Lamborghini Sián FKP 37 #42115

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 319
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Lun Juin 08, 2020 8:54 am

Bonjour à tous, :hello:
je ne suis pas très au courant de ce type de voiture, en pratique moi je fais plutôt dans la familiale :hah:
J'aimerai savoir s'il est usuel d'avoir des palettes au volant pour les vitesses et un levier marche avant/marche arrière.
Intuitivement j'aurai pensé que les palettes faisait tout le spectre ds vitesses mais à force de voir des supercars avec ce levier et personne qui n'en parle j'ai un doute. Question subsidiaire : si un tel levier existe réellement , quelle est son utilité ?
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 42 ans

Messagepar totojoe » Lun Juin 08, 2020 9:23 am

TechToth a écrit:Bonjour à tous, :hello:
je ne suis pas très au courant de ce type de voiture, en pratique moi je fais plutôt dans la familiale :hah:
J'aimerai savoir s'il est usuel d'avoir des palettes au volant pour les vitesses et un levier marche avant/marche arrière.
Intuitivement j'aurai pensé que les palettes faisait tout le spectre ds vitesses mais à force de voir des supercars avec ce levier et personne qui n'en parle j'ai un doute. Question subsidiaire : si un tel levier existe réellement , quelle est son utilité ?
Merci d'avance.


C'est plutôt standard comme système, tu peux le trouver également sur une familiale :lol:

La réponse est dans ta question pratiquement ;)
Et non, il n'y a pas la marche arrière par les palettes.

En général, le levier à 4 positions (voir 5 pour passer les vitesses manuellement et séquentiellement). Dans l'ordre d'avant en arrière :
P pour park
R pour reverse
N pour neutral
D pour drive
Et dans certain modèle, M pour manual.

Dans cette dernière position, tu peux, de façon séquentielle, monter ou descendre les vitesses avec les palettes et/ou le levier.

Par exemple, sur ma voiture, lorsque je suis en "drive", donc marche avant, je peux basculer le levier sur le coté gauche pour passer en "manual".
A partir de la, tu peux monter ou descendre les vitesses en poussant le levier pour rétrogradé ou en tirant en arrière pour passer le rapport supérieur. Enfin, cette commande "manual" est doublée par les palettes au volant.

Cela met l'accent sur ce que je reproche sur les 3 supercars et le defender, ce levier est inversé chez légo, ils ont mis la position drive en poussant le levier vers l'avant alors qu'il devrait être en arrière, c'est à dire, lorsque l'on est au volant, avoir RND et non DNR :/
Dernière édition par totojoe le Lun Juin 08, 2020 7:47 pm, édité 1 fois au total.

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Lun Juin 08, 2020 9:32 am

Je pense qu’il est possible de réaliser ce fonctionnement. Cependant l’intégrer dans un modèle c’est une autre histoire je pense.

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 42 ans

Messagepar totojoe » Lun Juin 08, 2020 9:58 am

chox a écrit:Cependant l’intégrer dans un modèle c’est une autre histoire je pense.


Je pense le contraire, si cela avait été vue dés le début, il suffit d'inversé les pignons du levier est de réaliser l'infrastructure en conséquence, ça c'est si tu parles du DNR.

Si tu parles du mode "manual", là oui, je suis plutôt d'accord, mais pour être honnête, ça n'aurait pas été pertinent d'avoir un mode auto et manuel sur des modèles comme ceux là, et pis de quel manière en plus :muh?:
De toute façon, ça n'aurait pas eu de sens sur la jouabilité quand on réfléchit à quoi ces sets sont destinés, d’ailleurs sur aucun set en fait :lol:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juin 08, 2020 10:13 am

totojoe a écrit:Cela met l'accent sur ce que je reproche sur les 3 supercars et le defender, ce levier est inversé chez légo, ils ont mis la position drive en poussant le levier vers l'avant alors qu'il devrait être en arrière, c'est à dire, lorsque l'on est au volant, avoir RND et non DNR :/

En Lego, c'est juste plus intuitif d'avoir la marche avant devant, et la marche arrière derrière.

Et puis aussi, vu la façon dont la marche arrière court-circuite toute la BV, c'est tout de même beaucoup plus facile en mettant le levier vers l'arrière (donc avec le driving ring vers l'avant).
Même chose pour le mode Drive : beaucoup plus facile à intégrer avec le driving ring vers l'arrière (donc le levier vers l'avant).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 42 ans

Messagepar totojoe » Lun Juin 08, 2020 11:19 am

Anio a écrit:vu la façon dont la marche arrière court-circuite toute la BV, c'est tout de même beaucoup plus facile en mettant le levier vers l'arrière (donc avec le driving ring vers l'avant).
Même chose pour le mode Drive : beaucoup plus facile à intégrer avec le driving ring vers l'arrière (donc le levier vers l'avant).


---LDD Transmission Chiron 42083---
Image

Ben sur la Chiron, ça n'aurait pas été méchant de le mettre en place avec, évidemment, quelques aménagements sur l’intérieur et autre.

Mais regarde sur ce LDD, si on inverse la 20t bleue et la 16t rouge, un axe plus long pour la 24t et enfin on déplace la 16t grise sous la rouge, le boulot est fait. ;)

Anio a écrit:En Lego, c'est juste plus intuitif d'avoir la marche avant devant, et la marche arrière derrière.


Ben, intuitif... pour quelqu'un qui ne connait pas ce type de transmission, peut-être, je veux bien le concéder. Pour celui qui a ce type de levier de vitesse, je trouve que ça pèche, c'est un détail, mais c'est dommage. Un peu plus de réalisme ne fait pas de mal :)

Je n'ai pas la Lambo en main, mais je pense que c'était faisable également :think:

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 319
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Lun Juin 08, 2020 1:50 pm

totojoe a écrit:C'est plutôt standard comme système, tu peux le trouver également sur une familiale :lol:

merci bien pour la réponse, n'ayant jamais eu que des voitures en boite manuelle je ne savais pas. Ca me rend presque triste car ca limite beaucoup le réalisme, et donc l'intérêt, de ma BV 6+R+N du coup... (moi qui était en train de finaliser la V2 :x )

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Lun Juin 08, 2020 6:10 pm

En effet il est possible de modifier facilement ça sur la Chiron.
Pour ce qui est de la Sian, je ne me suis pas penché dessus vu que je regarde des modif plus simple et plus facile d’accès, avec notamment le capot & le côté intérieur des ailes.

Surtout que je ne sais pas encore comment va se régler l’affaire de la couleur avec lego.
Car j’ai enfin réussi à avoir le sav..

Curieusement et spontanément, on m’a proposé un remboursement.
J’ai bien expliqué le problème majeur du set.
Soit disant ils n’auraient eu aucun retour sur le problème de nuances de couleur verte.

Bref ils attendent mes photos & vidéos détaillant ça pour enquêter. (On m’a prévenu que ça pouvait être long)

Si d’autres le font savoir également, ça sera toujours bénéfique pour la communauté, comme une « class action ».

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Juin 08, 2020 11:34 pm

totojoe a écrit:Je ne saisis pas bien ce que tu veux dire par là, sachant que, mecaniquement, la boite de vitesse et le système de palettes sont stricto sensu identiques aux deux voitures :muh?:
Peux tu développer s'il te plait ? Ta vision de la chose m'interpelle. (mais plutôt dans le topic de discution sur le modèle peut être :) )


Donc je te réponds dans le topic. Je m'appuie sur la review d'Anio. Si à mécanique quasi similaire, la Chiron pose des problèmes et la Sian a un fonctionnement relativement fluide, c'est donc qu'il y a des progrès de conception qui rendent supérieure la globalité d'un modèle par rapport à l'autre. Autrement dit, sans que, intrinsèquement le mécanisme soit supérieur, l'ensemble qui permet désormais une meilleure fluidité l'est. Alors après, je n'ai pas eu les deux modèles sous la main, mais j'imagine que parfois à se joue à pas énormément de choses.
Mais toujours est-il que Lego a voulu que son modèle corrige les problèmes précédents, donc techniquement, c'est déjà supérieur. Quand je lis fluidité du passage de vitesse (je résume) là où on ne le lis pas ailleurs, c'est que le problème a été planché. :resp:

Perso, à part le souci de couleur qui est affaire de goût (mais qui passe bon an mal an), à la lecture de plusieurs review, il y a une confirmation d'un excellent set.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Mar Juin 09, 2020 9:29 am

De là à dire que la Sian est supérieur à la Chiron, je serais plus mesuré.
Car certes le passage des vitesses est plus fluide (sauf bug) qu’on peut voir dans ma review, ou j’ai découvert ça sur le moment pensant comme toi que tt était nickel de ce côté là.

Cependant il y a toujours les mêmes « problèmes » de boites ou l’on peut passer les vitesses autant de fois qu’on veut.. dans tous les sens..
Donc bon :/

On ne peut pas dire que la Sian soit supérieur aux autres modèles vu qu’elle reprends les mêmes bugs non corrigés.



Pour ce qui ait des nuances de couleur verte, j’ai eu hier Lego, et ils vont enquêter là dessus une fois que j’aurais envoyé photos & vidéos.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 09, 2020 9:48 am

chox a écrit:De là à dire que la Sian est supérieur à la Chiron, je serais plus mesuré.

Sur la Sian :
- la gestion de l'aileron est meilleure
- les suspensions sont bien meilleures (elles supportent la voiture, et le débattement a été minutieusement étudié)
- le design de la voiture est globalement meilleur (parce que la Chiron est plus difficile à reproduire, certes)
- le système des portes apporte un plus avec un mécanisme super bien fichu
- toutes les pièces sont sérigraphiées
- la boite de vitesse est beaucoup plus visible donc plus appréciable.
- le capot moteur peut être ôté à l'envi

Le modèle n'est pas parfait, mais quand même bien meilleur.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 689
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mar Juin 09, 2020 1:40 pm

Anio a écrit:Le modèle n'est pas parfait, mais quand même bien meilleur.


:+1:

Alors là je suis 100% d'accord.
La SIAN ne corrige certes pas tous les défauts de la VEYRON mais elle corrige des "détails" franchement énervants voir insupportables, voir même mesquin sur un modèle premium..... d'une marque encore plus premium.......

Non mais sans déconner l'autocollant du moyeux du volant de la Bugatti, alors que les caches moyeux des gentes sont sérigraphiés, c'est juste un scandale.

@++

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Mar Juin 09, 2020 5:07 pm

Anio a écrit:- la gestion de l'aileron est meilleure

Je dirais différente. Pas mieux, mais pas pire. Car le coup de génie de la Bugatti était le clin d’œil avec la 2ème clé pour "débrider" la voiture.

Anio a écrit:- les suspensions sont bien meilleures (elles supportent la voiture, et le débattement a été minutieusement étudié)

Il y a un vrai mieux sur les suspensions, qui portent mieux le poids de la voiture que la Porsche ou la Bugatti.

Anio a écrit:- le design de la voiture est globalement meilleur (parce que la Chiron est plus difficile à reproduire, certes)

Globalement meilleur, la aussi je suis plutôt partagé.
Car les détails intérieur sont criants !
** L'intérieur de la Chiron tout comme celui de la Porsche, sont bien mieux finis que l'intérieur de la Sian.
** L'extérieur de la Sian, vaut celui de la Chiron. (elles ont chacune leurs défauts comme leur qualités)
** Les jantes de la Sian, qui ont un déport plutôt moche par rapport aux jantes de la Porsche.
** le soins apporté aux feux, avants / arrières, il n'y a pas photo non plus.

Anio a écrit:- le système des portes apporte un plus avec un mécanisme super bien fichu

Les portes sont fidèles à la vraie voiture, par contre le mécanisme, c'est là ou je suis plutôt partagé.
Le "bouton" de mécanisme n'a rien à fait sur le toit, il aurait plutôt sa place comme sur la Enzo, à coté de la porte.

Anio a écrit:- toutes les pièces sont sérigraphiées

Ca c'est en effet un vrai bon en avant.

Anio a écrit:- la boite de vitesse est beaucoup plus visible donc plus appréciable.

Le dessous de la boite de vitesse est vraiment visible, ca c'est mieux.
Sauf que c'est au détriment de la fidélité visuelle du set par rapport à l'origine.

Anio a écrit:- le capot moteur peut être ôté à l'envi

Il est vrai que le faite d'ouvrir facilement le capot moteur de la Sian est un vrai mieux par rapport à la Chiron.
Cependant, après réflexions et interrogations, le capot de la Chiron est vissé à la voiture, on n'ouvre pas le capot moteur comme ca sur cette voiture.

D'ou le faite qu'il soit incompréhensible de mettre 5/5 en note globale du modèle.

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Jeu Juin 11, 2020 8:27 pm

chox a écrit:Il est vrai que le faite d'ouvrir facilement le capot moteur de la Sian est un vrai mieux par rapport à la Chiron.
Cependant, après réflexions et interrogations, le capot de la Chiron est vissé à la voiture, on n'ouvre pas le capot moteur comme ca sur cette voiture.

D'ou le faite qu'il soit incompréhensible de mettre 5/5 en note globale du modèle.


C'est marrant parce qu'on sent que tu es vraiment quelqu'un de pointilleux et de passionné (dans le bon sens du terme).

Je pense que tu perds de vue un truc qui est important : les Lego c'est des Lego, de base ce sont des jouets, éducatifs ou non. Je pense que tu attends un peu trop une finition "maquette". Je vois pas l'intérêt de "vissé" un capot sur une Lego juste pour être plus proche de la réalité. L'intérêt d'un Lego technic c'est d'avoir accès à la technicité du modèle avant tout, tu ne crois pas ?

En tout cas je pense que la note de 5/5 reste justifiée vu la qualité du modèle pour une voiture Lego Technic. Après, c'est vrai que c'est pas une maquette fidèle à 100% et certains choix de design et de fonctions sont discutables. De ce point de vue tu n'as pas tort.

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 42 ans

Messagepar totojoe » Jeu Juin 11, 2020 9:14 pm

Je trouve que cette histoire de 5/5 est un faux débat.

La note, je suppose, englobe le design, le rendu, la technicité, tout ça. Il faut le prendre comme une information subjective de celui qui a rendu sont verdict suivant sa propre vision de ce qu'il attend d'un lego.

Perso, je n'ai pas eu le modèle entre les mains, je pourrais autant dire que le 5/5 est mérité parce que tout fonctionne correctement et que quand je vois cette masse verte, je reconnais une Lamborghini Sian. Donc, contrat rempli.

De l'autre côté, je pourrais la noter 4/5 parce qu'il n'y a pas moyen de savoir quelle vitesse est engagé, etc...

Ce que je veux dire, c'est qu'on critique une notation sans en connaître les critères qui sont en rapport avec le point de vue d'une personne. Si je rend la même copie à 3 profs de philo, ben j'aurai certainement 3 notes differentes.

Franchement, rien à secouer de 5/5, 3/5...l'important, c'est ce que le set nous inspire.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités