Le bolide télécommandé #42095

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Ven Jan 04, 2019 3:36 pm

Vroum Vroum Vroum
Voila que Papa Noël Lego est passé par là !
Donc après le foie gras, les chocolats et la gastro, je vous propose de parler un peu du "bolide télécommandé / RC Stunt Racer."
La chenillette petite soeur du 42065, "RC tracked racer". Beaucoup de RC et de Racer dans tout ça !

Mais acheter cette boite est il bien pour autant ?
Impossible d'en parler sans comparer avec l'ancienne chenillette ...


Information sur le modèle
Numéro et nom : Le bolide télécommandé / RC Stunt Racer #42095
Date : Fin 2018 / 1H 2019
Nb de pièces : 324
Format de la boite : 38x26x7cm (~800Gr)
Prix de lancement : 79,99€


Aperçu

Image
Image
Image
Image

Vous pouvez constater que les 2 modèles, partage la même philosophie, 2 moteurs et 1 récepteur pour réaliser un engin à chenilles très basique !
Cependant, le nouveau bolide est plus compact avec ~50pcs de moins.
Coté design, difficile de rajouter plus de détails sur une si petite échelle, il y a déjà 25% des pièces qui servent à faire les chenilles...

Mais bon, on achètera pas cette boite pour une expérience de construction immersive ou pour exposer sur l’étagère !
On est plus dans l'utilisation et la course/cascade.

Contenu

Dans la boite, 3 sachets non numéroté, 1 livret et 1 planche à autocollant, 1 ensemble PF.
Le livret et les autocollant sont en vrac dans le carton et mériterait une petite pochette pour éviter les accidents ...

Coté Power Function, nous avons 2 moteurs L, 1 récepteur, 1 boitier à pilles et une télécommande classique.
Petite remarque sur le boitier à pilles qui est "nouveau" dans la mesure ou l'insertion des pilles est facilitée (j'ai oublié de faire la photo ...) mais rien d'extraordinaire.

Image

On s'attardera sur le nouveau Sprocket à 14 dents, contre 6 et 10 pour les anciens ...
Cela ouvre de nouvelle perspective pour les engins sur chenilles vis à vis des problèmes d'échelles.

Image

Vues détaillées

Image
Image

On peut constater que le boitier à pilles est en partie haute.
Globalement le modèle à un centre de gravité très haut et plutôt vers l’arrière.

Image
Image
Image
Image

il est possible de changer simple le rapport de transmission si vous souhaitez aller encore plus vite.


Vidéo




Conclusion
Parfait pour s'amuser, il vous en coutera 2 boites pour être vraiment intéressant.
Le contenu de la boite n'est pas extraordinaire. Mais avec une promo c'est un bon investissement (PF / chenilles).

le modèle en lui même est beaucoup plus nerveux que l'ancien, avec un centre de gravité sur l’arrière.
Du coup il tourne mieux et il peux cabrer !
Super pour les enfants, qui rigoleront bien, mais qui à pour conséquence de nullifier les capacités de franchissement !

Si vous avez des patins pour chenilles c'est une option très performante pour le contrôle.
Mais vous perdez la capacité de glissade du bolide...

Difficile d'en dire plus car il y a de nombreux compromis sur le modèle qui est clairement orienté "déconnade".

Par contre, je mets un :jaune: pour le "stunt"...
Au moindre saut (10cm) vous exploserez le train avant.

Donc oui, c'est achetable, pas pour exposer sur l’étagère, pas pour le défi technique, mais pour faire mumuse...
De préférence par paire car seul c'est un peu limité.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Jan 05, 2019 10:35 pm

Belle review comparative !

Je l'achèterai également mais pour faire le modèle B. Je trouve le modèle A à vomir. D'ailleurs, chose qui ne trompe pas, si on lui enlève ses stickers comme c'est le cas pour tes photos comparatives, il ne ressemble à rien face à son grand frère qui, "stickers free", à une ligne bien plus plaisante.
Il y a moyen de jouer avec des pignons pour démultiplier la transmission, de ce point de vue là, il est mieux conçu que son prédécesseur. Je l'avais fait pour la première version et c'était franchement plus fun (j'avais switché les M pour des L également.)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 08, 2019 3:08 am

Y'a une méthode pour le faire accélérer en se levant ou sans se lever ?

Car dans la vidéo, des fois il se cabre, et des fois non.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mar Jan 08, 2019 10:10 am

@ Anio
oui et non

quand il n'y a pas les patins sous les chenilles, il glisse beaucoup au sol.
Donc pour lever l'avant c'est en arrière puis en avant.
Tu es calé sur le "wheelie bar".

Si tu es sur un truc qui accroche, comme un tapis ou le coin d'un carreau, il cabre.

Sur la vidéo, il y a des passages avec les patins, donc il cabre beaucoup plus facilement (pas trop haut) sans faire arrière/avant.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Jan 08, 2019 11:24 pm

Super merci pour cette review comparative supplémentaire.
J'avais visualisé la video de Sariel et vu que le franchissement n'était pas le fort du modèle, mais c'est simplement que ce n'est pas le but au contraire de l'autre.

Celui-ci est davantage orienté "départ arrêté-cabrage" et petits délires. La nouvelle pièce présage des futurs modèles de taille importante si on suit la logique de rentabilisation des nouvelles pièces.
Bonus, les moteurs L au lieu de M. Points noirs : le prix (mais admettons), et surtout, les patins pour chenilles non fournis. Je ne peux pas penser que ce fusse un oubli dans le process.
Sa vivacité est son principal atout et une bonne bouille de jouet. Peut-être un début de série de ce type d'engin. 2 à la suite, c'est que la recette a marché, malgré le price.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Fév 03, 2019 10:44 am

Hello.

Ce set est à un tarif intéressant en ce moment sur le comparo : 59.99€, c'est moins ce que coûteraient les seuls éléments PF : récepteur : 16.90, Moteurs L : 14.99*2, boitier piles : 7.90 et télécommande : 10.90 soit un peu plus de 65€ (!)

Comme j'avais déjà modifié le 42065 pour lui donner plus de pep's, je me suis dis que celui ci aussi était une bonne base de départ également. D'autant que tout cela est largement facilité par le fait que deux pignons sont déjà présents pour la transmission donc, pas besoin de trop se creuser la tête pour démultiplier. En revanche, il fallait revoir l'architecture du chassis parce que les wheeling intempestifs, ça va bien 5 minutes, mais ça devient vite lassant.

Je suis donc parti sur le modèle A et ai remplacé les pignons d'origine de 16*16 par un couple de 12*20 : la vitesse est multipliée par 1.6.

Image

Image

Comme la transmission se fait sur le nouveau barbotin, on obtient une belle vitesse avec un excellent compromis entre accélération et "v-max"
J'en ai profité pour faire pas mal de modifs : j'ai augmenté l'empattement du véhicule en décalant le train arrières de deux tenons sur l'arrière, abaissé la hauteur de trois tenons du boitier à piles (ce qui empêche désormais la voiture de partir en wheeling ou de se cabrer à la moindre accélération). J'ai aussi supprimé le système anti wheeling et les guides latéraux pour les chenilles de sorte que l'ensemble soit plus proche visuellement du modèle B.
Au final, on obtient un véhicule allégé, nettement plus contrôlable et srutout... relativement rapide !. Enfin, d'un point de vue esthétique, on n'a plus tous ces câbles affreux qui dépassent de partout, le récepteur n'est plus "haut perché", bref, que du mieux par rapport à ce que ce set offrait de base.

Voilà pour ce qui concerne le châssis. Pour la carrosserie, le modèle B est plus agréable à l’œil, mais ce qui était gênant, c'était ce châssis bien trop large par rapport à sa longueur. Je vais donc partir sur l'intégration de la carrosserie du modèle B sur le châssis du A.
Je poste quelques photosr pour mieux vous rendre compte. Il me faudra du temps avant d'en poster plus car je vais être occupé ailleurs un moment ;-)

Image

Image

Image

Image

Image

clitopile
Level 1
Level 1
 
Messages: 6
Localisation: Soignies - Belgique
Âge: 65 ans

Messagepar clitopile » Lun Fév 04, 2019 12:01 am

Bonsoir à tous.

Kwear a écrit:Peut-être un début de série de ce type d'engin. 2 à la suite, c'est que la recette a marché, malgré le price.

C'est la seconde fois que je lis ce commentaire sur le forum, à quelques mots près.
Ce n'est pas un 2 à la suite.
Le 42065 est issu de la collection 1H2017, me semble-t-il (et pas 1H2018)
Mais c'est clair que ce type de set est particulièrement fun.

J'anime un groupe d'enfants de 10 à 12 ans en activité extra-scolaire.
Je me vois bien leur proposer une activité de construction des 42065, 42095 + les 5 Spybotics que je possède (j'en ai un en double exemplaire).
Vous allez me dire : 'Et la créativité dans tout ça ?"
Oui, je sais...

Mais on pourra toujours reconstituer le danse des canards avec une seule télécommande et les 7 modèles branchés sur le même canal.
Tiens, c'est possible, ça ?
Vous allez me répondre : "T'as qu'à essayer !"

Je vous lis quasiment chaque jour, et avec beaucoup de plaisir.
Jean-Pierre.

Ddjay
Level 4
Level 4
 
Messages: 53

Messagepar Ddjay » Jeu Oct 27, 2022 6:05 pm

Hello

Petite question, j ai acheté à mon neveux le set technic
42095 il lui plaît énormément le soucis c est les piles. Ses parents me demandent si il existe pas chez lego une batterie rechargeable compatible plutôt que de mettre des piles. Par contre les parents veulent pas piloter l engin avec un téléphone. Du coup auriez vous une solution ? Merci a vous et bon week-end.

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Jeu Oct 27, 2022 7:02 pm

Le plus simple, avec du Power Functions, est d'utiliser des accus recheargeables. On peut prendre des classiques NiMH qu'on trouve partout, mais ils sont en 1,2V contrairement aux piles qui sont en 1,5V, ce qui induit une perte de puissance des moteurs de 20%.

Si tu veux avoir les mêmes performances qu'avec des piles, alors il faut opter pour des accumulateurs plus récents. Perso j'ai pris ce modèle qui fonctionne bien : https://www.amazon.fr/gp/product/B00E06 ... g=t0ede-21
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Ddjay
Level 4
Level 4
 
Messages: 53

Messagepar Ddjay » Jeu Oct 27, 2022 8:42 pm

Hello !!

Merci de la réponse je vais regarder ca :)


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités