Liebherr R 9800 #42100

Vos avis et impressions sur les sets.
bronsky
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: NOINTOT, SEINE MARITIME
Âge: 53 ans

Messagepar bronsky » Mer Aoû 18, 2021 6:32 pm

Sacré engin cette pelleteuse
Mon père qui est un amateur et aussi avant travailleur dans le milieu du TP aime bien cette engin.
Pas eu de probleme particulier pour la mise en service.
Il a même ajouté des flexibles sur le dessus de l'engin car pour lui ce n'est pas logique même si en fonction cela ne change rien.

Isfaidrel
Level 4
Level 4
 
Messages: 75
Âge: 15 ans

Messagepar Isfaidrel » Sam Aoû 21, 2021 12:42 pm

Sylvain a écrit:
Aucun craquement pour moi, tu as bien ajusté les pistons à la longueur voulue lors de la construction ?


Non en fait je l'ai pas le set mais ça m'étonnais un peu
S'informer nuit gravement à l'ignorance!

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Déc 29, 2021 12:59 am

Hello ! Je pose ça ici :



C'est une modification dans la transmission de la R9800 que j'ai toujours trouvée poussive et très lente... Lente dans ses déplacements, ses manœuvres également, ce qui nuisait à sa jouabilité. La modif est à la fois simple, rapide et "gratuite" puisque aucune pièce n'est nécessaire. J'ai simplement interverti deux pignons pour inverser le rapport de transmission et la rendre nettement plus réactive. Ce n'est toujours pas une Redbull (looooool) mais tout de même, je la trouve plus sympa à "jouer" :-)

EDIT : j'en parle dans la description. Oui la grue devient plus rapide mais ce qu'elle gagne en vitesse, elle le perd forcément sur le terrain du franchissement. Le couple des moteurs est très largement capable de digérer cette modification. Elle reste tout a fait capable de franchir de petits obstacles sans peiner. Et puis... une grue n'est pas non plus faite pour du franchissement comme l'était le crawler 9398 par exemple...

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Sam Jan 01, 2022 11:31 pm

flying a écrit:…Oui la grue…. Et puis... une grue n'est pas non plus faite pour du franchissement comme l'était le crawler 9398 par exemple...


Ça tombe bien, c’est pas une grue :D

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Jan 02, 2022 10:32 am

Mes excuses :-) j’avais en tête « engins de chantier » d’une manière générale Et donc, les énormes grues en particulier.

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Mer Nov 09, 2022 8:38 am

Je partage ces liens édité il y a trois ans sur youtube kids lors de la sortie du 42100 pour ceux qui ne sont pas abonné à la chaine lego.
c'est très impressionnant !

Une commande à distance réalisé en lego pour contrôler la gigantesque pelle depuis un smartphone.

Apparemment tout ne fonctionnait pas correctement et la pelle était très difficile à piloter mais pour le coup de pub c'est réussit.

https://www.youtube.com/watch?v=njgDC-HTKrM&t=91s
https://www.youtube.com/watch?v=eHU0t5_UDko

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Mer Nov 09, 2022 1:15 pm

Impressionnant !
Les gars de chez Lego ont du se régaler en allant chez Liebherr !


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités