Grue mobile tout-terrain #42082

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Fév 07, 2021 3:03 pm

Tu nous tiendras au jus, je suis curieux de savoir d'où vient l'erreur. Sachant que tu n'es qu'au début de la construction (105ème étape il me semble), ça vaut effectivement le coup de tout démonter et repartir sur des bases saines ;-)
Edit : c'est une habitude, une manie même, mais lorsque j'assemble des sous ensembles entre eux, je vérifie quasi systématiquement... et inconsciemment, que ça tourne, qu'il y a le jeu fonctionnel, que l'alignement est bon etc... Penses à vérifier au fur et à mesure que ça ne bloque pas.

buzzy440
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar buzzy440 » Mar Fév 09, 2021 12:18 pm

Bonjour à tous. Bon ça y est j'ai tout démonté et je commence le remontage. Du coup j'ai déjà un doute à l'étape 8.
Ce que j'ai monté ne correspond pas au modèle.
Moi le blanc dépasse alors que sur le modèle Image[/URL]

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Fév 09, 2021 1:12 pm

Rien d'anormal, il suffit de glisser les pièces grises pour les mettre à peu près centrées sur les pièces blanches :)
---

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Fév 09, 2021 1:21 pm

Le change over catch est enclenché dans la roue folle. Il suffit de le désengager de cette roue folle rouge et le recentrer pour qu’il recouvre toute la pièce blanche.
Edit : tu es sur de la longueur des axes utilisés ?

buzzy440
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar buzzy440 » Jeu Mar 25, 2021 12:14 pm

Image[/URL]

Bonjour à tous,

J'ai bien avancé sur ma grue mais je rencontré un problème au niveau du schéma 801 et plus précisément l'enroulement de la ficelle.

Si je suis là procédure en 4 étapes : rien ne se passe.
Pourtant j'ai mis 3 piles neuves dans le boîtier.

J'ai remarqué que le cylindre rouge vertical ne se déplace pas dans toute la largeur. Moi il navigue juste entre les 2 pièces noires.

Est-ce l'origine du problème ?

Merci pour votre aide

buzzy440
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar buzzy440 » Jeu Mar 25, 2021 12:25 pm

Image[/URL]

J'ai remarqué également la pièce bleue qui dépassait des 2 triangles jaunes et qui du coup gêne pour plaquer le boîtier de piles

Avatar de l’utilisateur
Ludo74
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: Haute Savoie
Âge: 48 ans

Messagepar Ludo74 » Jeu Mar 25, 2021 1:55 pm

Pour information, le boitier d'alimentation est prévu pour 6 piles LR06 - 3 de chaque de coté. Et non, 3 comme indiqué dans ton message.

Concernant le cylindre rouge, pour actionner le treuil en enroulement, il faut le déplacer le plus à droite vue depuis derrière et le le tirer vers l'arrière.

Pour que le cylindre rouge glisse de gauche à droite, il faut vérifier que les rondins gris ( voir image sur les messages précédents) soit bien positionné au milieu (voir croquis étape 751).

Effectivement le Pins bleu n'est pas correctement placé dans les triangles jaunes , à l'étape 755, il dépasse de la valeur d'un tenon derrière le triangle jaune (vérifie ton montage à partir de l'étape 755 à 766)
Dernière édition par Ludo74 le Jeu Mar 25, 2021 2:12 pm, édité 1 fois au total.

buzzy440
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar buzzy440 » Jeu Mar 25, 2021 2:06 pm

Oh le boulet que je suis

buzzy440
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar buzzy440 » Sam Avr 17, 2021 7:23 pm

Bonsoir à tous,

Je progresse lentement mais sûrement dans le montage de la grue.

Là je suis au schéma 936 et je rencontre un problème.
Je dois tendre le câble jusqu'au bout de la flèche. Je viens de me rendre compte que mon câble ne s'est pas enroulé correctement autour de son axe. Du coup quand je veux le tendre, le câble est bloqué. J'ai essayé de mettre avec le moteur en sens inverse pour desenrouler le câble, mais ça ne fait qu'enrouler. Quelle position je dois mettre pour ressortir tout mon câble et essayer de le reenrouler correctement ?
Sinon à la main, est ce qu'il y a possibilité de démonter que quelques pièces pour avoir accès à l'enrouleur et dénouer Manuellement ?

Merci de votre aide en espérant avoir été clair

buzzy440
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar buzzy440 » Mar Avr 20, 2021 9:47 pm

Bonsoir,

Sans réponse à mon précédent post, j'ai résolu mon problème en démontant quelques pièces pour me permettre d'accéder manuellement à l'enrouleur.

Maintenant j'ai un autre problème. Je ne comprends pas comment on fait pour faire redescendre le bras articulé.

J'ai regardé les schémas à la fin du 2ème livre mais je ne suis pas plus avancé.

Merci à celles ou ceux qui m'accorderont un peu de temps pour essayer de comprendre.

buzzy440
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar buzzy440 » Mar Avr 20, 2021 9:51 pm

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/16/vi27.jpg]

buzzy440
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar buzzy440 » Mar Avr 20, 2021 9:52 pm

Image[/url]

buzzy440
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar buzzy440 » Mar Avr 20, 2021 9:55 pm

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Avr 20, 2021 10:04 pm

Si tu respectes l'activation du boitier à piles (il y a normalement une butée qui t'empêche d'aller dans l'autre direction), il suffit de tirer le levier rouge dans l'autre sens et le "sens" de la fonction s'inverse tout simplement. Les stickers à coller sur une plate blanche t'aideront à ne pas te tromper :-)

buzzy440
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar buzzy440 » Mar Avr 20, 2021 11:37 pm

Merci pour ta réponse. Ca m'éclate un peu plus. Par contre ça ne me dit pas comment baisser le bras articulé. J'ai manipulé pas mal de boutons (la petite pièce ronde grise) ainsi que les leviers pointus rouges en bas de chaque côté, et pour l'instant j'ai juste réussi à enrouler le câble et à faire pivoter la partie nacelle.
Sinon sur le boîtier j'ai bien une butée.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités