Lamborghini Sián FKP 37 #42115

Vos avis et impressions sur les sets.
virgule972
Level 3
Level 3
 
Messages: 48
Âge: 46 ans

Messagepar virgule972 » Mar Déc 08, 2020 5:22 pm

Zebulon a écrit:Heureusement eBay m'avait remboursé l'achat et les frais d'expédition SANS pénaliser le vendeur qui n'y est pour rien il y a déjà deux semaines car chez eBay on a le courage d'admettre qu'un colis a été perdu.


Système anglo-saxon vs système français = 1000>0

Rien qu’à voir, ici le remboursement purement et simplement ça n’existe pas, « on vous fait un avoir monsieur, à utiliser dans les 3 mois surtout »
Pour être remboursé faut presque menacer... :grr: :grr:

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Mar Déc 08, 2020 6:53 pm

Menacer...
C'est ce qui va sûrement se passer pour Pickwik toys et dpd.

Avatar de l’utilisateur
Pascal_TTH
Level 4
Level 4
 
Messages: 79
Localisation: Belgique / Liege
Âge: 52 ans

Messagepar Pascal_TTH » Lun Déc 21, 2020 5:29 pm

Bonjour à tous,
Je me suis offert cette belle voiture (242 € via Amazon.co.uk) et je compte la monter cette semaine. A part le volant un peu trop bas, pour moi et pour beaucoup (d'après ce que j'ai lu), c'est un sans faute (ou quasi). Je crains cependant que corriger ce "détail" ne soit pas à ma porté. Dommage... Avant de me lancer, est-ce que comme pour la Porsche il y a des modifications incontournables ? Pour le GT3, j'avais appliqué le "community fix" bien sympathique et facile à mettre en oeuvre.

Meilleurs vœux.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Lun Déc 21, 2020 7:10 pm

Pascal_TTH a écrit:Bonjour à tous,
Je me suis offert cette belle voiture (242 € via Amazon.co.uk) et je compte la monter cette semaine. A part le volant un peu trop bas, pour moi et pour beaucoup (d'après ce que j'ai lu), c'est un sans faute (ou quasi). Je crains cependant que corriger ce "détail" ne soit pas à ma porté. Dommage... Avant de me lancer, est-ce que comme pour la Porsche il y a des modifications incontournables ? Pour le GT3, j'avais appliqué le "community fix" bien sympathique et facile à mettre en oeuvre.

Meilleurs vœux.


Je ne répondrai à ta question que lorsque tu auras réactivé le forum ;-)

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mar Déc 22, 2020 1:14 pm

Bonjour à toutes et tous,

J'ai fini de monter la mienne il y a quelques jours.
Je me suis régalé.
Enfin un set Technic premium qui fonctionne, qui est bien pensé, et surtout qui exploite parfaitement ce que l'on peut faire avec des briques LEGO.

J'ai relu la review d'ANIO et je suis complètement d'accord avec ses conclusions.
Il y a bien quelques détails qui pourraient être améliorés mais globalement TLC frise le sans faute.

Pour moi il y a trois détails perfectibles :
- pas de HOG
- pas de témoin de rapport engagé
- pas de blocage 8ième vers 1ère et vice-versa.

Il y a par contre deux choses que j'apprécie particulièrement :
- la visibilité du fonctionnement de la boite sous la voiture, non mais quel régal.
- la conception même de l'ensemble des parties de la voiture. L'impression de lourdeur que j'avais ressenti lors du montage de la Bugatti n'est pas du tout présente, au contraire, tout est fluide et bien pensé, l'impression qu'avec un minimum de pièces bien positionnées le rendu est parfait (la fixation des portes non mais que c'est bien pensé, les phares avants et arrières :gourou: ).

Après une Lamborghini avec ces lignes acérées se prête plus à une modélisation en briques qu'une Bugatti toute en courbes.

@++

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Déc 22, 2020 2:34 pm

Ton retour est intéressant, l'impression que tu avais une petite appréhension et que le modèle t'a bluffé sur toute la ligne.
Jusque là l'idée ne m'a pas traversé l'esprit de me la procurer, mais peu à peu, et à la lecture de ton post, ça donne à réfléchir.
L'impression de légèreté que tu évoques, tu l'attribues à quoi ?
Dernière édition par Kwear le Mar Déc 22, 2020 9:21 pm, édité 1 fois au total.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

virgule972
Level 3
Level 3
 
Messages: 48
Âge: 46 ans

Messagepar virgule972 » Mar Déc 22, 2020 7:19 pm

S'il y en a qui sont satisfaits j'en suis content, pour moi le dossier est clôt, j'ai reçu mon remboursement.
En même temps mon seul problème venait du dégradé de couleurs trop excessif :fire: , sinon le reste, rien n'a dire :D .
Par contre une chose est sure le "day one" c'est terminé :jaune: ....

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Déc 22, 2020 9:25 pm

virgule972 a écrit:S'il y en a qui sont satisfaits j'en suis content, pour moi le dossier est clôt, j'ai reçu mon remboursement.
En même temps mon seul problème venait du dégradé de couleurs trop excessif :fire: , sinon le reste, rien n'a dire :D .
Par contre une chose est sure le "day one" c'est terminé :jaune: ....


Je comprends que tu aies été déçu, au regard du prix. Mais je ne peux pas croire qu'il soit pour l'instant impossible que ces différences de couleurs ne se reproduisent pas avec le processus actuel. Et faut-il souligner une fois de plus que le SAV de Lego reste un des meilleurs au monde ? Si tu as été remboursé en supplément, le préjudice est donc très limité.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Déc 22, 2020 9:35 pm

Il faut relire en bas de page 14 de ce topic, le message d'Anio, qui retranscrit la discussion avec une personne du SAV. Ça se conclue par une impasse où l'interlocuteur explique que le process de production avec la matière actuelle (quid des effets dans le temps ?) provoque ces variations de teintes. Elles ne sont pour le moment pas corrigées, et il ne semble pas envisagé qu'elles le soient un jour.

Pas particulièrement encourageant pour la suite.

Rappel : j'avais tenté, via le service pièces manquantes ou défectueuses, de commander une centaine de pièces mais je m'étais fait rembarrer. Gentiment, ils m'ont répondu en me disant que pour le moment, le souci n'était pas résolu... Dès que ce sera le cas, ils enverront les pièces. Vu ce que dit Anio, je peux m'asseoir dessus !

En revanche, sans que je ne le demande, ils m'ont balancé 1500 points sur mon compte VIP. Bon, ça reste très léger compte tenu de l'envergure du problème, mais c'est déjà ça ;-)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Déc 23, 2020 11:05 pm

le problème ne peut se résoudre en effet sans changer totalemetn le processus de fabrication. Ce qui oblige à une révolution, au moins au niveau informatique, qui se répercute non seulement dans la manière dont va travailler un logiciel par rapport aux déterminations du cahier de charge, mais aussi dans la gestion de la robotique, omnipotente dans la production chez Lego. C'est co-los-sal. Donc je peux comprendre que ce ne soit pas près de changer. Mais il y a un espoir dans une autre voie.

L'espoir d'une autre voie, de mon point de vue, serait qu'une nouvelle unité soit montée par Lego, dédiée à ce type de set de luxe, où l'on produit séparément les pièces uniquement pour tel set, en arrêtant la production à l'épuisement de la tournée de plastique mise en oeuvre, ou encore en limitant la production de matière première uniquement pour le nombre de boites désirées. Cependant, pas sûr que la production de matière première (les silos de billes) puisse être dissociée du processus général pour de temps à autre être dédiée à une tâche différente.

Je ne connait évidemment pas les dessous du process dans ses détails, je parle par déduction du croisement des infos que j'ai pu voir des process Lego. Peut-être dis-je des sottises.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Ven Déc 25, 2020 5:03 pm

La Mere Noel m'a apporté ce set.
Si correctif il y a, j'espère que ce sera via un package de correctif (genre comme il y avait eu pour le Wall-E). Je ne suis pas pret de l'ouvrir, du coup ça va être compliqué de faire piece par piece ...
Mais il semblerait que ce soit mal barré de toute façon

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Déc 27, 2020 12:29 am

Bah déjà, tu l'as, c'est bien mieux que ceux qui ne l'auront jamais non ? ::D:
J'aurai quand même aimé que Lego fasse une prod de vert lime métalisé, vu qu'ils font à présent des lingots d'or de cette manière. ça aurait donné un rendu unique et si c'est une peinture, sans doute évité bien des tracas.
Donc, déjà, c'est plutôt une chance d'avoir ce modèle au chaud chez toi. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Philippe33
Level 1
Level 1
 
Messages: 1

Messagepar Philippe33 » Lun Déc 28, 2020 12:08 pm

Bonjour
J'ai un souci de construction sur ce set, comme jemi fin novembre. Le montage est malheureusement terminé et Je ne vois pas d'inversion de montage....pourtant les roues avant et arrière ne vont pas dans les memes sens.... je ne sais pas quelle pièce a pu être montée à l'envers, quel engrenage, comment le savoir ?
Autant sur la chiron, j'ai pas eu d'erreur...autant là je bloque.
Merci de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Lun Déc 28, 2020 12:35 pm

Kwear a écrit:Ton retour est intéressant, l'impression que tu avais une petite appréhension et que le modèle t'a bluffé sur toute la ligne.
Jusque là l'idée ne m'a pas traversé l'esprit de me la procurer, mais peu à peu, et à la lecture de ton post, ça donne à réfléchir.
L'impression de légèreté que tu évoques, tu l'attribues à quoi ?


Bonjour à toutes et tous,
Désolé pour la réponse tardive mais noël ça occupe.

Je n'avais pas d'appréhension particulière car à la lecture des différents retours je savais qu'elle était réussie.
Par contre oui le modèle m'a complètement bluffé, il est pour moi complètement réussi...... et ça fait longtemps que je n'ai pas pensé ça d'un set Technic.

Pour l'impression de légèreté je pense que c'est simplement que les gars qui ont bossé dessus ont trouvé des solutions plus pertinentes pour la conception de la structure interne, après je suis pas un expert non plus.
Et puis j'insiste aussi sur le fait qu'une Lamborghini et ses lignes acérées c'est plus facile à reproduire qu'une Bugatti toute en courbes.
Et ce n'est pas un problème de "pièce" car je crois que même avec les nouveaux passages de roues ça n'aurait rien amélioré au contraire.

a++

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Lun Déc 28, 2020 10:00 pm

Philippe33 a écrit:Bonjour
J'ai un souci de construction sur ce set, comme jemi fin novembre. Le montage est malheureusement terminé et Je ne vois pas d'inversion de montage....pourtant les roues avant et arrière ne vont pas dans les memes sens.... je ne sais pas quelle pièce a pu être montée à l'envers, quel engrenage, comment le savoir ?


Très probablement un différentiel du train avant ou arrière monté à l'envers.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités