Porsche 911 GT3 RS #42056

Vos avis et impressions sur les sets.
method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Ven Juin 03, 2016 4:23 pm

Perso j'ai mis les 2 bushs et c'est smoooooth quand même hein :lol:

Bon, c'est vrai que j'aurais pu ne pas les mettre aussi du coup mais franchement après avoir terminé le châssis, il y a bel et bien un écart qui empêche, pour le moment, tout frottement indésirable avec les 2 engrenages et laisse aussi la place aux axes de dépasser légèrement sans rien gêner.

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Ven Juin 03, 2016 5:41 pm

Nebulaire a écrit:Quand j'y suis allé à 14h, il restait une palette en réserve !


Ah bah tant mieux pour tous ceux qui la voudront :)

Hier j'ai appelé en fin d'après-midi et il ne restait apparemment que 3 boites dont 2 en rayon et quand je suis allé la chercher, il n'en restait plus qu'une (la mienne je l'avais réservé, je voulais pas de surprise...)

Sinon perso il me manque un axe de 5 avec blocage (axe marron clair). J'en ai utilisé un de mon stock perso. Il suffit d'appeler le service client pour en recevoir un autre ? J'ai jamais eu de pièce manquante avant..

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Juin 03, 2016 6:54 pm

steph77 a écrit:Salut,

(...)

J'ai récemment ressorti ma vielle 8865 et ai été surpris du niveau de complexité du montage. Il y avait lieu de se casser la tête pour comprendre comment faire fonctionner les éléments à l'époque. Dans le même ordre d'idée, Le produit proposé ne fonctionnait parfaitement qu'après une minutieuse mise au point. Sur certains anciens modèles il fallait même nettoyer les cylindres et ajuster finement l'arbre à came pour avoir une chance de voir le moteur factice tourner.

En un sens cela faisait partie intégrale du concept *Lego technic*

Je suis surpris de voir le nombre de réactions négatives par rapport au fait que de la friction intervienne un moment sur le set.
L'esprit *Original se perd je crois. Perso, moi ca me motive. Je n'achète pas un produit fini, mais un modèle sur lequel je vais devoir me casser la tête pour le faire tourner.....Question de point de vue.
(...)
Steph.


Je n'interviens que très rarement ici mais je dois avouer que je me retrouve pleinement dans ce que tu dis... J'ai remonté récemment le vieil hélicoptère polaire... Et comment dire... Les notices de l'époque c'était autre chose. Idem pour la 8860 ou 8865. Comme tu le dis si bien, il y avait un gros travail d'ajustement rien que pour le moteur qui constituait finalement une des étapes clés du montage. L'alignement des éléments devait être parfait pour éviter que les pistons ne frottent dans la chambre de combustion (d'ailleurs, le droit à l'erreur était proche du néant car les pignons étaient si fragiles qu'à la moindre sollicitation un peu trop appuyée, ils cassaient tout simplement.) Combien d'heures j'ai pu passer pour régler la boite de vitesse, la transmission de l'étage du dessous et ce fameux moteur...

Quand la 8880 est sortie, avec les nouvelles pièces moteur, c'était presque décevant que cette étape soit si rapidement achevée. Cela enlevait un peu d'intérêt au set j'avoue.

Finalement, tout ce ramdam autour de ce set est très révélateur de la société de consommation (consummation...) dans laquelle nous nous trouvons : un consommateur exigent, insatiable, oisif et adepte du prêt à consommer / jeter.

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Ven Juin 03, 2016 6:57 pm

Paragraphe du livre d'instruction collector...

Cela a été une étape extrêmement difficile pour le développement de la boîte de vitesses et le designer est passé par de nombreuses versions différentes avant que nous ne finissions par développer un dernier élément nouveau pour que la boîte de vitesses fonctionne correctement.


A lire et à relire en page 13, ça ne leur a pas porté chance :lolroule:

:edit: d'ailleurs, à vouloir atteindre la perfection, ils ont du avoir trop mal à la tête et ce sont arrêtés au correcte et n'ont finalement réussi qu'à décrocher le médiocre :sadique:

tom12thsqdn
Level 3
Level 3
 
Messages: 36
Localisation: lanmeur
Âge: 37 ans

Messagepar tom12thsqdn » Ven Juin 03, 2016 8:33 pm

Salut,


Personnellement j'avais un doute sur l'achat de ce modèle qui m'intéressait uniquement pour le côté exclusif.

Et vu les critiques sur le côté technique je ne l'acheterais pas au final.

method a écrit:
Sinon perso il me manque un axe de 5 avec blocage (axe marron clair). J'en ai utilisé un de mon stock perso. Il suffit d'appeler le service client pour en recevoir un autre ? J'ai jamais eu de pièce manquante avant..


Pour les pièces manquantes, sur le site Lego tu as en bas à gauche un lien Pièces manquantes en dessous du titre service client écrit en bleu.

Tu cliques là et c'est pas mal foutu: tu rentres le numéro du set et tu choisi la pièce qu'il te manque en visuel,comme dans la partie pick a brick sur le shop.

Après tu as un formulaire à remplir et tu reçois la pièce sous 15 jours maxi chez toi gratos.

J'ai eu le tour quand j'ai monté mon avion cargo.Et comme je débute dans le technic et qu'hormis les pièces en rab dans les sets j'ai rien d'avance,j'ai du attendre pour finir l'avion :pfff:


@+

Nmapladem
Level 4
Level 4
 
Messages: 51

Messagepar Nmapladem » Ven Juin 03, 2016 11:29 pm

Quand nôtre belle Porsche Gt3 Rs Orange change de couleur, reste plus que le bloc avant a refonder :) .

Pourquoi debourser 300e pour un set qui fonctionne pas alors que pour 0 Euro tout est ok, juste revoir la boite de vitesse :)

Image

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Ven Juin 03, 2016 11:42 pm

Pour 0€... T'as quand même dû acheter d'autres sets avant hein :lol:

@Steph

Merci beaucoup, en fait la pièce s'était glissée dans le manuel !! Il est tellement gros que je m'en suis aperçu qu'au moment où j'avais terminé de monter la voiture et que j'ai voulu refermer le bouquin le manuel. Mais je le saurai pour la prochaine fois ;)

Sinon mon impression une fois terminée, elle est vraiment ENORME !! Et vraiment belle. Sincèrement je regrette pas mon achat même s'il est vrai qu'elle reste pauvre en fonction. Et je plussoie la remarque sur le hog pour la direction, le volant est vraiment peu accessible et la voiture tellement lourde qu'actionner la direction en devient particulièrement fastidieux. Dommage !

Pour le reste, et pourvu qu'on a pas omis de réaliser les 2 correctifs (étape 5 puis page 191 de mémoire), la voiture tourne comme un charme !

Nmapladem
Level 4
Level 4
 
Messages: 51

Messagepar Nmapladem » Ven Juin 03, 2016 11:54 pm

method a écrit:Pour 0€... T'as quand même dû acheter d'autres sets avant hein :lol:


Oui c'est bien exacte lol ^^ :)

snics
Level 5
Level 5
 
Messages: 149
Localisation: St Germain sur Morin
Âge: 36 ans

Messagepar snics » Sam Juin 04, 2016 1:56 pm

Nmapladem a écrit:Quand nôtre belle Porsche Gt3 Rs Orange change de couleur, reste plus que le bloc avant a refonder :) .

Pourquoi debourser 300e pour un set qui fonctionne pas alors que pour 0 Euro tout est ok, juste revoir la boite de vitesse :)

Image


Ouais enfin la prouesse de l'avoir "recréée" avant la sortie seulement avec des photos est indéniable mais à part ça désolé mais c'est moche.

tom12thsqdn
Level 3
Level 3
 
Messages: 36
Localisation: lanmeur
Âge: 37 ans

Messagepar tom12thsqdn » Sam Juin 04, 2016 2:19 pm

Salut


method a écrit:
@Steph

Merci beaucoup, en fait la pièce s'était glissée dans le manuel !! Il est tellement gros que je m'en suis aperçu qu'au moment où j'avais terminé de monter la voiture et que j'ai voulu refermer le bouquin le manuel. Mais je le saurai pour la prochaine fois.


De rien.mais je m'appelle pas steph lol ::D:

Si le modèle te plait c'est le principal.Comme je l'ai dit il m'intéressait surtout pour le côté très exclusif mais sans plus.

Là j'ai attaqué ce matin la grue 42009.Je préfère les engins complexes style engin de chantier ou agricoles. ::D:


@+
Thomas

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Juin 04, 2016 4:58 pm

snics a écrit: à part ça désolé mais c'est moche.


A wé, ça c'est clair, pour être moche, c'est très très moche, un bonne marche sur le podium :lol: Mais bon, en homogénéisant les couleurs déjà, ça devrait faire notoirement avancer le schmilblick.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Sam Juin 04, 2016 6:19 pm

tom12thsqdn a écrit:Salut

De rien.mais je m'appelle pas steph lol ::D:

...


Ah oui désolé !!! :dent:

Sinon je te rejoins pour les modèles plus complexes, néanmoins cette Porsche me faisait de l'oeil depuis sa sortie annoncée. Achat coup de coeur que je ne regrette pas donc tant mieux.

Nmapladem
Level 4
Level 4
 
Messages: 51

Messagepar Nmapladem » Sam Juin 04, 2016 6:59 pm

snics a écrit:Ouais enfin la prouesse de l'avoir "recréée" avant la sortie seulement avec des photos est indéniable mais à part ça désolé mais c'est moche.


le but initial etait surtout d'essayer de la reproduire en rétro-ingénierie pour le reste c'est bonus, et j compte pas la laisser monter :)

Kwear a écrit:A wé, ça c'est clair, pour être moche, c'est très très moche, un bonne marche sur le podium :lol: Mais bon, en homogénéisant les couleurs déjà, ça devrait faire notoirement avancer le schmilblick.


Le bloc avant n'ai pas encore refait
Merci pour votre critiques, mais beaucoup de pièce devraient encore passer en blanc, et malheureusement je fait avec les pièces que j'ai de dispo donc pas vraiement le choix rien que sur le vert déja, puis me reste le problèmes de refaire les ailes. Si vous avez des idee. tous ce qui est en jaune donc le chassis devrais passer en noir, mais cela m'obligerai à demonter un autre projet encours.
Par contre si vous avez des idee je suis prenneur, moi et le design ça toujours fait deux avec moi, plutot technicien que designer ;)
Reste encore du boulot :)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Sam Juin 04, 2016 10:25 pm

la vue arrière en blanc est très sympa, ce sont les panels de l'Aroc ?

Nmapladem
Level 4
Level 4
 
Messages: 51

Messagepar Nmapladem » Sam Juin 04, 2016 10:36 pm

Mofofo a écrit:la vue arrière en blanc est très sympa, ce sont les panels de l'Aroc ?


Je pense pas mais possible vu que je l'ai de demonter ou l'avion blanc et rouge ou l'autre set du cargo en blenc et bleu


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités