Land Rover Defender #42110

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Ven Avr 15, 2022 8:14 pm

Remi a écrit:Bon, du coup, j'ai craqué et fait une commande BL pour acheter les pièces nécessaires. Ce sera l'occasion de rejouer un peu avec.
Par contre, faut-t-il tout démonter et repartir à zéro, ou peut-on au moins conserver les essieux.


Oui, il faut clairement tout démonter et remonter : l'auteur du set le dit lui-même et les différences avec l'original commencent dès les premières étapes de montage.

Remi a écrit:HS : Céleri, après Ichitaka "inversé du ciboulot" Seto, te voici Léguman. Bravo, il ne manque plus que le fer à repasser de Téléchat pour avoir la Trinité du malaise. :sadique:


Ahaha, oui mais non : autant Léguman c'est gentillet (surtout en version LEGO), autant le téléphone Durallô, faut pas exagérer... Geek oui, sadique non ::D:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Mar Avr 19, 2022 9:42 am

Du coup vous parler du MOD de JB070 pour la reconstrcution du Defender ?

Actuellement j'ai le defender en version MOC Jeep Bruiser motorisée (avec les moteur du 42099), mais je me laisserai bien tenter par une reconstruction du Defender ...

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mar Avr 19, 2022 3:32 pm

Perso oui, je recommande carrément, pour toutes les raisons que j'ai évoquées dans mes messages précédents : ce MOD fait re-découvrir le set à la fois du point de vue fonctionnel et du point de vue build.

Après, je pourrais tout à fait comprendre que tu tiennes à garder ton MOC qui a l'air vachement sympa, donc à toi de voir si l'idée de le démanteler pour re-construire le MOD à la place te gêne ou pas. Perso, si j'étais capable de faire un MOC comme ça, je me dépècherais d'en faire au moins un fichier LDD afin de pouvoir le remonter ultérieurement avant de le flinguer ;)
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Mar Avr 19, 2022 5:21 pm

Celeri a écrit:Perso oui, je recommande carrément, pour toutes les raisons que j'ai évoquées dans mes messages précédents : ce MOD fait re-découvrir le set à la fois du point de vue fonctionnel et du point de vue build.

Après, je pourrais tout à fait comprendre que tu tiennes à garder ton MOC qui a l'air vachement sympa, donc à toi de voir si l'idée de le démanteler pour re-construire le MOD à la place te gêne ou pas. Perso, si j'étais capable de faire un MOC comme ça, je me dépècherais d'en faire au moins un fichier LDD afin de pouvoir le remonter ultérieurement avant de le flinguer ;)


Je n'ai aucun mérite (si ce n'est de l'avoir modifié), car c'est un MOC que j'ai trouvé sur rebrickable.

J'ai les instructions, donc je peux construire et déconstruire autant de fois que le temps me le permet (bon en ce moment le temps est compté avec les enfants :siffle: )

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Mar Avr 19, 2022 11:37 pm

Celeri a écrit: je me dépècherais d'en faire au moins un fichier LDD afin de pouvoir le remonter ultérieurement avant de le flinguer

ou tu te rachètes une 42110 pour faire le mod de jb70, et comme ca rien à démonter/remonter! :sadique:

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Mer Avr 20, 2022 8:19 am

TechToth a écrit:ou tu te rachètes une 42110 pour faire le mod de jb70, et comme ca rien à démonter/remonter! :sadique:

Je me suis tâter d'en reprendre un avec la promo Auchan (25% crédité). Mais ce n'est pas raisonnable. Je suis entrain de rassembler plusieurs creator expert (porsche et combo), ça me coûte déjà assez cher :lol:

Nickola
Level 3
Level 3
 
Messages: 29
Localisation: Melun (77)
Âge: 48 ans

Messagepar Nickola » Ven Mai 13, 2022 11:14 am

Bonjour,
M'étant procuré ce modèle récemment, et en attente des pieces nécessaires pour réaliser la version "Pimped", je vagabonde sur internet à la recherche de modèles alternatifs ou autres idées.

Je suis tombé sur cette vidéo qui montre de manière pour le moins explicite le phénomène à l'origine des craquements constatés dans le modèle original du 42110

On y voit bien le comportement "non linéaire" des U-Joints quand ceux-ci sont positionnés de façon inopportune.

Nickola


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités