Grue mobile tout-terrain #42082

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Avr 21, 2021 3:01 pm

Je ne vois pas de quoi tu parles : pour enrouler ou dérouler le cable, c'est la fonction située sur la droite : tu pousses vers l'avant, ça déroule, tu tires vers l'arrière, ça enroule.
Peut être que tu parles de quelque chose qui permet temporairement de le faire le temps de la construction mais qui n'est plus accessible une fois les carénage placés ?

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Mer Avr 21, 2021 3:14 pm

J'ai trouvé tu parles de la petite "rotule" qui est manipulée à l'étape 801. Elle agit sur le même changeover catch que la pièce rouge pointue sur le dessus lorsque le modèle est caréné.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Avr 21, 2021 3:37 pm

C'est en fait un dispositif temporaire qui permet de manipuler le switch principal (celui en haut à gauche sur ma photo qui permet de choisir entre tourelle + stabs OU les trois fonctions du bras de la grue) avant que celui-ci ne soit monté !
Forcément, mon modèle étant fini et caréné, il n’apparaît plus.

buzzy440
Level 3
Level 3
 
Messages: 43

Messagepar buzzy440 » Jeu Avr 22, 2021 6:46 pm

Bonsoir à tous,

Comme promis je vous tiens au courant.
J'ai réussi à débloquer la roue grise du côté droit en passant par dessous. Je n'arrive pas à accéder par le dessus.

Demain je vais essayer côté gauche mais à priori cela s'annonce plus compliqué vu le peu d'espace.

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Jeu Avr 22, 2021 7:09 pm

Bonsoir. Merci de nous tenir informés. Tu sais ce qu'il y a faire. Il va falloir être créatif pour imaginer quel "outil" va pouvoir se faufiler et faire le taf. Bon courage.

EDIT un trombone déplié et façonné ne sert pas qu'à éjecter un CD-ROM bloqué dans un lecteur. Ne me demande pas ce qu'est un CD-ROM je vais mal le prendre. ;)

buzzy440
Level 3
Level 3
 
Messages: 43

Messagepar buzzy440 » Jeu Avr 22, 2021 11:10 pm

Merci pour l'astuce. Je vais tenter. Au fait c'est quoi un trombone ?
:jaune:

buzzy440
Level 3
Level 3
 
Messages: 43

Messagepar buzzy440 » Jeu Avr 29, 2021 8:03 am

Bonjour à tous. Ca y est j'ai réussi à tout realigner. J'ai du démonter quelques pièces sur le côté gauche de façon à pouvoir accéder aux catchers.

Je n'ai pas encore eu le temps de tester le fonctionnement.

Je vous tiens au courant

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Jeu Avr 29, 2021 8:46 am

Génial. Tu as bien fait de remonter le souci et de le régler dès maintenant sinon les conséquences auraient été plus lourdes. Bonne suite.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités