Bugatti Chiron #42083

Vos avis et impressions sur les sets.
buzzy440
Level 3
Level 3
 
Messages: 48

Messagepar buzzy440 » Jeu Déc 09, 2021 6:35 pm

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Déc 09, 2021 7:18 pm

Je te confirme que sur la mienne le bas de caisse est incliné.

Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Jeu Déc 09, 2021 9:18 pm

Affirmatif ! It's the same for me ...
Que La Force Soit Avec Vous .....

Remi
Level 6
Level 6
 
Messages: 251
Localisation: Annecy
Âge: 40 ans

Messagepar Remi » Jeu Déc 09, 2021 9:40 pm

Je n'ai pas le modèle, mas en comparant la notice et ta photo, je ne vois rien d'anormal non plus.
D'autant plus qu'on voit bien cette inclinaison sur les photos de la review par Anio : https://www.techlug.fr/review-lego-tech ... iange-2018
La curiosité est un vilain défaut ! Je sais, c'est décevant comme signature...

Ma collection sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
Nicouse
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Bretagne
Âge: 45 ans

Messagepar Nicouse » Mer Jan 05, 2022 2:35 pm

Petite question en passant: s'il fallait choisir entre la Chiron et la Sian, laquelle offre la meilleure expérience ?

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mer Jan 05, 2022 5:13 pm

Tu parles d'expérience de montage ou de jeu (ou les deux) ?

Je n'ai pas monté la Siàn, mais l'impression que j'en ai en parcourant la notice ça a l'air franchement proche pour le montage. Ensuite, pour la partie utilisation, la Siàn semble se classer globalement un cran au-dessus car elle a corrigé pas mal de petits défauts de la Chiron. Après, reste l'esthétique, mais là c'est affaire de goût... Elles sont tellement différentes qu'elles ne sont pas vraiment comparables, à mon avis — et d'ailleurs j'aime les deux :)
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Jan 05, 2022 5:17 pm

Perso, je pense la Sian supérieure à tous les niveaux.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mer Jan 05, 2022 5:20 pm

J'oubliais : la Siàn permet également plus de MOC que la Chiron, notamment à cause du double coloris de cette dernière... On voit assez clairement la différence sur Rebrickable !

Cela dit, je recommande quand même vivement le MOC Audi R8 Spider de la Chiron, il vaut VRAIEMENT le coup — j'arrive d'ailleurs pas à me décider à le démonter pour revenir au modèle original... J'ai essayé plusieurs fois, et chaque fois je me remets à jouer avec la capote et c'est fini ::D:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 42 ans

Messagepar totojoe » Mer Jan 05, 2022 7:37 pm

Nicouse a écrit:Petite question en passant: s'il fallait choisir entre la Chiron et la Sian, laquelle offre la meilleure expérience ?


Perso, en expérience de montage, les deux se valent. Le mariage de la Chiron est rigolo mais anecdotique. Du point de vue technique/mécanique petit avantage à la Sian qui au final n'a aucun défaut pour moi, à contrario de la Chiron dont les suspensions avant peinent à relever son nez et qui ne permet pas pas d'apprécier sa mécanique interne.
Ca par exemple, c'est quelques chose qui a été réfléchi et intégré à la Sian par la fenêtre sous la voiture et le capot moteur. A mon sens, c'est incontournable, c'est un modèle d'expo, bien entendu, mais c'est aussi un Lego TECHNIC...donc on veut voir un peu de méca quand même :)

Au point de vue rendu, ben je trouve que c'est subjectif. Tu vois, j'ai les deux face à moi lorsque j'écris ces lignes et les deux claquent bien franchement. Pourtant j'ai une petite préférence pour la Chiron mais ce n'est qu'une histoire de gout.
Autant la Sian est plus adaptée aux lego par ces lignes angulaires, autant la Chiron pèche un peu puisque c'est une voiture qui dans la réalité est tout en courbe. Néanmoins, je trouve que la Bugatti est plus présente, elle me parle mieux, je sais pas comment dire.

Avatar de l’utilisateur
Nicouse
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Bretagne
Âge: 45 ans

Messagepar Nicouse » Mer Jan 05, 2022 8:18 pm

Merci pour vos ressentis d'expert !
Ma question est simplement motivée par le fait que j'en revends une des deux, je n'ai pas vraiment décidé laquelle et je souhaite quand même conserver une supercar. Et côté esthétique les deux me plaisent bien. Pour autant je ne trouve ni l'une ni l'autre parfaite. Les courbes de la Chiron me semble ratées, tandis que pour la Sian les phares avant ne me plaisent pas.
Mais je me souviens de la review d'Anio qui était tombé en pâmoison devant la Sian.

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mer Jan 05, 2022 8:21 pm

Si tu n'arrives pas à choisir, alors n'en vends aucune et mets-en une au placard pendant que tu sors l'autre, et change quand le coeur t'en dit :)
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
Nicouse
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Bretagne
Âge: 45 ans

Messagepar Nicouse » Mer Jan 05, 2022 9:42 pm

Celeri a écrit:Si tu n'arrives pas à choisir, alors n'en vends aucune et mets-en une au placard pendant que tu sors l'autre, et change quand le coeur t'en dit :)


Ah oui mais non, mes placards sont pleins et c'est justement pour ça que je fais la purge dans ma collection de boîtes non ouvertes, et Dieu sait qu'il y en a beaucoup trop :jaune:
Je me recentre en ce début d'année, les bonnes résolutions sont passées par là (et mon banquier aussi).

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mer Jan 05, 2022 9:53 pm

Tu n'avais pas mentionné que tu allais avoir ton espace Lego dans ton topic de présentation ?
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
Nicouse
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Bretagne
Âge: 45 ans

Messagepar Nicouse » Sam Jan 08, 2022 1:57 am

Celeri a écrit:Tu n'avais pas mentionné que tu allais avoir ton espace Lego dans ton topic de présentation ?


si si, mais il est pas assez grand :pfff:

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Dim Mar 27, 2022 10:23 pm

J'ai enfin pris le temps de démonter le MOC alternatif Audi R8 Spyder et de rassembler les pièces pour monter le MOD "Pimp up my Bugatti" de jb70 !

Image

On voit déjà la boîte de vitesses modifiée ainsi que le différentiel central.

Je vous ferai une petite review à l'arrivée, mais j'y vais doucement dans le build car je n'ai pas beaucoup de temps le soir ces temps-ci — et aussi parce que les instructions du MOCeur sont nettement plus corsées que celles de LEGO (une moyenne d'une bonne douzaine de pièces par étape, je dirais) : ça change ! ;)
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités