Liebherr R 9800 #42100

Vos avis et impressions sur les sets.
Tron
Level 4
Level 4
 
Messages: 68
Localisation: Loire-Atlantique (44)
Âge: 25 ans

Messagepar Tron » Mer Oct 02, 2019 12:11 am

Comme à ton habitude, reviews très complètes pour le Land Rover et la Liebherr. :resp:

Par contre la conception de la Liebherr m'étonne un peu. Pour le bras je m'attendais à ce que les moteurs soient dans la tourelle et non pas dans le bras même. Certes ça serait le même genre de conception que la 8043 mais le bras aurait été plus léger, ce qui n'aurait pas été un mal pour les LAs. En plus ça aurait rendu la mécanique plus élaborée tout en remplissant d'avantage l'intérieur de l'engin.
Une idée du pourquoi et du comment de cette conception ? :think:
"Le temps est aveugle, l'Homme est stupide." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mer Oct 02, 2019 12:40 am

La réponse est simple : le poids d'un moteur demande moins de couple à fournir que toute une chaîne mécanique avec énormément de force de frottement.

Par ailleurs cette pelle est suffisamment grosse pour ne pas se payer le luxe de simplifier la mécanique.

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Mer Oct 02, 2019 8:07 am

Petite question à Anio.
Les hub power up peuvent-ils être par la suite utiliser comme bon nous semble et peut ont les programmer un peut comme l'Ev3 ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Oct 02, 2019 10:04 am

Tofe59 a écrit:Petite question à Anio.
Les hub power up peuvent-ils être par la suite utiliser comme bon nous semble et peut ont les programmer un peut comme l'Ev3 ?

Tu as la programmation du modèle avec des blocs de commande (expliqué dans la review), mais pas de programmation poussée comme un EV3.
Les hub ne peuvent pas encore être utilisés pour des MOCs. L'appli Lego va évoluer très prochainement pour que chacun puisse designer son propre panneau de contrôle et faire une "télécommande" qui correspond à son MOC.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Ven Oct 04, 2019 8:33 am

Merci pour ta réponse. Vivement cette évolution ;)

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Ven Oct 04, 2019 3:09 pm

Tofe59 a écrit:Merci pour ta réponse. Vivement cette évolution ;)


fin d'année ( si le planning ne glisse pas) :
*logiciel pour les MOCs
*open source sur le logiciel
*open source sur le matériel (comme pour NXT à l'époque)


Tu notera que, l'appli BOOST pour windows ne sera plus disponible à partir de janvier 2020.
Au même moment, tu trouvera normalement, l'appli pour le Spike.
Donc nous pouvons espérer une fusion de tous les supports (Control+, spike, boost, wedo, etc...) sur une plateforme logiciel commune

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Dim Oct 06, 2019 7:10 am

Intéressant tout ça. ;)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Oct 23, 2019 9:40 am

Montage achevé hier soir, prise en main immédiate... Je me suis évité toutes les reviews pour garder un maximum de surprise.

Peu à dire sur le design, si ce n'est que c'est gros, très gros, relativement cubique, mais fidèle à la vraie.
Ces engins ne sont pas là pour faire des concours de beauté, mais pour être efficaces.

La conception, je dirais simplement que c'est brillant. Bien pensé, bien optimisé, rien n'est à jeter.
Par contre, à la première ouverture de la trappe, le vide intérieur peut surprendre, aux antipodes d'une 8043.
Mais remplir pour le plaisir de remplir aurait nécessairement dégradé les performances.
L'ensemble, eut égard à sa taille, fait preuve d'une fluidité sans pareil, avec une vitesse somme toute assez correcte. A des années lumières d'une 42055.

J'apprécie la partie applicative, bien pensée, user-friendly (bien que certaines traductions laissent à désirer), dans l'ensemble c'est bien.
J’espère simplement qu'on pourra bientôt assigner les contrôles à une manette BT, soit officiellement soit pas, car personnellement j'aime moyennement piloter mes mocs avec du tactile, j'ai les mains rapidement moites, et la prise en main d'un téléphone ou d'une tablette est moins ergonomique qu'une manette.

Enfin, je terminerai sur un mot que je n'ai pas dit depuis un moment : bien que je trouve le prix élevé, je le trouve justifié :
- La recherche en terme de conception et d'optimisation, de fluidité mécanique, (clairement le modèle a pas été fait sur un coin de table après une soirée trop arrosée comme on peut avoir l'impression des fois)
- Le nouveau système de contrôle aux petits oignons, tant pour la partie moteur / boitier (bien conçus, plein de points de fixation, l'accessibilité au magasin de piles est plutôt bien car que d'un seul côté) que pour la partie applicative (dont le prix est indirectement noyé dans celui de la boite)
- et puis on a un paquet de pièces, mécaniques et électroniques, je vais pas refaire l'inventaire mais y'a du monde, plus toutes les nouvelles pièces (cadres 7x11, pignons 28t, clutchs linéaires, godet, etc etc).

Ça faisait longtemps que j'avais pas monté et joué avec un set et m'être dit "J'en ai pour mon argent".

:)

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 515
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Mer Oct 23, 2019 3:59 pm

Cypr-21 a écrit:J’espère simplement qu'on pourra bientôt assigner les contrôles à une manette BT, soit officiellement soit pas, car personnellement j'aime moyennement piloter mes mocs avec du tactile, j'ai les mains rapidement moites, et la prise en main d'un téléphone ou d'une tablette est moins ergonomique qu'une manette.

Fonctionne deja avec brick controller 2 ;)

Tu perds bien évidement les fins de courses, ce qui fait craquer les verins si on fait pas gaffe.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Oct 23, 2019 4:26 pm

Ah, bien ça !
J'ai pourtant bien l'app installé un ancien tél que j'utilise qu'en expo avec la manette, mais comme il est au fond d'une boite depuis juin, j'ai pas fait gaffe aux mises à jour ^^

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Jeu Oct 24, 2019 3:14 pm

Je confirme, lors de l'expo de Clénay Joe a fait une base de chenille avec les composants elec du crawler, j'ai pu le mettre sur BrickController v2 en assignant les 2 moteurs sur 1 seul joystick, c'est top pour la maniabilité : haut/bas = les deux moteurs dans le même sens gauche/droite = un des moteurs en sens inverse. Je ne sais pas comment ils se sont démerdés, mais Vengit a fait fort pour la jouabilité, c'est très bien fait sur l'appli car on peut utiliser le joystick en diagonal pour tourner en mode une chenille plus lente que l'autre, ce qui rend un chenillard très maniable et précis.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Oct 24, 2019 5:00 pm

Il faudra que j'essaye dans cette configuration, j'ai testé hier soir mais en assignant aux joysticks les contrôles du bras et de la tourelle.
J'ai mis les chenilles sur le pad, et là je n'ai pas de diagonale, mais pour déplacer cette pelle, ça me suffit.

comptesuppr032021
Level 5
Level 5
 
Messages: 178

Messagepar comptesuppr032021 » Mar Oct 29, 2019 10:24 am

Acheté sur Amazon.de la semaine dernière quand il était encore à 360 balles et quelques, ::D: je ne suis pas déçu par cet engin.
La mécanique est simple mais efficace et la prise en main du micro logiciel propriétaire est enfantine.
J'aspire à un logiciel paramétrable afin de mocer à souhait et transposer cette technologie sur des modèles existants dépourvus de motorisation.
Un seul regret malgré tout, les disparité entre les pièces d'une même couleur, mais ça c'est un point noir chez Lego qui n'a pas encore trouvé de solution miracle.

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Mar Oct 29, 2019 12:29 pm

Cypr-21 a écrit:- Le nouveau système de contrôle aux petits oignons, tant pour la partie moteur / boitier (bien conçus, plein de points de fixation, l'accessibilité au magasin de piles est plutôt bien car que d'un seul côté) que pour la partie applicative (dont le prix est indirectement noyé dans celui de la boite)

Salut Cypr, petite question, je n'ai pas vraiment trouvée l'info précise dans les reviews : La calibration des moteurs du bras, est-ce qu'elle se fait en allant jusqu'à une fin de course des mLA ? Je ne vois pas comment l'appli peut le savoir autrement que d'aller en butée... Je pose cette question car dans la vidéo de Sariel le bras fait un petit mouvement et je doute qu'il aille jusqu'à la fin de course donc je ne sais pas si ce qu'il a filmé correspond à la calibration.
Sans avoir le modèle (encore) entre les mains, j'ai feuilleté la notice et je confirme que ce set est prometteur pour la construction, idem pour l'inventaire, tant en quantité qu'en nouveauté. Je ne suis toujours pas fan de ce type d'engin, mais un MOC en pelle "classique" se fera aisément!

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Oct 29, 2019 7:56 pm

Oui le logiciel fait craquer les LAs de chaque côté pour déterminer la course ;)


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités