Lamborghini Sián FKP 37 #42115

Vos avis et impressions sur les sets.
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Nov 24, 2020 5:06 pm

C'est grave quand même :dent:
---

virgule972
Level 3
Level 3
 
Messages: 48
Âge: 46 ans

Messagepar virgule972 » Mar Nov 24, 2020 5:27 pm

Vraiment, mais vraiment grave.

Dans mon cas je pense qu’ils n’ont pas chipoté car je l’ai acheté en day one sur le site de lego, mais ceux qui sont passés par un marchand je ne pense pas que le son de cloche sera le même, à voir quand même.

Akbalder
Level 3
Level 3
 
Messages: 21

Messagepar Akbalder » Mer Nov 25, 2020 8:18 pm

Je ne crois pas trop aux explications du plastique biodégradable. Il y avait déjà le problème sur le tracteur claas. C'est juste une couleur difficile à faire. Si ils n'ont pas trouvé de solution depuis la sortie du tracteur claas, il y a peu de chance qu'ils la trouvent pour la sian.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Nov 26, 2020 3:49 pm

Lego a communiqué rapidement sur les fameuses pièces en vert foireux.

Il s'avère que Lego s'engage dans de nouveaux procédés de production dans le cadre du Planet Promise ( https://www.lego.com/en-us/aboutus/lego ... ego-brand/ ), et que sur certains moules, le procédé n'est pas encore au point.
TLG veut néanmoins persister dans cette voie puisque ce sont des moyens de production innovants, dans lesquels le groupe croit, et dont les concurrents sont encore à des lustres.

Lego travaille pour ajuster ce nouveau procédé, pas seulement sur le vert lime mais sur toutes les couleurs.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Jeu Nov 26, 2020 5:08 pm

Oui en plus tous les clients n'iront pas réclamer non plus. Je l'ai acheté avec une bonne remise pour le plaisir du montage, faire un peu joujou et pas pour l'exposer. Donc tant pis pour les écarts de couleurs. De toutes façons j'en constate régulièrement dans différents modèles de différentes gammes.

Jemi
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar Jemi » Sam Nov 28, 2020 8:57 pm

Bonsoir à tous...
Ma présentation va arriver mais pour l’instant une erreur se produit chaque fois que j’envoie le message ...
Toujours est-il que je suis en train de monter la Sian et je me rend compte que le train avant et arrière tournent en sens inverse.... cela vous est-il déjà arrivé sur des modèles ? Ai-je inversé les deux pont avant et arrière ?
Merci pour votre aide ✌️✌️

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Sam Nov 28, 2020 10:40 pm

Bonsoir. Donc je suppose que vous avez au moins atteint l'étape 253 ? Le grand classique c'est l'inversion du sens de montage d'un différentiel.

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 42 ans

Messagepar totojoe » Dim Nov 29, 2020 1:50 am

C'est le truc couillon ça sur ce set, il demande de la rigueur.

Sur la Chiron, le problème avait été anticipé avec des detrompeurs (pièce hole 1L en blanc, étape 18 pour le train arrière et 255 pour l'avant).
C'est vraiment bête de la part des designer de ne pas avoir repris cette astuce sur la Sian :reflechi:

Enfin c'est le jeu ma pauv' Lucette. C'est déjà bien de s'en être rendu compte avant la pose de la dernière pièce :lol:

Jemi
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar Jemi » Dim Nov 29, 2020 7:43 pm

J’étais à l’etape 450.... reste à voir comment revenir en arrière et voir ce que j’ai mal monté. D’après vous est ce le différentiel de devant que j’ai monté derrière ou un des deux qui est monté à l’envers ... ?
En tous cas merci !

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 42 ans

Messagepar totojoe » Dim Nov 29, 2020 9:28 pm

Jemi a écrit:J’étais à l’etape 450.... reste à voir comment revenir en arrière et voir ce que j’ai mal monté. D’après vous est ce le différentiel de devant que j’ai monté derrière ou un des deux qui est monté à l’envers ... ?
En tous cas merci !


Ben prend le comme ça vient mais il te reste plus qu'à comparer avec ta notice et demonter si nécessaire :fume:
'fin bref, il n'y a pas 36 solutions.

Jemi
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar Jemi » Lun Nov 30, 2020 1:49 pm

Ben voilà après
Une heure de bataille j’ai pu inverser le train avant (heureusement c’est celui-ci qui était mal monté... )
Merci à tous
✌️✌️

virgule972
Level 3
Level 3
 
Messages: 48
Âge: 46 ans

Messagepar virgule972 » Lun Déc 07, 2020 7:23 pm

Bon... bon...

2 semaines après avoir renvoyé la lambo, il semble qu'elle soit perdue ... :ouch: :ouch:
Mais le dépôt est enregistré et validé donc je ne suis plus concerné.
Je devrais être remboursé dans quelques jours.

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Lun Déc 07, 2020 11:13 pm

La Poste merde grave depuis quelques temps. Le covid a bon dos cette année. Ils m'ont manifestement perdu un colis (avec numéro de suivi international) en provenance de UK, j'ai ouvert une réclamation depuis bientôt un mois quand j'ai vu que le suivi ne bougeait plus juste après le passage des douanes. C'est con la Poste l'a flashé donc ils sont bien emmerdés maintenant. Trois fois que je relance la réclamation, trois fois qu'on me promet une réponse écrite et rien. J'apprécie en fin connaisseur le service public et encore plus le mépris total avec lequel ils ne veulent pas reconnaître leur erreur...

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 688
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mar Déc 08, 2020 11:44 am

Zebulon a écrit: J'apprécie en fin connaisseur le service public et encore plus le mépris total avec lequel ils ne veulent pas reconnaître leur erreur...


HS ON

Aujourd'hui la poste ce n'est plus vraiment un service public.
La branche colis est entièrement sous-traitée.
Collissimo était un service très efficace à la base, aujourd'hui c'est une catastrophe.... depuis que c'est sous-traité.
J'en discute régulièrement avec mon relai colis préféré, il n'en pense que du mal....... et je vous parle même pas de GLS...... :vomi:

On peut dire tout le mal qu'on veut d'amazon mais le SAV livraison pour leurs produits il assure (pour les market-place c'est moins évident).
Certes c'est au prix d'une pression constante mise sur les sociétés d'expédition/transport/livraison, avec rupture de contrat pour les mauvais, mais le client ils en tiennent compte.

HS OFF

@++

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Mar Déc 08, 2020 12:36 pm

Ça y est je viens de recevoir le post-mortem de ma livraison, à noter qu'il n'est pas explicitement écrit "on a perdu votre colis", ça doit porter malheur dans la profession :

Nous constatons que malgré tous les moyens mis en œuvre par nos services, la livraison n’a pas encore eu lieu.


Croyez bien que nous regrettons cette situation et vous prions d’accepter nos excuses.


Aussi, nous vous invitons à en informer votre expéditeur afin de convenir avec lui des modalités de réparation qu’il peut vous proposer.


Il pourra par ailleurs formaliser une demande auprès de son service clients dédié.


Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question ou
précision complémentaire. Vous pouvez nous contacter sur notre site internet, rubrique Contact.


Heureusement eBay m'avait remboursé l'achat et les frais d'expédition SANS pénaliser le vendeur qui n'y est pour rien il y a déjà deux semaines car chez eBay on a le courage d'admettre qu'un colis a été perdu.

Mais comme disait Lavoisier, rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme...


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités