Liebherr R 9800 #42100

Vos avis et impressions sur les sets.
ted1057
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: Metz-Verdun
Âge: 42 ans

Messagepar ted1057 » Dim Nov 22, 2020 6:58 pm

bonjour à tous,

Je me permets de vous poser une question, je ne sais pas si je suis à la bonne place.
Après une désillusion sur l'achat d'un lego boost, il y a une semaine. Impossibilité d'établir une connexion entre mon p30 lite et le move hub. Ce dernier ne faisait que de s'éteindre après 10sec-15 sec de clignotement. Je m'interroge sur la compatibilité du hub avec mon téléphone.
Je n'ai franchement pas envie de renvoyer ma deuxième boite lego en 2 semaines;

Merci bien de vos réponses

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Nov 22, 2020 7:16 pm

Il y a probablement une liste avec les device compatibles.
Ton téléphone est relativement récent pourtant.

Tout est à jour ?

ted1057
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: Metz-Verdun
Âge: 42 ans

Messagepar ted1057 » Dim Nov 22, 2020 7:29 pm

flying a écrit:Il y a probablement une liste avec les device compatibles.
Ton téléphone est relativement récent pourtant.

Tout est à jour ?


Oui tout est à jour. Comme j'ai essayé le lego boost avec 1 téléphone, un pc et rien y a fait du coup je suis réticent à prendre un set utilisant les nouveaux moteurs.

Pour ma part, chaque tablette, pc et téléphone devrait fonctionner avec ces hub peut importe l'âge de l'appareil. Acheter un set à 200€ n'implique pas forcément qu'on possède le dernier smartphone

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Nov 22, 2020 7:38 pm

Juste un truc : certains hub (d'ailleurs... la quasi totalité de ceux que j'ai eus entre les mains) demandent une mise à jour de leur firmware à la première mise en marche. Est ce que le tien avait été mis à jour (procédure normalement automatique et ne nécessitant pas forcément de manip périlleuses)

ted1057
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: Metz-Verdun
Âge: 42 ans

Messagepar ted1057 » Dim Nov 22, 2020 7:46 pm

ben celui que j'ai eu, j'ai essayé le soir même, que je l'ai eu, avec des piles que j'avais. En appuyant sur le bouton vert, la lumière clignotait pendant 10 à 15 sec puis elle s'éteignait. J'ai donc acheter de nouvelles piles et de marque et toujours la même chose. Il y a eu, je ne sais pas comment cela est arrivé, une amorce de mise à jour mais comme la lumière s'était éteinte après les 15 sec, rien ne sait passé pendant 30min. L' écran de mon téléphone restant sur la barre de la mise à jour à "0%".

Sylvain
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar Sylvain » Dim Juil 25, 2021 8:45 pm

Tofe59 a écrit:Voilà j'ai fini de l'assemblée et après une demi journée, 2 téléphone et une tablette, j'ai réussi à connecter la bête à l'application Control+
Entre la reconnaissance Bluetooth et les mise à jours du hub j'ai bien pesté.
Heureusement le plaisir de conduite de l'engin à vite fait oublié la galère.
Le set est vraiment beau seul bémol le manque de mécanismes (engrenages) vu que les moteurs sont presque en direct.


Bonjour !

J’attends la livraison de ma pelleteuse, mais j’ai une question, car je vois que tu parles de deux téléphones et une tablette.
Mon téléphone et ma tablette sont tous les deux compatibles pour la commander.
Ca veut dire que je peux aussi utiliser l’un comme l’autre, ou un seul appareil est dédié à la conduite de l’engin ?

Merci !!

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Dim Juil 25, 2021 9:59 pm

Tu ne peux connecter qu'un appareil a la fois au hub. Mais rien ne t'empêche d'utiliser ton téléphone ou ta tablette... Mais pas en même temps.

Sylvain
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar Sylvain » Dim Juil 25, 2021 10:31 pm

higgins91 a écrit:Tu ne peux connecter qu'un appareil a la fois au hub. Mais rien ne t'empêche d'utiliser ton téléphone ou ta tablette... Mais pas en même temps.


D’ac, merci pour la réponse
Je ne pensais pas du tout utiliser les deux en même temps, mais savoir si je pouvais donc utiliser l’un ou l’autre alternativement.
C’est donc bon.

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Lun Juil 26, 2021 10:12 am

Sylvain a écrit:Je ne pensais pas du tout utiliser les deux en même temps, mais savoir si je pouvais donc utiliser l’un ou l’autre alternativement.
C’est donc bon.


Mais il faut faire attention a recalibrer à chaque fois que tu changes d’appareil, ;)
car l’appli ne prend pas en mémoire les modifications de l’autre appareil, donc si tu changes comme ça d’un coup, les engrenages vont craquer. Il FAUT faire le calibrage entre chaque appareil.

J’ai dû faire moi-même un choix... :/
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Sylvain
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar Sylvain » Lun Juil 26, 2021 10:53 am

UnCreateurPerdu a écrit:Mais il faut faire attention a recalibrer à chaque fois que tu changes d’appareil, ;)
car l’appli ne prend pas en mémoire les modifications de l’autre appareil, donc si tu changes comme ça d’un coup, les engrenages vont craquer. Il FAUT faire le calibrage entre chaque appareil.

J’ai dû faire moi-même un choix... :/


Que veux tu dire par recalibrer ?
C’est au niveau de l’engin ou de la commande ?

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Lun Juil 26, 2021 12:44 pm

C’est à dire que il faut recalibrer l’engin à chaque changement, car si on fait bouger la pelleteuse sur l’appareil n°1, le programme sur l’appareil n°2 croit toujours que l’engin est dans sa position de base.

Or cette position a changé.

Donc si on reprend l’appareil n°2 les moteurs vont craquer à une certaine position,
car leur image de la position de l’engin est erronée.

Exemple: La pelleteuse est calibrée correctement sur les 2 appareils.
-On fait monter le bras à fond sur l’appareil n°1
-On passe sur l’appareil n°2 quelques jours plus tard, et on essaie de faire encore monter le bras.
Le programme croyant que l’appareil est à sa position de base va essayer DE NOUVEAU de faire monter le bras. Or le bras est déjà dans sa position haute. Donc les engrenages vont craquer. :(

Voilà pour cette longue explication :)
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Sylvain
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar Sylvain » Lun Juil 26, 2021 4:03 pm

Bien compris !
Le mieux est de se limiter à une télécommande donc.
Ou, avant de changer de commande éventuellement, revenir toujours à une position de repos qui serait la même sur les deux commandes, par exemple châssis dans l’axe des chenilles et pelle au sol ?

Sylvain
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar Sylvain » Lun Aoû 16, 2021 10:21 am

J'ai terminé ma pelleteuse, 20 h 15 de boulot, si on peut appeler ça un boulot !!
J'ai quelques questions au sujet de la mise en route et du maniement :

A la mise en route, j'ai à chaque fois la mise à jour logiciel, c'est normal ?
La mise en route se fait donc en 5 minutes environ.
A quoi sert l'icone "entretien" de l'engin dans le menu ?
pour l'arrêter, si j'ai bien compris, on se contente de se sortir de la fonction sur la tablette, pas besoin d'appuer sur les 2 récepteurs comme pour mettre le train hors service ?

merci !!!

Isfaidrel
Level 4
Level 4
 
Messages: 75
Âge: 15 ans

Messagepar Isfaidrel » Lun Aoû 16, 2021 2:00 pm

Salut!
Il y a là quelque chose que je ne comprend pas, quand on s'amuse avec sa machine, exemple: on lève le bras, si on appuie trop longtemps sur la manette sa fini par craquer parce que les vérins sont entièrement déployé, donc c'est toi qui gère le mouvement du bras, et donc déjà là il n'y a pas de quelconques position, et c'est pas la machine qui gère le bras donc logiquement elle fait juste ce qu'on lui dit non? Donc je vois ce qu'on pourrait recalibrer.
S'informer nuit gravement à l'ignorance!

Sylvain
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar Sylvain » Lun Aoû 16, 2021 2:23 pm

Isfaidrel a écrit:Salut!
Il y a là quelque chose que je ne comprend pas, quand on s'amuse avec sa machine, exemple: on lève le bras, si on appuie trop longtemps sur la manette sa fini par craquer parce que les vérins sont entièrement déployé, donc c'est toi qui gère le mouvement du bras, et donc déjà là il n'y a pas de quelconques position, et c'est pas la machine qui gère le bras donc logiquement elle fait juste ce qu'on lui dit non? Donc je vois ce qu'on pourrait recalibrer.


Aucun craquement pour moi, tu as bien ajusté les pistons à la longueur voulue lors de la construction ?


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités