Bugatti Chiron #42083

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Juin 08, 2018 8:43 am

totojoe a écrit:Pour en revenir à la Chiron, est-ce que quelqu'un à regarder les goodies proposés par lego grâce au serial number ?


sujet abordé déjà 2 fois dans les 2 pages précédentes il me semble ... dans tout les cas, connaissant lego ca doit être du lourd ! :sadique:

On doit bien pouvoir trouver cela sur le net non ?
Dernière édition par bayou le Ven Juin 08, 2018 10:45 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 42 ans

Messagepar totojoe » Ven Juin 08, 2018 9:01 am

bayou a écrit:sujet abordé déjà 2 fois dans les 2 pages précédentes il me semble ... dans tout les cas, connaissant lego ca doit être du lourd ! :sadique:


Ben, je voudrais bien savoir ce que c'est...

bayou a écrit:On doit bien pouvoir trouver cela sur le net non ?


Ben, mes recherches n'ont pas été bien fructueuses, si tu trouves des infos, ou quelqu'un d'autre, je suis preneur.

:edit: finalement, ça a été fructueux. Pour voir les goodies, renseignez un nom et le serial LT-B LVK4GNCV à l'aide du lien suivant. https://www.lego.com/fr-fr/themes/techn ... odebreaker

K1nderP1goui
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar K1nderP1goui » Sam Juin 09, 2018 9:29 pm

La mienne vient d'être exposée chez Joué Club à Chauray (79).

Image

Le build est super sympa, le look final aussi, elle rend vraiment mieux en vrai qu'en photo...malheureusement, il manquait une pièce (un Liftarm 2 x 4 L-Shape Thick en Dark Blue)...et bien évidemment, Lego n'en a pas en stock...j'ai eu de la chance de pouvoir commander les derniers dispo sur BL avant que quelqu'un d'autre ne le fasse...ça doit être le deuxième set que je reçoit et pour lequel il me manque une pièce...sur plusieurs dixaines de sets, c'est pas mal, mais il serait vraiment bien que quand Lego sort un modèle, ils prévoient un certain stock de pièces détachées, surtout quand ces dernières sont dans des couleurs difficiles à trouver.

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Sam Juin 09, 2018 10:01 pm

K1nderP1goui a écrit:La mienne vient d'être exposée chez Joué Club à Chauray (79).

Image

Le build est super sympa, le look final aussi, elle rend vraiment mieux en vrai qu'en photo...malheureusement, il manquait une pièce (un Liftarm 2 x 4 L-Shape Thick en Dark Blue)...et bien évidemment, Lego n'en a pas en stock...j'ai eu de la chance de pouvoir commander les derniers dispo sur BL avant que quelqu'un d'autre ne le fasse...ça doit être le deuxième set que je reçoit et pour lequel il me manque une pièce...sur plusieurs dixaines de sets, c'est pas mal, mais il serait vraiment bien que quand Lego sort un modèle, ils prévoient un certain stock de pièces détachées, surtout quand ces dernières sont dans des couleurs difficiles à trouver.



C'est vrai que les photos ne font pas honneur à la voiture, en vrai elle rand vraiment bien esthétiquement !

Ah ! C'est pas top ca surtout pour un set à ce prix là !
(moi j'ai été surpris de retrouvé après être retourné dans la boite pour voir les manuels (pour la création d'un mod de démontage rapide) que j'avais un flex gris en rab ! ^^

Je sais déjà ou je vais pouvoir le mettre ! :)

K1nderP1goui
Level 4
Level 4
 
Messages: 52

Messagepar K1nderP1goui » Sam Juin 09, 2018 11:02 pm

Pour la pièce manquante, ça arrive de temps à autre. Dans le sachet concerné, j'avais une pièce qui n'est à priori pas présente dans la voiture si on en croit l'inventaire donc bon. Après, sur la cinquantaine de sets que j'ai du avoir entre les mains depuis 2016, j'ai eu une pièce manquante sur l'UCS Slave One et une sur celui-ci donc, ce n'est pas la mort non plus. J'ai demandé poliment au SAV Lego de me faire parvenir la pièce, et je pense que dès qu'ils l'auront en stock, ils me l'enverront. J'ai juste passé commande sur BL auprès du seul vendeur qui a mis en pièces ce set...d'ailleurs, il n'a pas du faire gaffe en mettant ce liftarm à un prix normal car cette couleur ne se retrouve que dans ce set...et quand on voit qu'il vend LA jante à 50€...je veux bien croire qu'elle soient superbes, mais de là à valoir 50€ pièce :-)

Pour le reste, Sariel disait dans sa review que le modèle était assez solide, mais je ne suis pas totalement d'accord avec lui sur le sujet, le bandeau arrière (et en particulier les shooters ou leur supports) se détachent assez facilement, les étriers de frein ne sont maintenus que par une petite pince, l'avant est très fragile et certaines pièces sur le côté (notamment celles en dark blue qui constituent le bas de la caisse) peuvent aussi se faire la malle rapidement du fait de leur faible maintient.

Pour le reste, je suis pressé de la démonter pour remplacer les pièces avec stickers par celles que devrait sortir steindrucker (http://steindrucker.com/). J'avais fait ça pour la Porsche, et je ne crois pas avoir jamais regretté les 45€ que j'ai dépensé dans ces pièces :-)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Juin 11, 2018 9:50 am

Je vais peut être m'attirer la foudre des fans, mais depuis quelques années je vois toujours le même schéma qui m’exaspère.

Le modèle est teasé, tout le monde est hype de fou
Le modèle est révélé, les gens sont mitigés
Le modelé est reviewé, ça critique, les gens sont déçus, et bla et bla et bla, s'en suite 100 mille photo de chiron partout
Et au final les gens l’achètent quand même

Et ça recommence l'année d’après.

La seule chose qu'il ressort de positif, sont les mod, et les moc avec les nouvelles pièces mais avant la sortie, il y a au moins 6 mois de discussion stérile.

Alors je sais bien que mes propos ne font pas avancer la chose mais bon j'avais envie de le dire...

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Lun Juin 11, 2018 12:34 pm

Nico71 a écrit:Le modèle est teasé, tout le monde est hype de fou
Le modèle est révélé, les gens sont mitigés
Le modelé est reviewé, ça critique, les gens sont déçus, et bla et bla et bla, s'en suite 100 mille photo de chiron partout
Et au final les gens l’achètent quand même

Les gens se hypent parce qu'ils font des plans sur la comète et prennent leurs rêves pour des réalitudes. C'est pire sur EB, on lit souvent des choses sans queue ni tête (la 42082 sera full RC, la Chiron aussi, un V8 sur le 8292, etc.) Beaucoup de suppositions parfois ridicules alors qu'il suffit juste... de regarder les images pour comprendre en 10s ce que fera et ne fera pas le modèle (avec toujours quelques incertitudes). Mais certains peuvent pas s'empêcher de spéculer à outrance. Les plus ridicules sur la Chiron étaient ceux qui pensaient que les freins seraient fonctionnels. Alors même qu'on avait vu les pièces composant ces freins (de simples slope)

Le modèles révélé, ces gens sont déçus. Ils représentent qu'une partie des "afol", mais ont une bonne visibilité sur forum, échangeant beaucoup sur les sujets chauds et alimentent la machine à spéculer (en apportant que très rarement des éléments pertinents).

La review critique, c'est son rôle. Ceux qui sont déçus sont ceux qui en demandaient trop, ou voulaient telle fonction alors même qu'on avait déjà des visuels du modèle. Pour la Porsche et la Bug, le positionnement tarifaire très élevé ne peut pas passer à la trappe dans une critique, surtout au regard du peu de fonctionnalités/jouabilité qu'offre le modèle (en Creator Expert ca passerait, mais en Technic...) même si la BV envoie du lourd.

Ces dernières années comme tu dis, on a eux en très grosses boites:
42055: très gros, peu jouable, tout ca pour ca.
42056: très cher, peu fonctionnel, esthétiquement moyen.
42070: très cher, jouable mais sans plus, choix techniques ridicules, esthétique/finition bâclée.
42083: très très cher, quasiment pas jouable, esthétiquement correct.

L'époque des 8043, 8275, 8110 et autres est pour l'instant révolue, cette époque où chaque flagship envoyait du lourd (au delà du nombre de pièces), innovait et mettait à peu près tout le monde d'accord sans exploser la barre des 200€. La gamme Technic a amorcé un changement après l'Arocs (le dernier "grand" flagship à mon sens).

Le 42082 va relever un peu la barre, mais ca reste timide

Ensuite les gens finissent parfois par acheter, simplement parce que le prix peut fortement baisser, car le "prix Lego" est bien trop élevé (pour la 42056/83). Cette baisse relativise, pour certains, les défauts de la boite et la rend compatible avec leur porte monnaie.
Perso je savais dès le début que je ne serais pas client, je ne me hype pas, et je suis très exigent sur ce que j'achète, surtout quand le prix grimpe. Mais tout le monde n'a pas ce "self control" sur les achats.

Nous sommes des AFOL, donc avec un pouvoir d'achat relativement conséquent. Certains décident d'acheter uniquement pour les nouvelles pièces, d'autres parce qu'ils sont complétistes (ils veulent tous les modèles, qu'importe leur qualité), d'autres pour être "in", d'autres pour moder, etc. Certains passent à l'achat juste parce que le packaging est plus "premium", ca situe le niveau. :fete:

Voilà, ca fait pas plus avancer la chose :tare:
Dernière édition par Moune le Mer Juin 13, 2018 3:16 pm, édité 4 fois au total.

Migui94
Level 5
Level 5
 
Messages: 175
Localisation: SUCY EN BRIE
Âge: 46 ans

Messagepar Migui94 » Lun Juin 11, 2018 4:25 pm


chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Lun Juin 11, 2018 10:15 pm

Cool !
Ca m'évitera de sortir à chaque fois les 2 gros bouquins :)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Juin 13, 2018 3:11 pm

Moune a écrit: [...]
Voilà, ca fait pas plus avancer la chose :tare:


Certes, en revanche je pense exactement comme toi, et je suis content de ne pas être le seul alors. Effectivement il y a 5 à 10 ans, la machine à spéculer d'internet était pas autant développé, maintenant c'est souvent du n'importe quoi (surtout sur EB) et perso me gâche le plaisir de découvrir les sets, c'est pour ça que je lis très peu les topics, mais surtout que je me suis désabonné de tout les groupes facebook à ce sujet.

Ce qui m'ennuie le plus, c'est le manque de visibilité des reviews et de la critique finale. On passe sur 10 mois de teasing avec des milliers de post sur les forums / facebook ,etc avec énormément de trafic, pour au final 10.000 vue sur une page de critique genre Techlug (aucune idée du traffic mais bien moindre que tout ce qu'on peut trouver sur la bugatti dans google). Et au final, Jean michel Moyen (désolé pour les jean michel) va voir passer la bugatti sur facebook ou autre, puis va l'acheter au jouet club du coin, et se forgera une mauvaise idée de ce que sont les legos, en mode la bugatti est trop bien, trop belle et fonctionnel et tout, bah non c'est du caca et c’est pas représentatif de ce qui se fait, de ce qui s'est fait, et de ce que font les fans.

Tout ça ne prêche pas la bonne parole je trouve, c'est du vent, du market, et les gens tombent dedans. Comme tu dis, il est loin le temps ou les flagship était aussi bien que des Moc maison. #c'étaitmieuxavant #jesuisbiencontentdavoirdesnouvellespiecesquandmême

Fin du HS je pense.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juin 13, 2018 4:19 pm

De toute façon, c'est pas prêt de changer vu que la plupart des sites de news sont ravis d'entretenir ce schéma putaclic sur lequel ils font leur beurre.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 42 ans

Messagepar totojoe » Jeu Juin 14, 2018 11:01 pm

Cela fait quelques temps que j'attend une 'tite review en french. Sur un certain blog que l'on ne nommera pas, une analyse insipide et sans grand intérêt est sortie, tout ça pour demander si notre hote aurait-il reçu sa bugatti nouvelle et si une vrai review francophone, dont il a secret, arrivera-t-elle d'ici peu ? ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juin 14, 2018 11:10 pm

totojoe a écrit:Cela fait quelques temps que j'attend une 'tite review en french. Sur un certain blog que l'on ne nommera pas, une analyse insipide et sans grand intérêt est sortie, tout ça pour demander si notre hote aurait-il reçu sa bugatti nouvelle et si une vrai review francophone, dont il a secret, arrivera-t-elle d'ici peu ? ;)

Non, j'ai pas encore le set.

Pour le reste, CQFD.

Anio a écrit:De toute façon, c'est pas prêt de changer vu que la plupart des sites de news sont ravis d'entretenir ce schéma putaclic sur lequel ils font leur beurre.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Migui94
Level 5
Level 5
 
Messages: 175
Localisation: SUCY EN BRIE
Âge: 46 ans

Messagepar Migui94 » Ven Juin 15, 2018 11:28 am

Bonjour

Pour ceux qui voudraient "bricoler" un peu j'ai créé sous LDD ce set.

http://www.brickshelf.com/gallery/Migui ... /42083.lxf

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Sam Juin 16, 2018 9:39 am

Migui94 a écrit:Bonjour

Pour ceux qui voudraient "bricoler" un peu j'ai créé sous LDD ce set.

http://www.brickshelf.com/gallery/Migui ... /42083.lxf



Oo quel boulot !


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron