Lamborghini Sián FKP 37 #42115

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Aoû 06, 2020 8:09 am

Un avion de chasse ? Oula malheureux, n’utilise pas ce terme, elle risquerait d’être retirée du marché ! :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Jeu Aoû 06, 2020 10:02 am

Il a raison, son profil aérodynamique, ses ailettes et sa couleur verte colle bien avec le profil d’un avion de chasse. Manque plus qu’un set bombardier, Un tank ,et des petits sets soldats ::D: . Et voilà on a une armée.
Quelqu’un a une proposition?
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

come2me
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Localisation: Versailles (78)
Âge: 43 ans
collectionneur

Messagepar come2me » Dim Oct 11, 2020 11:46 am

Bon elle descend tout doucement ! 275 € sur la zone allemande c est un bon début !

Y a moyen de grapiller encore 15 20 € je dirais !

Peut-être pourrons-nous avoir de grosses réductions juste après Noël pour écouler les invendus !

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Oct 11, 2020 3:28 pm

Elle était à 285€ il y a une semaine sur amazon français avec un coupon. Le problème de la zone allemande, ce sont les frais de port + leur TVA qui est inférieure à la nôtre : ça rajoute pas loin de 25€ au prix affiché soit 300€ livré. Moi je crois à un 250€ d'ici Noël ;-)

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Dim Oct 11, 2020 4:03 pm

flying a écrit:Moi je crois à un 250€ d'ici Noël ;-)

Itou!
Ah la magie de noël... :bougeotte:
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

comptesuppr032021
Level 5
Level 5
 
Messages: 178

Messagepar comptesuppr032021 » Mer Oct 21, 2020 8:07 pm

Je l'ai monté, il y a peu.
D'ordre général, c'est une belle reproduction de la vraie. Je ne vais pas refaire l'histoire de la mécanique, je pense que tout a été dit ici.
Pas contre je rejoins certains membres, je trouve difficilement acceptable qu'au prix ou sont vendus les modèles, il y ait des variations de teinte sur une même couleur.
En dehors des parties design et packaging, le reste n'est que de la pièce moulée en série. Je conçois parfaitement que selon les matières premières utilisées, on peut trouver des différences de teinte mais je pense que lego se doit d'effectuer des contrôles plus draconiens à ce niveau.
Je trouve que la notoriété de la marque en pâtit.

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Mer Oct 28, 2020 12:28 pm

Bonjour,
Pensez-vous qu'il existe une liste plus ou moins standard des pièces qui n'ont pas la même nuance/teinte de couleur ?
En fait, c'est laborieux de tout checker et je ne suis pas sûre de trouver facilement toutes les différences de nuances sur mon set.
Merci

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Oct 28, 2020 12:52 pm

Je suis en train d’assembler la mienne : les deux premières boîtes sont un régal. J’ai plié l’affaire bien plus vite que je ne le pensais. La boîte 3, c’est tout de même moins la fête.

La 4 : j’ai vraiment du mal à aller au bout même si tous les appendices aérodynamiques sont un régal à voir. Le niveau de finition est bien au delà des deux précédentes. Disons que l'on passe l'essentiel du temps à assembler et placer des tas de petits éléments guère passionnants à construire (mais plaisant à voir tout de même...)
Mention spéciale pour les feux arrières qui sont parfaitement intégrés et fidèles à l’originale.

Sinon, j’ai, comme beaucoup, des soucis avec certains éléments. En fait, j’ai une homogénéité des couleurs pour chaque pièce : les panels n’ont pas de nuances entre eux, idem pour les lift arm et les connecteurs également... MAIS, car il y a un mais ;-)

C’est la cata pour les connecteurs à pin. Le vrai soucis est à ce niveau là : un vert qui tire sur un jaune vraiment moche. D'autres connecteurs (ceux avec un angle variable) sont d'un vert plus foncé qui tranche de ce fait énormément avec le vert "pipi" des connecteurs à pins.
À ce niveau là, c’est un vrai échec qui ternit le tableau.

Dommage, sur les autres points, c’est la quasi perfection : la mécanique d'abord, notamment la transmission qui n'accroche absolument pas. Les passages de vitesse se font sans mal. Mention très bien pour l'idée du moteur qui conserve son sens de rotation lorsque la voiture est en marche arrière (j'ai d'ailleurs cru à une erreur de montage au début !)

Les portes : je n'y suis pas encore mais le système est bien fichu, de même que l'activation de l'aileron arrière. Pour moi, c'est la plus aboutie de toute tant esthétiquement que "techniquement"... Peut être que la prochaine réglera ces soucis de teintes pour un vrai 20/20 cette fois-ci ;-)

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Jeu Oct 29, 2020 12:44 pm

GThreepwood_MI a écrit:Bonjour,
Pensez-vous qu'il existe une liste plus ou moins standard des pièces qui n'ont pas la même nuance/teinte de couleur ?
En fait, c'est laborieux de tout checker et je ne suis pas sûre de trouver facilement toutes les différences de nuances sur mon set.
Merci


Bonjour. Déjà si vous ne trouvez pas de différence à l'oeil nu c'est bon signe. :D

Il y a une personne qui a fait une review du set et qui a voulu aller jusqu'au bout du problème avec Lego:

https://www.youtube.com/watch?v=aADLzYH ... e=youtu.be

Il décrit une partie de son aventure dans le commentaire de sa vidéo. Mais la conclusion il ne la donne que sur un autre site dans les commentaires récents :

https://www.hothbricks.com/lego-technic ... /#comments

Je le cite :

Je viens de recevoir de la part de Lego, 300 pcs verte pour remplacer les pièces défectueuses. Et bons nombres de pièces sont beaucoup mieux qu'à l'origine.


Je me cite en réponse :

En effet j'ai lu vos péripéties avec le SAV de Lego dans le commentaire sous votre revue Youtube. N'oubliez pas de mettre à jour le commentaire pour indiquer le dénouement. J'avoue que 300 pièces c'est un score honorable.

Vous pourriez même proposer le téléchargement dudit fichier Excel pour les autres passionnés qui se sentiraient lésés. Merci pour eux.


Il n'y a pas eu d'écho ni dans le forum ni sur youtube.

Peut-être pouvez-vous essayer de le contacter en perso pour avoir son fichier Excel ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Oct 29, 2020 12:47 pm

Zebulon a écrit:Il y a une personne qui a fait une review du set et qui a voulu aller jusqu'au bout du problème avec Lego:

https://www.youtube.com/watch?v=aADLzYH ... e=youtu.be

Il décrit une partie de son aventure dans le commentaire de sa vidéo. Mais la conclusion il ne la donne que sur un autre site dans les commentaires récents :

Il n'y a pas eu d'écho ni dans le forum ni sur youtube.

Peut-être pouvez-vous essayer de le contacter en perso pour avoir son fichier Excel ?

Pas compliqué, l'intéressé est ici : viewtopic.php?p=196610#p196610

Quant à la pertinence de la review et la nécessité de changer 300 pièces, ma foi, chacun aura son avis sur la question pour dire les choses poliment.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Jeu Oct 29, 2020 1:00 pm

Bien vu Anio. ;) Je l'avais pas vu passer ici. Oui je suis d'accord avec toi sur le fond.

Poliment on dit couper les cheveux en quatre. Pas poliment il y a une histoire de mouches... 8)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Oct 29, 2020 1:03 pm

Zebulon a écrit:Pas poliment il y a une histoire de mouches... 8)

Ecraseurs de polypes intestinaux drosophiliens, soyons précis.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Oct 29, 2020 2:41 pm

Pour ma part, je me limiterai simplement aux connecteurs à pin qui ne sont pas verts mais quasi jaunes ! Je ne vais pas me mettre à éclairer la voiture avec une lampe de 1000watts pour mettre en évidence les variations de teinte des autres pièces...

Si le soucis de teinte des connecteurs est réglé, c’est l’essentiel.

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Jeu Oct 29, 2020 4:28 pm

Il s'agit juste de la piece 6326619 en 24 exemplaires ? Les autres connecteurs type axe sont OK?

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Oct 29, 2020 4:37 pm

je regarde ça ;-)

Mais grosso modo : connecteur à pin jaune pisse
Image

Et ceux là aussi mais moins touchés :

Image

connecteurs à angles variables : vert légèrement plus foncé. Je prendrai une photo de l'aileron pour mieux rendre compte.
Image

Côté panels et LA, c'est plus homogène, quelle que soit la taille. Seul celui qui est tampographié (trappe à essence) est plus clair.
Dernière édition par flying le Jeu Oct 29, 2020 7:57 pm, édité 4 fois au total.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron