois que la prod est lancée...

C'est possible.
Mais bon, à vouloir toujours plus rogner sur tout, ils risquent de tout perdre.
Car là clairement, c'est vraiment médiocre comme résultat quoi qu'en disent certains.

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 42 ans

Messagepar totojoe » Sam Juin 06, 2020 10:33 pm

'tite question aux heureux qui ont la chance de l'avoir en main.

L'axe 6L, sur lequel le knob, qui permet de passer la série de vitesse 1234 à 5678, est enfiché, peut on remplacer ce 6L par un 7L afin de mettre un liftarm 2L "with cross". Cela permettrait de bloquer le passage de 8ème en 1ère et réciproquement.

Le liftarm buterai soit sur la poutre verticale noire dans une position soit sur le cv joint gris en dessous.

Est-ce envisageable ?

Solution similaire à la modif que j'avais partagé pour la Chiron, post du 25/06/18 à 9h16.
viewtopic.php?f=12&t=11579

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 06, 2020 10:34 pm

tony_st170 a écrit:Je parierai simplement sur de la production de pièces en Chine ou autre, avec réduction des coûts et tout ce qui va avec. Leur process était correct avant, je ne vois pas pourquoi il ne le serait plus maintenant, si ce n'est par une modification due à une réduction de coût, dégradation de matière première etc... :think:

A quelques très rares exceptions près, les pièces des sets destinées à l'Europe sont fabriquées au Danemark et en République Tchèque.

A part pour quelques références, il y a peu de transferts de pièces entre les continents.
Je doute fortement que les pièces incriminées viennent de Chine.

C'est plus probable que ce soit un problème sur une ligne de prod à Kladno en République Tchèque.

totojoe a écrit:'tite question aux heureux qui ont la chance de l'avoir en main.

L'axe 6L, sur lequel le knob, qui permet de passer la série de vitesse 1234 à 5678, est enfiché, peut on remplacer ce 6L par un 7L afin de mettre un liftarm 2L "with cross". Cela permettrait de bloquer le passage de 8ème en 1ère et réciproquement.

Le liftarm buterai soit sur la poutre verticale noire dans une position soit sur le cv joint gris en dessous.

Est-ce envisageable ?

Ca c'est un truc à essayer facilement pendant le montage.
Chaud quand le modèle est terminé.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Sam Juin 06, 2020 10:44 pm

Anio a écrit:A quelques très rares exceptions près, les pièces des sets destinées à l'Europe sont fabriquées au Danemark et en République Tchèque.

A part pour quelques références, il y a peu de transferts de pièces entre les continents.
Je doute fortement que les pièces incriminées viennent de Chine.

C'est plus probable que ce soit un problème sur une ligne de prod à Kladno en République Tchèque.


Il y a donc bien un "problème" sur ce set :siffle: Chine ou République tchèque, au final c'est pareil, il y a à coup sûr de la réduction des coûts sur les chaînes de production, donc que ce soit un problème de dosage/mélange ou une volonté de faire des économies sur la matière, ça fait franchement un rendu dégueu et indigne de Lamborghini... :tintin:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 42 ans

Messagepar totojoe » Dim Juin 07, 2020 12:17 am

Anio a écrit:Conclusion : je ne vois pas d'autre possibilité, le clutch après la DNR absorbe de la rotation sur la Chiron. Ce qui me parait assez bizarre, car je n'ai pas le souvenir de quelconque résistance quand on pousse la Chiron. :pamafote:

Quelqu'un a déjà essayé de remplacé le clutch avant le moteur par un 24t ?
Ou alors, peut-être que la résistance dont je parle dans la review de la Sian, se transforme en patinage sur la Chiron du fait de la conception un chtouille différente. Spa impossible ça... :think:


D'où le fait qu'ils ont doublé la transmission après chaques différentiels avec 2 fois un engrenage 20:12 peut être ?

Ça doit diviser l'effort de torsion qui n'a plus besoin d'être absorbé par une clutch comme sur la Chiron.

Cela expliquerait également l'impression de resistance que tu as remarqué et qui n'est pas flagrant sur la 42083. Ca justifierait finalement "l'utilité mécanique" de ce choix singulier.

Enfin, ça confirmerait l'hypothèse selon laquelle il y a une déperdition dans la clutch. Cette double transmission doit resoudre un problème puisque au final les rapports de réduction sont presques similaires entre les deux voitures.
Pour finir, ça expliquerai cette différence de rotation sur le moteur que tu as perçue.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Juin 07, 2020 12:39 am

tony_st170 a écrit:Il y a donc bien un "problème" sur ce set :siffle: Chine ou République tchèque, au final c'est pareil, il y a à coup sûr de la réduction des coûts sur les chaînes de production, donc que ce soit un problème de dosage/mélange ou une volonté de faire des économies sur la matière, ça fait franchement un rendu dégueu et indigne de Lamborghini... :tintin:

Je remonterai l'information à Lego. :resp:

totojoe a écrit:D'où le fait qu'ils ont doublé la transmission après chaques différentiels avec 2 fois un engrenage 20:12 peut être ?

Ça doit diviser l'effort de torsion qui n'a plus besoin d'être absorbé par une clutch comme sur la Chiron.

J'suis pas sûr que l'un ait un rapport avec l'autre.

Le clutch et les engrenages doublés sont quand même aux 2 extrêmes de toute la transmission. Donc ça me parait pas bizarre qu'il puisse y avoir de la torsion entre 2 points si distants.
Du jeu éventuellement. Mais de la torsion... :think:

Sans non plus oublier que si la Chiron n'a effectivement pas d'engrenage doublé vers l'essieu, elle a quand même une roue folle 20t bleue qui tourne dans le vide, et dont on peut supposer que son utilité, même si elle n'est pas évidente à cerner, est similaire à celle des engrenages doublés sur la Sian.

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 42 ans

Messagepar totojoe » Dim Juin 07, 2020 12:49 am

Exacte, j'avais oublié ce pignon bleu sur la 42083. On ne sait pas à quoi il sert non plus en fait.

M'enfin c'est quand même curieux ce double entraînement sur la Sian :think:

Pourquoi en être venu à ça ? Mécaniquement parlant, ça ne peut qu'amoindrir les efforts sur les dents des pignons, nan ?

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Dim Juin 07, 2020 9:06 am

totojoe a écrit:Exacte, j'avais oublié ce pignon bleu sur la 42083. On ne sait pas à quoi il sert non plus en fait.

M'enfin c'est quand même curieux ce double entraînement sur la Sian :think:

Pourquoi en être venu à ça ? Mécaniquement parlant, ça ne peut qu'amoindrir les efforts sur les dents des pignons, nan ?

C’est ça.

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Dim Juin 07, 2020 6:29 pm

Je vous propose une review impartiale, sans parti prit comme d'autres review concernant ce set.
Bien loin des review faites par les gens "sponsorisés" par Lego qui ne parlent uniquement en bien de ce set ayant pas mal de défauts.

Je note, les points positifs comme les points négatifs en détails.


Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Dim Juin 07, 2020 7:45 pm

chox a écrit:Je vous propose une review impartiale, sans parti prit comme d'autres review concernant ce set.
Bien loin des review faites par les gens "sponsorisés" par Lego qui ne parlent uniquement en bien de ce set ayant pas mal de défauts.

Je vais me permettre de faire l'avocat du diable (je suis pour une fois bien d'accord avec Anio sur ce modèle) :

Tu donnes ton avis sur un modèle Lego dans une review et tu annonces haut et fort que ça va être impartial et sans parti pris ?

Va falloir que tu m'expliques comment tu fais, ça m'intéresse... Parce que là y a comme un couac dans ta phrase précédente. Relis toi.

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Dim Juin 07, 2020 9:15 pm

Bien je donne mon avis, point par point.

En restant « juste » en décrivant autant les bonnes choses que les moins bonnes.
Je ne vais pas dire que tout est bon comme peuvent le faire certains vu que ce n’est pas le cas.
Tout comme je ne vais pas dire que tout est mauvais vu que ce n’est pas le cas aussi.

Je ne vais pas chercher à couvrir Lego pour des erreurs, tout en sachant reconnaître les bons points du set quand ils ont été realisé (même si pour moi, je n’aurais pas fais les choses comme cela.

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 42 ans

Messagepar totojoe » Dim Juin 07, 2020 9:51 pm

chox a écrit:Bien je donne mon avis, point par point.

En restant « juste » en décrivant autant les bonnes choses que les moins bonnes.
Je ne vais pas dire que tout est bon comme peuvent le faire certains vu que ce n’est pas le cas.
Tout comme je ne vais pas dire que tout est mauvais vu que ce n’est pas le cas aussi.

Je ne vais pas chercher à couvrir Lego pour des erreurs, tout en sachant reconnaître les bons points du set quand ils ont été realisé (même si pour moi, je n’aurais pas fais les choses comme cela.


Tu restes "juste", daccord, je veux bien l'entendre, mais pas impartiale, c'est ce qu'essaie de te dire Alesky.

Alors prends le comme ça vient, par exemple, de ton point de vue, la fenêtre sur la boite de vitesse, je paraphrase, mais tu estimes que c'est ni fait ni à faire.
Ni fait dans le sens où tu aurais voulu avoir une trappe amovible, ni à faire parce que comme le fond plat est incomplet tu trouves ça moche. Ben suis pas d'accord, pour une fois qu'on voit un peu les entrailles du mécanisme c'est un point positif pour moi.
C'est un lego technic, alors je voudrais voir de la technique, contrat rempli. C'est pas de la maquette de style, pour ça il y a la gamme "creator". Pour ce qui est du "ni fait", ben tu m'excuseras, mais je ne regarde ou n'expose pas souvent, pour ne pas dire jamais, le dessous des mes modèles.

Enfin tout ça pour dire que si tu avais été impartiale, tu aurais estimé que certains noteront l'effort pour permettre de voir la boite alors que d'autres auraient préféré un fond plat à l'image de la Chiron.

Ta vidéo est sympat, c'est cool d'avoir pris le temps de faire ça, il faut le saluer :resp: mais il te manque de la forme pour parfaire la chose et prendre du recul sur le fond en t'efforçant de rester factuel sur ce qui fonctionne et sur ce qui ne marche pas ;) Sur certain point tu l'as été mais sur d'autres tu as donné ton sentiment perso.

Pour finir, je parlerais de la boite qui n'a pas de butée entre la 1 et la 8, là je te rejoins, ce n'ai plus une question d'impartialité mais de bon sens. Personnellement, je me fiche qu'elle est 8 ou 7 vitesses, c'est du lego, 'suis pas à ça près. Par contre qu'ils aient merdé pour la troisième fois sur la même critique, ça c'est rageant. Surtout qu'ils ont géré la chose pour le Defender.

M'enfin, merci pour le partage et ta vidéo. :)
Dernière édition par totojoe le Dim Juin 07, 2020 10:14 pm, édité 2 fois au total.

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Dim Juin 07, 2020 10:12 pm

Je comprends mieux en effet, mes sentiments ont pris le pas sur ce point sur la forme.
Sans doutes par le faite de tout le reste, notamment, la BV qui ne marche pas comme il faudrait.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Juin 07, 2020 10:24 pm

Petite cocasserie du soir histoire de détendre l’atmosphère.
Saviez vous qu’en cumulant le nombre de pièces des 3 1/8ème (Orange, bleue, verte), on arrivait exactement à 9999 pièces ?
Voilà, c’était donc LA statistique inutile mais tellement indispensable du soir...

Sur ce, Bonne nuit à tous :-)

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Lun Juin 08, 2020 8:36 am

flying a écrit:Petite cocasserie du soir histoire de détendre l’atmosphère.
Saviez vous qu’en cumulant le nombre de pièces des 3 1/8ème (Orange, bleue, verte), on arrivait exactement à 9999 pièces ?
Voilà, c’était donc LA statistique inutile mais tellement indispensable du soir...

Sur ce, Bonne nuit à tous :-)

En comptant les quelques pièces annexe non utilisées ? ^^


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités