Grue mobile tout-terrain #42082

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juil 31, 2018 7:10 pm

Voilà pour le topic de la grue et la review : http://www.techlug.fr/review-lego-techn ... gaard-2018

Image

A vous ! :grad:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Mar Juil 31, 2018 8:09 pm

Merci pour ce topic, très complet.
Par contre, pourquoi mettre 5/5 au modèle principal avec une conclusion "dure" pour le côté esthétique, et élogieuse pour le côté jouabilité ?

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Juil 31, 2018 8:35 pm

Merci pour la review. Si je ne partage pas sur l'esthétique globale, par contre je suis d'accord sur le fait que trop de noir gomme tous les détails et que niveau noir, on est quand même assez - trop ? - fourni. Et l'hélice orange... cherchez l'erreur.
Perso je trouve aussi le design attrayant. Donc si le côté technique l'emporte en plus, ça fait du #42082 un très bon set. Confirmation à tous les étages, avec un inventaire assez intéressant, et un prix allemand actuel qui le rend abordable (quasi 45€ de moins que TLG).
Si un achat technic pour les enfants se met en projet, cette review que j'attendais a fini de me convaince que ce sera probalement ce set qui sera choisi. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juil 31, 2018 8:59 pm

GThreepwood_MI a écrit:Par contre, pourquoi mettre 5/5 au modèle principal avec une conclusion "dure" pour le côté esthétique, et élogieuse pour le côté jouabilité ?

Parce que ça reste un très bon set globalement.
Sur certains sets l'esthétique tient une place importante. Typiquement, les supercars Technic.
Sur des engins de chantier, l'esthétique compte, mais on va davantage regarder la jouabilité, l'inventaire, ou si les mécanismes fonctionnent bien, etc.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Mer Aoû 01, 2018 8:02 am

OK, je comprends mieux. Merci :D
Perso, j'aime beaucoup cette grue.
Je ne suis pas fan du rouge pour un engin de chantier, mais le chariot élévateur 8416 (dans ma colec) est très réussi je trouve.
La pelleteuse 8294 par contre n'est pas très réussi, avec le bras du godet en noir pour un modèle 80% rouge.
J'aime les engins de chantier jaune, c'est LA couleur.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Aoû 01, 2018 2:56 pm

GThreepwood_MI a écrit:OK, je comprends mieux. Merci :D
Perso, j'aime beaucoup cette grue.
Je ne suis pas fan du rouge pour un engin de chantier, mais le chariot élévateur 8416 (dans ma colec) est très réussi je trouve.
La pelleteuse 8294 par contre n'est pas très réussi, avec le bras du godet en noir pour un modèle 80% rouge.
J'aime les engins de chantier jaune, c'est LA couleur.


C'est marrant les différences de goût. Perso je trouve au contraire que TLG a su sortir du jaune obligatoire avec un certain brio. Et sur ce set, le choix de couleur contribue peut-être à l'effet de masse, de solidité, je ne sais pas. Mais j'aime bien.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Aoû 01, 2018 8:54 pm

avec un poto, on a fait une vidéo "tranquillou" pour parler de cette grue ;)
Une première pour moi dans la Youtube sphère :lol:


Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 01, 2018 9:13 pm

Han !

Mais tous les TechLUGiens ont pu faire une review de ce set en avant première ?? :shock:

Mais comment ça se fait ? :muh?:

:lolroule:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Aoû 01, 2018 10:59 pm

Tsss n'en rajoutez pas, je culpabilise de ne pas encore lâcher les 200 billets. Mais j'attendrai la bonne opération. Bref c'est le 3* confirmé.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Jeu Aoû 02, 2018 12:58 pm

BUZ a écrit:avec un poto, on a fait une vidéo "tranquillou" pour parler de cette grue ;)
Une première pour moi dans la Youtube sphère :lol:



:clap:
Pas mal pour une première ;)


Anio a écrit:Han !

Mais tous les TechLUGiens ont pu faire une review de ce set en avant première ?? :shock:

Mais comment ça se fait ? :muh?:

:lolroule:

LOL

Avatar de l’utilisateur
mathieulego
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Région de Sarreguemines - Strasbourg
Âge: 25 ans

Messagepar mathieulego » Jeu Aoû 02, 2018 1:09 pm

Anio a écrit:Mais tous les TechLUGiens ont pu faire une review de ce set en avant première ?? :shock:

Surtout que le set est seulement sorti hier non? :bizarre: Buz, pour une première c'est du beau travail ! :resp:

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Jeu Aoû 02, 2018 1:41 pm

officiellement le set est dispo au 1 aout,
mais il était trouvable ailleurs un peu avant...

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Aoû 02, 2018 2:00 pm

Les allemands sont généreux :-)

Merci pour ce test très complet comme toujours. Si les fonctions sont solides et en parfaite adéquation avec ce qu'un set technic doit être, il est un peu dommage que le design ne soit pas plus soigné. C'est un mélange de manitou et de je ne sais quoi d'autre, ce qui en fait un set sans vraie identité... Et quant on a déjà une #42009...

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Aoû 02, 2018 10:47 pm

flying a écrit:Les allemands sont généreux :-)

Merci pour ce test très complet comme toujours. Si les fonctions sont solides et en parfaite adéquation avec ce qu'un set technic doit être, il est un peu dommage que le design ne soit pas plus soigné. C'est un mélange de manitou et de je ne sais quoi d'autre, ce qui en fait un set sans vraie identité... Et quant on a déjà une #42009...


Je suis étonné que tu dises ça, mais je respecte, chacun son appréciation. Pour moi, je trouve au contraire qu'on ne peut le confondre avec aucun autre. ;)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Aoû 02, 2018 11:31 pm

Oui, j'ai (très) rarement un avis tranché sur les set, à fortiori sur du technic. J'attends de le voir en vrai, car bien souvent les photos ne rendent pas honneur, surtout quand il s'agit de set de cette taille.

Il finira sur mes étagères par contre.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités