Land Rover Defender #42110

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mar Oct 01, 2019 2:33 pm

Petite question concernant le Defender. Lorsque l'on tourne le sélecteur de vitesse vers le coté conducteur (c'est à dire dans le sens trigo en regardant le véhicule de derrière), on monte ou on descend les vitesses ? Ce n'est pas précisé dans ta review, tu dis tourner le sélecteur vers la droite ou la gauche.
Je pense que tu donne l'information du point de vue conducteur, ce qui serait le plus logique. Si c'est bien le cas, il y a une coquille dans la notice légo, le stickers +/- doit être inversé je pense. De même que le DNR, encore une fois n'est pas coutume.

Pour ceux qui déposerons les stickers, la logique voudra que le - soit coté conducteur à priori...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Oct 01, 2019 2:37 pm

totojoe a écrit:Ce n'est pas précisé dans ta review, tu dis tourner le sélecteur vers la droite ou la gauche.
Je pense que tu donne l'information du point de vue conducteur, ce qui serait le plus logique.

C'est tout à fait ça.

totojoe a écrit:Si c'est bien le cas, il y a une coquille dans la notice légo, le stickers +/- doit être inversé je pense. De même que le DNR, encore une fois n'est pas coutume.

En effet, les stickers sont faux. Encore que pour le sticker +/-, il suffit de le mettre dans l'autre sens pour avoir le + à droite.

Mais le sticker de la boite normale / courte, faux également, pas trop moyen de corriger sans couper le sticker en 2...
J'ai prévu d'expliquer la problématique à Lego. :)

totojoe a écrit:Pour ceux qui déposerons les stickers, la logique voudra que le - soit coté conducteur à priori...

Au delà de la "logique", c'est surtout le rapport de réduction qui importe.
Et Lego s'est manifestement emmêlé les pinceaux en faisant ses calculs.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mar Oct 01, 2019 3:04 pm

J'avais pas vu que le levier (ou plutôt le stickers) lo/hi était inversé, pfff...

C'est fou quand même qu'ils n'aient pas le souci du détail...Du moins dans ces cas précis. Ils ont fait les mêmes erreurs similaires pour la porsche et la bugatti :reflechi:

Anio a écrit:J'ai prévu d'expliquer la problématique à Lego. :)


Tu pense a une mise à jour de la planche de stickers ou on pourra ce la mettre derrière l'oreille ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Oct 01, 2019 3:11 pm

totojoe a écrit:J'avais pas vu que le levier (ou plutôt le stickers) lo/hi était inversé, pfff...

C'est fou quand même qu'ils n'aient pas le souci du détail...Du moins dans ces cas précis. Ils ont fait les mêmes erreurs similaires pour la porsche et la bugatti :reflechi:

En fait, c'est un cas encore différent, car les deux stickers sont "faux dans le même sens".
Et donc Lego pourrait arguer qu'ils ont fait ça volontairement, en voulant faire valoir que plus le moteur tourne vite, plus la vitesse engagée est élevée.
Ce qui, bien entendu, est une hérésie d'un point de vue mécanique.

totojoe a écrit:Tu pense a une mise à jour de la planche de stickers ou on pourra ce la mettre derrière l'oreille ?

Moi je leur expliquerai. Ensuite, ils feront ce qu'ils voudront. Et peut-être même qu'ils ne feront rien ! :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mar Oct 01, 2019 6:56 pm

Anio a écrit:Et donc Lego pourrait arguer qu'ils ont fait ça volontairement, en voulant faire valoir que plus le moteur tourne vite, plus la vitesse engagée est élevée.


Oui, c'est surement la pirouette qui sera utilisé...

Enfin, en même temps, c'est eux qui le disent que c'est un modèle réaliste...
Le Land Rover Defender LEGO® Technic 42110, un modèle très réaliste à exposer pour admirer le design [...] ainsi que ses nombreuses caractéristiques et fonctionnalités réalistes.
Le modèle inclut également un système de transmission à 2 leviers (nouveauté d'octobre 2019) pour engager les rapports de vitesse élevé ou bas, ainsi qu'un sélecteur de vitesses – la boîte de vitesses LEGO® Technic la plus sophistiquée à ce jour !

C'est comme les écrans pliable de smartphone...sophistiqués mais pas au point :lol:

Aller, je sors, je critique mais je le veux quand même, avec ses qualités et ses défauts hihi.

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mar Oct 08, 2019 9:23 pm

Je regardais la notice.

En prenant comme support la photo de l'étape 259, si on intervertit le pignon bleu avec le rouge, puis le beige avec le gris de la boite lo/hi, on la remet dans le bon sens, non ?

Maintenant, ceci dit et sous reserve que ma supposition soit correct, pour ceux qui l'on eu entre le main, est-ce que le pignon bleu passera malgré le selecteur de vitesse noir ?

Car dans ce cas, il suffit de coller le stickers +/- dans l'autre sens et la mecanique de vitesse de rotation du moteur en fonction des rapports sera réaliste... :think:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Oct 08, 2019 10:17 pm

Nan, ça passe pas.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mer Oct 09, 2019 4:55 pm

Pfff, bah on va ressortir le scalpel alors...

D'habitude, j'accepte le modèle comme il a été "desaïgné", mais la c'est trop. J'ai accepté la boite pourri de la porsche, la suspat sans force de la bugatti, mais la, mécaniquement et réalistiquement (sais pas si ça se dit... ;) ) ça me choque trop... :oo

Je me consolerai en me disant que je garde la construction comme prévu et que couper et inverser un stickers n'est pas "twiquer"... :brrr:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Oct 09, 2019 5:12 pm

Sinon, tu agis comme un AFOL digne de ce nom et tu ne mets pas les stickers. :oo

Ca règle le problème tout seul. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mer Oct 09, 2019 7:31 pm

Ben oué, mais c'est pas pareil...t'imagines si je te livre une voiture sans les tampographies pour indiquer "quoi sert à quoi" ? Je pense que tu ferais la tronche :siffle:

En même temps, les pièces auraient pu être sérigraphiées et je l'aurais eu dans l'os... :lol:

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Jeu Oct 10, 2019 6:10 pm

J'ai trouvé ça sur utube :
https://www.youtube.com/watch?v=0p1kMtrvFvQ

J'ai pas tout compris mais ça ne me rassure pas concernant la mécanique du set.
J'avais déjà vu un article sur le net (et peut-être sur Techlug ?) concernant les cardans et le fait que la rotation des axes et engrenages à travers des cardans avait pas un cycle de rotation régulier.
Bref, si quelqu'un peut expliquer le phénomène simplement et m'en dire plus sur le 42110 et ces éventuels problèmes, ça m'intéresse.
Merci,

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mar Oct 15, 2019 7:12 pm

Je l'ai enfin entre les mains... :D

Anio a écrit:Au delà de la "logique", c'est surtout le rapport de réduction qui importe.
Et Lego s'est manifestement emmêlé les pinceaux en faisant ses calculs.


Il y a effectivement un réel problème. Même avec un montage au poil de cul avé les jeux et tout et tout, ça coince grave sur les rapport 1 et 2 voir 3 en mode "lo".

Enfin ça coince grave, ça crac pas dans mon cas, mais l'effet que j'observe, c'est que la boite emmagasine une sorte de contrainte de torsion, si je puis dire, et qu'elle la restitue d'un seul coup sur la sortie qui fait tourner le moteur, ce qui provoque une rotation de ce dernier par à-coups.

C'est très chiant, suis vraiment déçu :pfff:. On peut tripoter dans tous les sens, c'est bien un problème mécanique. Et pis, je pense que la transmission par cardant n'arrange rien...

Ceci dit, niveau finition, etc...Il envoie du steak. J'étais pas fan de la couleur mais force est de constater que lorsqu'on l'a en visu, bah, c'est un très bon choix. Je suis particulièrement fan des montants de portière, c'est une première et en plus c'est bien fait.

Dommage qu'ils aient plombés la transmission, encore une fois, et d'une autre manière par dessus le marché...Je reste sur un sentiment de manque de rigueur et d'exigences de leur part point de vu mécanique, c'est fou quand même :muh?:
C'est tellement compacte que je sais même pas si une solution est envisageable, en plus, j'ai pas l'expertise pour savoir d'où vient vraiment le souci... :/

Enfin, bref, pour exposer comme dans mon cas, ça reste un très beau modèle...tant qu'on roule pas, y aura pas de problèmes...comme une Lada...si t'as pas d'huile dessous, t'as pas d'huile dedans :lol:

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Mar Oct 15, 2019 9:05 pm

c'est vraiment dommage ces problèmes avec la transmission :jaune:

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mar Oct 15, 2019 11:27 pm

Erratum oblige, je retire mon commentaire sur la boite. J'ai gratté ce soir sur l'engin et finalement, mon problème vient des engrenages en aval du cardan qui amène le mouvement jusqu'au moteur.

Mais je ne sais pas encore expliqué pourquoi. :think: un pins mal enclenché frottait contre un des pignons. Tous les rapports fonctionne correctement sauf la première courte. Enfin, faut être limite horloger pour assurer le part... :sweat:

Donc, conclusion, le defender est super, lego a fait du super boulot, je continurai donc à claquer mon fric chez eux :petuncable:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Oct 16, 2019 12:45 pm

Mouais... :think:

Moi je dirais quand même que lorsque la moitié de la transmission chie dans la colle chez 90% des gens, c'est que le design du set a un problème de fiabilité quelque part.

Je dis ça, je dis rien... Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités